Tablettes tactiles : Android passe devant iOS en 2013

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Tablettes tactiles : Android passe devant iOS en 2013

Message par fneck »

Je ne poursuis volontairement pas l'ancien topic qui frôle maintenant les 50 pages. En ce mois de mars sont tombés les chiffres des ventes de 2013 et pour la première fois Android devance iOS sur le segment des tablettes tactiles avec 62% de parts de marché.

Quelques articles:

http://www.01net.com/editorial/615256/t ... du-marche/
http://www.journaldunet.com/ebusiness/i ... 0314.shtml
http://www.lesechos.fr/entreprises-sect ... 654086.php
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Fabrice Montupet

Re: Tablettes tactiles : Android passe devant iOS en 2013

Message par Fabrice Montupet »

Android bat également d'autres records: 98% des logiciels malveillants ciblent le système de Google. Une information émanant d'un rapport de Kaspersky: http://www.securelist.com/en/analysis/2 ... ution_2013
Voila qui n'est pas pour rassurer les utilisateurs.
Je ne dis pas que iOS est un système plus fiable en terme de sécurité, cela reste à vérifier. Mais ce qui est sûr, c'est que les Apps qui lui sont destinées sont bien mieux contrôlées avant leur diffusion.
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: Tablettes tactiles : Android passe devant iOS en 2013

Message par jester »

"mieux contrôlées avant leur diffusion"... je crois que tu trouveras toujours un bon mot pour défendre ta marque fétiche. Parler de contrôle dans le cas de la politique d'Apple est presque humoristique si on le prends au second degré.
Il existe de très bon logiciel pour se protéger sur Android et gratuit (notion inconnue ou malvenue chez Apple).

Je taquine mais malgré le déferlement des machines Android le système est encore bien loin de l'iOS, pas facile d'avoir des applis optimisés sur Android, et surtout Android est totalement inadapté pour les musiciens... et ça concerne une grosse manne d'utilisateurs qui possèdent à 99% de l'IOS : Google n'a jamais considérer (et continue à ignorer) la gestion audio temps réel de son OS... du coup iOS est partout, sur toutes les scènes (séquenceur, synthé virtuel, processeur d'effets, table de contrôle). Temps de latence Audio sur iOS : moins de10ms, à comparer au 120-150ms moyen d'Android (record autour de 40ms sur Nexus).
Et de manière générale les applis Android sont très inférieures en qualité à leur équivalent iOS... lorsque équivalent il y a !!!

Mais un avantage d'Android c'est que je viens de recevoir ma tabeltte Chinoise Retina, quadcore 1.5Ghz, en root... toutes les options possibles, connectique complètre... pour 160€. En plus Elle est fluide et stable... bonne connexion wifi... grosse batterie, même approche qu'un PC assemblé quand tu veux juste un outil et pas un produit de luxe. ça jouera je pense pour Android de pouvoir s’équiper pour pas cher.
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2790
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: Tablettes tactiles : Android passe devant iOS en 2013

Message par DataPro »

jester a écrit :Mais un avantage d'Android c'est que je viens de recevoir ma tabeltte Chinoise Retina, quadcore 1.5Ghz, en root... toutes les options possibles, connectique complètre... pour 160€. En plus Elle est fluide et stable... bonne connexion wifi... grosse batterie, même approche qu'un PC assemblé quand tu veux juste un outil et pas un produit de luxe. ça jouera je pense pour Android de pouvoir s’équiper pour pas cher.
Quand on voit la différence de prix entre un Motorola MotoG et un iphone... :roll:
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Avatar de l’utilisateur
claudounet
Messages : 1074
Inscription : 15 juil. 2009 21:21
Localisation : Dublin 6 (IRL) - Vichy (03)
Contact :

Re: Tablettes tactiles : Android passe devant iOS en 2013

Message par claudounet »

Il faut dire que sous Android, il y a des tablettes pas cher. On a testé pour ma fille à €79. C'est lent. Pas assez de memoire, et pas de processeur assez rapide. Mais les prix bas font vendre.

Android est populaire surtout grace a son prix, et je rejoins Fabrice sur les tonnes de malware sous Android.

Ayant un iPad, et comparant iOS avec Android 4x, je prefere de loin l'iPad. Le prix n'est soit pas le même, mais cote interface, iOS est un plaisir d'utilisation, il n'y a pas photo à mon gout.

Avec iOS, soit on ne bricole pas, mais ca marche tout le temps. Du moins de part mon experience.

Adorant l'Ipad, j'ai pris un iPhone 4S pour 50 euro + contrat. Apres 2 ans, il marche comme au premier jour, et le passage entre version d'iOS est quasi invisible.

Apple n'est pas ma marque fetiche, mais j'aime les produits robustes qui durent. Et pour le moment, je ne suis pas decu.

Mais bon, personne ne sera jamais d'accord entre les deux (et 3 avec Windows).

La part de marche d'Android va encore augmenter: Nokia s'y met, et Apple ne va pas casser ses prix vu qu'ils en vendent aussi de plus en plus.
Claude

Retro'rdinateurs http://www.retrordinateurs.com/
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: Tablettes tactiles : Android passe devant iOS en 2013

Message par jester »

Sous Android il suffit d'installer AVAST et un bloqueur de pub, et puis plus de soucis...

Un Android à 79€ en France :?

Android de marque ou Apple... même combat pour moi. Ce qui m'intéresse dans Android c'est de pouvoir disposer de matériel très performant et pas cher made in China.
Je ne veux pas entrer dans un combat Android vs. Apple... je sais très bien que l'iOS est imbattable (matériel propriétaire, fermé, donc facile à optimiser)... mais mon objectif est d'avoir une tablette 9.7" retina très fluide autour de 150€, ou une 7" à mettre dans la poche toujours très performante et "retina" pour 80€ :wink:

Mon téléphone est un GSM de base Samsung à 15€... :lol:
Répondre