Concours dcmoto

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Concours dcmoto

Message par Daniel »

C'est plutôt encourageant pour un début. Tous les petits problèmes que tu as rencontrés ont certainement une solution, si tu veux bien on essaiera de les résoudre un par un dans les prochains jours (ce week-end je n'aurai pas le temps).

La musique sur MO5 dépasse de très loin tout ce qui a été fait avant sur Thomson (même sur TO8). J'en suis très fier, et j'ai encore d'autres idées pour améliorer la bande passante dans les aigus.

Le chargement rapide de programmes est aussi une application intéressante, en particulier pour les joueurs. Il y a probablement quelques ajustements à faire pour que tous les jeux du commerce fonctionnent bien. Aujourd'hui c'est de l'ordre de 90%, l'objectif de 100% ne semble pas inaccessible.

Merci, Carl, pour ces tests et pour la vidéo. Tous les utilisateurs de sdmoto m'ont bien aidé pour la mise au point, les améliorations ont été obtenues grâce à leurs remarques. Et ce n'est pas fini, j'ai d'autres développements en cours côté matériel : nouvelle version simplifiée de l'interface SDMOTO, nouvelle interface sur connecteur magnétophone MO5. Et côté logiciel vidéo à 20 images/seconde et diaporamas avec musique de fond. J'en parlerai bientôt...
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Concours dcmoto

Message par Daniel »

Carl a écrit :Daniel, le jeu 5eme Axe fonctionne sur la SDHC de 4Go mais la demo de Stan Getz non, uniquement sur la SDHC de 8Go.
A priori, si SDLOADM5 fonctionne avec la carte SDHC de 4Go, SDBOOT devrait fonctionner aussi. Comment se manifeste le problème ? Y-a-t-il un message d'erreur ? Comment est l'écran après le lancement de SDBOOT ?

Il faut préciser un point important : les démos de musique actuelles ne se terminent pas proprement, elles laissent la carte SD dans la commande de lecture multi-blocs, les commandes suivantes sont sans effet tant que la carte n'est pas réinitialisée. Pour la réinitialiser, il faut l'éjecter et la réinsérer dans son connecteur. Toutes les opérations sur le module SDMOTO peuvent être faites à chaud : connexion/déconnexion de l'interface, éjection/insertion de la carte SD. Par contre le contrôleur musique et jeux ne doit pas être connecté ou déconnecté si le MO5 est sous tension.

Si l'initialisation de la carte ne résout pas le problème, il faudra vérifier l'adresse du secteur de boot. Il peut y avoir une erreur dans le programme bootaddress avec certains types de cartes, ou une faute de frappe lors de la saisie sur MO5. Si c'est un problème hard de niveau des signaux, j'ai testé quelques modifications du schémas qui peuvent apporter des améliorations. Il est important de faire fonctionner SDMOTO avec toutes les cartes, la crédibilité du système est en jeu, je ne veux pas rester sur une incertitude.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Concours dcmoto

Message par Carl »

Finalement, après un arrêt complet et remise en route, cela fonctionne !
Mais aprés réflexion, ai je le droit de retirer et mettre une nouvelle SD avec le mo5 en route ? :?
Carl
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Concours dcmoto

Message par Daniel »

Daniel a écrit :Toutes les opérations sur le module SDMOTO peuvent être faites à chaud : connexion/déconnexion de l'interface, éjection/insertion de la carte SD. Par contre le contrôleur musique et jeux ne doit pas être connecté ou déconnecté si le MO5 est sous tension.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Concours dcmoto

Message par Carl »

la qualité du sample de SDMoto est exellente pour preuve :wink:

Youtube écrit :
Love Stan Getz - Thomson MO5 - SDMOTO

Il semble que votre vidéo contienne un titre appartenant à un tiers. Il peut, par exemple, s'agir d'une musique de fond ou d'un titre chanté par quelqu'un.

Pour écouter le titre ayant généré une correspondance dans le système d'identification de contenu, regardez la vidéo située à droite. La vidéo commencera là où le contenu a généré une correspondance dans le système d'identification de contenu.

Votre vidéo est accessible et peut être visionnée dans tous les pays.

Voici les informations détaillées :

"I'm Okay (Live - Instrumental)", composition musicale administré par : 1:37
One or more music publishing rights collecting societies

Daniel, dans ta prochaine démo audio SDMOTO, il serait souhaitable que tu chantes et pas un air connu... :lol:

carl
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Concours dcmoto

Message par Daniel »

A mon avis, les robots ont d'abord repéré le titre de la vidéo avant d'écouter la musique :wink:
Dans le site dcmoto, tout est illégal (à commencer par l'émulateur), mais je n'ai pas encore été inquiété. Je m'attends tous les jours à la réaction des ayants-droits. Evidemment, à la première remarque je fermerai le site, mais ce serait dommage pour la sauvegarde du patrimoine.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Concours dcmoto

Message par Carl »

Google (youtube) fait de la traduction (approximative) d'une video donc pas de soucis pour identifier une musique même en low res...

Ps : je suppose que les ayants droits Thomson ont oublié que Thomson a fait de la micro le siècle dernier.... :roll:

Image
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Concours dcmoto

Message par Daniel »

La démo de musique de SDMOTO est toujours en ligne. Vont-il la laisser ou la supprimer ?
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Concours dcmoto

Message par Carl »

pour le moment je n'ai qu'une remarque, il la laisse en ligne...

carl
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2790
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: Concours dcmoto

Message par DataPro »

Devrait-on mettre à disposition les jeux qui fonctionnent au format .SD ?

Je vais tenter d'utiliser SDLOADM5 dès que possible.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Concours dcmoto

Message par Daniel »

Daniel a écrit : 24 mars 2013 20:06 Le concours du deux-cent millième visiteur est lancé. Même règlement, le lot sera précisé plus tard.
Il reste encore quelques mois avant la fin du concours, mais il est temps de préciser le lot pour le gagnant :
C'est un contrôleur SDDRIVE avec les options carte microSD et connecteur pour un deuxième contrôleur.

D'autre part il y a une petite modification du règlement :
Seuls peuvent concourir les membres actifs du forum : plus d'un mois d'ancienneté et plus de vingt messages.

Autres points importants :

1) Avec certains bloqueurs de publicité le nombre de visiteurs ne s'affiche pas. Dans ce cas il faut désactiver le bloqueur de publicité pour http://dcmoto.free.fr , ce qui ne change pas grand chose car il n'y a aucune publicité sur le site. Le compteur lui-même est fourni par Free et ne comporte aucune publicité.

2) N'utilisez pas de proxy pour garder l'anonymat. Pour valider la réponse gagnante je dois vérifier l'adresse IP du concurrent. Si l'IP n'apparaît pas dans les statistiques du site la réponse n'est pas validée.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: Concours dcmoto

Message par hlide »

Bizarre, en allant sur le site http://dcmoto.free.fr, j'ai droit à un avertissement de WOT me disant que "Ce site est potentiellement malveillant". Je demande à lire le rapport qui est ici. je ne vois pourtant rien qui justifie ce message. Y aurait-il quelques Thomsonites malveillant ayant la dent dure contre ce site pour le signaler malvaillant ?
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Concours dcmoto

Message par Daniel »

J'en ai parlé ici : viewtopic.php?f=10&t=8317&start=10

C'est une atteinte inacceptable de Google à la liberté des webmasters. Je ne comprends toujours pas pourquoi je devrais crypter le résultat de l'addition 2 + 2 = 4. Ce n'est pas une information personnelle ni confidentielle. Et même si je le voulais je ne peux pas car mon hébergeur ne permet pas le https. Pour les utilisateurs il faut désactiver, dans le navigateur, le contrôle du site dcmoto.

Ce n'est pas la seule atteinte intolérable : il y a aussi les antivirus qui mettent en quarantaine les programmes du site dcmoto compactés avec UPX. C'est également une plaie pour les programmeurs et les webmasters. Croyez-vous vraiment qu'Androïdes, le 5e Axe ou L'Aigle d'Or peuvent compromettre la sécurité d'un ordinateur moderne ? Avast a même détecté un virus dans un fichier .k7 du MO5. Avec cette paranoïa le monde ne tourne plus bien rond.

J'en arrive à un point ou je songe sérieusement à supprimer le site dcmoto pour qu'il ne nuise plus à la communauté. Mais rassurez-vous, ça sera après le concours, je le laisse en ligne au moins jusque là.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Xavier_AL

Re: Concours dcmoto

Message par Xavier_AL »

:D
On joue maintenant pour les 200.000 ?
Bonne chance au gagnant...

Daniel: "Le concours n'a pas attiré les foules"
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3469
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: Concours dcmoto

Message par hlide »

Je vois. Je me disais aussi parce que WOT note la dangerosité en fonction des avis déposés par les utilisateurs de WOT. J'imagine qu'ils se fournissent auprès de Google aussi...
Répondre