Avant d'acheter un HxC

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Avant d'acheter un HxC

Message par frodon69 »

Bonjour,

Avant d'acheter un HxC, je cherche à savoir s'il est possible de se procurer la nappe "qui va bien" pour un A500 et une autre pour un 520ST ; je ne suis pas capable de faire d'aussi petites soudures.

J'ai contacté lotharek via son annonce ebay et via son site internet .pl mais je n'ai eu aucune réponse ; donc avant d'acheter le boitier pour rien, je veux être sûr de pouvoir acquérir quelque part les nappes dont j'ai besoin.

Sauriez-vous m'aider ?

Merci d'avance.
Frodon69
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Avant d'acheter un HxC

Message par fneck »

Normalement il n'y a aucune soudure à faire pour fabriquer une nappe. Ce sont des connecteurs auto-dénudants qui percent la nappe pour faire contact. Bon je ne dis pas que c'est simple à faire, comme souvent il faudrait avoir trois mains, mais avec un peu de patience on doit y arriver. Perso j'utilise un petit étau d'établi pour écraser doucement le connecteur sur la nappe.

C'est quoi comme connecteur dans un A500?
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
mandrake
Messages : 1184
Inscription : 13 avr. 2007 09:53

Re: Avant d'acheter un HxC

Message par mandrake »

Une nappe de lecteur de disquette PC fonctionne parfaitement sur Amiga et Atari ST, si elle est à trois connecteurs il faut juste coupé la partie avec le connecteur croisé :idea:
Image
Vérifier aussi que les trous des connecteurs ne sont pas bouchés, sur certains modèles un trou est obturé
Jeff_HxC2001
Messages : 375
Inscription : 20 mars 2011 14:24

Re: Avant d'acheter un HxC

Message par Jeff_HxC2001 »

Il n'y a rien a couper : le connecteur "croisé" est un cas de figure possible avec le HxC, même sur Amiga & ST.

Sinon je pense que les nappes sont déjà présente dans les machines en questions...
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: Avant d'acheter un HxC

Message par frodon69 »

Merci pour vos conseils, j'ouvrirai les deux ordinateurs pour vérifier si un connecteur en provenance d'un pc est physiquement compatible.
Frodon69
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: Avant d'acheter un HxC

Message par frodon69 »

Bonjour,

Je retrouve avec amusement mon vieux sujet, le HxC (celui sans écran) fonctionne désormais bien dans un Amiga 500 grâce aux interventions physiques de "connaisseurs" sur ma carte et ses switch.

Maintenant je me suis attaqué à le faire fonctionner dans un 1040 STe, j'ai réglé le 1 et le 6 sur "on" comme sur l'Amiga mais ça ne fonctionne pas, l'ordinateur ne peut pas accéder à A ou B ("le lecteur ne répond pas") et la diode du HxC clignote rapidement (nappe inversé même absence de réponse, diode fixe).

La documentation du fabricant ne m'a pas aidé ; auriez vous une idée du problème ?

Bon We à tous.
Frodon69
Répondre