J'ai pensé a une rubrique: Super bugs d'antan...

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

bilbo

J'ai pensé a une rubrique: Super bugs d'antan...

Message par bilbo »

De par le passé on a vus des bug mémorables sur les systèmes :)

En 1980, j'en ai vu un fabuleux, j’étais encore étudiant et un copain m'avais demandé si je pouvais faire quelque chose a son système qui ramais a mort a chaque fois que l'on lançais une impression...

Le système était un altos sous mp/m et la 4 personnes faisais de la compta. A chaque fois que quelqu'un essayais d'imprimer
les 4 utilisateurs étaient figé pendant le retour du chariot de l'imprimante puis d'un seul coup tout se débloquais pour un cour moment puis ça recommençais a la ligne suivante...

Je n'avais pas de sources rien, et je connaissais mal le système, j'ai juste regardé la gestion de l'impression dans le bios
et j'ai découvert que le programme envoyais le caractère, en direct comme ça puis attendais l'acknowledge avant de rendre la main
manque de pot sur le LF l'imprimante n'envoyais l'acknowledge qu’après le retour du chariot...

Je n'ai pas réussi a faire grand chose, si ce n'est inverser l'envoi du caractère et le test de l'acknowlegde
de cette façon ils n'attendais que si l'imprimante n’était pas prête.

Je me suis toujours demandé si ce code n'avais pas été placé comme ça juste pour vendre un spooler ou un accessoire
pour améliorer les performances...
Répondre