Next

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
claudounet
Messages : 1074
Inscription : 15 juil. 2009 21:21
Localisation : Dublin 6 (IRL) - Vichy (03)
Contact :

Next

Message par claudounet »

Est-il facile de trouver Next OS et de le reinstaller sur une Next Station avec un disque SCSI vierge?

merci aux Next experts...
Claude

Retro'rdinateurs http://www.retrordinateurs.com/
Fabrice Montupet

Re: Next

Message par Fabrice Montupet »

L'installation de NEXTSTEP ou OPENSTEP (et non Next OS) se fait de cette manière:

A la mise sous tension de l'appareil, tu presses la combinaison de touches <Command><Command><~>. Tu te retrouves dans le mode moniteur.
Si ta Station NeXT n'est pas une Turbo et que tu as un lecteur 2.88 Mo interne et un lecteur de CD SCSI, il te faut le système sur CD et la disquette de boot qui l'accompagne. Tu insères les médias et tu tapes ensuite:
bfd -s
Si ta Station n'est pas une turbo et que tu as un lecteur 2.88 Mo SCSI et un lecteur de CD SCSI, il te faut le système sur CD et la disquette de boot qui l'accompagne. Paramètre au préalable ton lecteur SCSI pour que son ID SCSI soit plus haute que celle du lecteur de disquettes. Tu insères les médias et tu tapes ensuite:
bsd(x,0,0) sdmach -s rootdev=sdx
(x étant le numéro de l'unité lecteur de disquette SCSI)
Si ta Station est une Turbo, tu peux booter directement sur le lecteur CD SCSI qui contient le CD système. Tu tapes la commande:
bsd(x,0,0) sdmach -s rootdev=sdx
(x étant le numéro de l'unité lecteur de CD SCSI)

Note: NEXTSTEP/OPENSTEP sont toujours soumis à copyright. Je ne peux, de fait, te fournir de lien de téléchargement.
Avatar de l’utilisateur
claudounet
Messages : 1074
Inscription : 15 juil. 2009 21:21
Localisation : Dublin 6 (IRL) - Vichy (03)
Contact :

Re: Next

Message par claudounet »

Fabrice, un très grand merci :D .
Ca me permet de faire un pas de géant.

Je vois que la technicalité n'est pas un problème, par contre, sans CD, on ne peut rien faire.

C'est bien ce qui me faisait peur, et je n'ai pas trouve d'images de NextStep.
C'est là que ca coince, on me propose une machine sans OS, et sans CD, donc inserviable, et evidemment, pas gratuitement :( .
Claude

Retro'rdinateurs http://www.retrordinateurs.com/
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13300
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Next

Message par Carl »

Claude, si par hasard tu tapotes ceci dans Google, cela pourrait peut être te servir mais je ne te donne pas de lien :roll:

NextSTEP 3.3 CISC (Intel x86+Motorola 68k).iso.gz


Carl
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2782
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Next

Message par gilles »

une image système... ca se trouve...je peux te fournir ca...
on peut même booter par réseau, par exemple sur un PC installé en nextSTEP.
Fabrice Montupet

Re: Next

Message par Fabrice Montupet »

claudounet a écrit :Fabrice, un très grand merci :D Ca me permet de faire un pas de géant.
Je suis content d'avoir pu t'aider :)
Répondre