Ebay "Global Shipping Program"

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
ENMM
Messages : 1002
Inscription : 09 août 2011 17:13
Localisation : Pays de Loire . ANGERS
Contact :

Re: Ebay "Global Shipping Program"

Message par ENMM »

Que faire ......

Commandé et acquis trois ouvrages sur AppleWorks , j'étais satisfait , avant que le colis n'arrive. Je savais qu'il transiterait par le fameux et Déplorable GSP , mais l'espoir demeurait pour qu'il arrive sans encombre .

Emballage enveloppe bulle , avec un MAGNIFIQUE sticker EBAY Resealed By ....devinez qui GSP Pitney Bowes ....
Le Fameux STICKER ....
Le Fameux STICKER ....
IMG_3332.jpg (36.99 Kio) Consulté 5346 fois
Alors la , méfiance , photos et analyse du colis . Une bande d'adhésif marron , curieux sur une enveloppe souple bulle , avec au dessus la pochette Packing List Enclosed .

Ouverture de cette enveloppe avec beaucoup de délicatesse , découpe suivant les bords , et avec un outil adapté.

Et la horreur , la pochette plastique qui emballe les livres et coupée sur toute la largeur du livre et le premier ouvrage en première ligne a pris de plein fouet l'assault du cutter ..........
La balafre
La balafre
IMG_3337.jpg (53.1 Kio) Consulté 5346 fois
Je viens de mettre une évaluation au vendeur avec dans le texte la description du résultat . Note négative sur les frais d'expédition par rapport aux conséquences . ( Toujours la même chose , pourquoi ouvrir les paquets ) .

Petit espoir , un autre vendeur USA vient de me confirmer qu'il essayait de ne plus utiliser le GSP ...... mais que pour le moment le fait d'avoir "décocher l'option GSP" , n'avait pas été validé par Ebay ..... :?
Apple Computer collection : http//quartdepomme.fr
Marcopolo

Re: Ebay "Global Shipping Program"

Message par Marcopolo »

Un problème de plus avec ce foutu GSP :(
Le pire, c'est si GLS perd ton colis en France, là ça devient mission impossible pour se faire rembourser par Paypal (j'ai testé pour vous)

Avec les irréductibles, j'utilise http://www.shipito.com et je laisse une évaluation neutre en expliquant pourquoi.
Testé une fois avec renvoi par USPS et une autre par DHL, aucun soucis

Marc.
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: Ebay "Global Shipping Program"

Message par frodon69 »

En évitant les vendeurs dont les frais de port sont démentiels, je n'ai pas eu ce genre de soucis, mieux vaut de l'envoi artisanal.
Ces derniers temps j'ai eu de bonnes affaires (prix, délais) avec des espagnols et des italiens ; j'évite belge/uk (horriblement chers) et les us/cad qui passent par les plateformes bizarres et chères qui ralentissent en plus l'acheminement.
Frodon69
Avatar de l’utilisateur
ENMM
Messages : 1002
Inscription : 09 août 2011 17:13
Localisation : Pays de Loire . ANGERS
Contact :

Re: Ebay "Global Shipping Program"

Message par ENMM »

Les expeditions artisanales demandent un investissement en temps et en colisage , je pense que les incitations d'Ebay à utiliser le GSP en proclamant "on s'occupe de tout " et vous ne payer uniquement que l' expédition USA / USA , peut séduire pas mal de vendeurs .
Apple Computer collection : http//quartdepomme.fr
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Ebay "Global Shipping Program"

Message par 6502man »

Le problème récurent avec les achat au US ou GB sur Eb.. :(
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
LeGrapyl
Messages : 1228
Inscription : 15 déc. 2013 23:38
Localisation : 34 mais parfois 71...

Re: Ebay "Global Shipping Program"

Message par LeGrapyl »

Video en anglais sur un Americain au Japon qui a eu quelques problemes avec GSP et qui a reçu une réponse du SAV après les avoir contacté de nombreuses fois...et les éléments de manipulation d'Ebay pour se dégager de toute responsabilité.


Tom la Riboulle, l'homme qui roule en boule !
Avatar de l’utilisateur
brunos
Messages : 120
Inscription : 08 avr. 2012 16:35
Localisation : Paris, Iles de France.

Re: Ebay "Global Shipping Program"

Message par brunos »

jvernet a écrit :Sans compter certains colis ouverts à l'arrache, y compris la boite "mint sealed", jetée, et la disquette mise dans une enveloppe directement.
Ca m'est arrivé aussi, sauf que la boite a été pliée en quatre et remise dans le paquet, ça évitait de réenficher les polystyrènes dedans. Mais bon, j'ai tout eu, sauf que plus mint la boite... :(

Sinon j'ai regardé les prix des envois par Shipito sur leur calculateur: ca me parait bien plus cher que lorsque j'ai acheté à des particuliers qui me l'ont envoyé directement, sans compter le frais de port intra-usa. Par contre pour ceux qui ne veulent pas envoyer en dehors des usa, évidemment, c'est très intéressant.
Je suis un Charlot. La preuve, j'en ai fait mon métier.
Avatar de l’utilisateur
ENMM
Messages : 1002
Inscription : 09 août 2011 17:13
Localisation : Pays de Loire . ANGERS
Contact :

Re: Ebay "Global Shipping Program"

Message par ENMM »

Il arrive de temps en temps que le GSP s'impose anonymement dans les acquisitions faites sur Ebay .

On est un peu , beaucoup , passionnément averti d'un arrivage GSP par les nombreuses annonces reçues par e-mail en provenance d'Ebay qui vous dorlote une réception aux petits oignons . Sans doute pour faire passer l'amertume d'une facturation sans équivalent pour un service qui n'existe presque pas .

:wink:
Apple Computer collection : http//quartdepomme.fr
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12142
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Ebay "Global Shipping Program"

Message par Rhod »

c'est du racket.

x2 pour le coût
x2.5 à x3 pour le délai

US POSTAL Rulez !!! 7/9 jours, toujours nickel, pas de douane, et pas très cher.
J'ai deux contacts qui m'aide, mais bon, je ne peux pas les emmerder à chaque fois.
Je suis obliger de cibler.
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Ebay "Global Shipping Program"

Message par Papy.G »

Certains se plaignent de la poste, mais avec les services nationaux, au moins, pas de mauvaise surprise, du moment que le colis est convenablement protégé (ma norme perso, c'est de pouvoir supporter une chute de 1m, quand j'ai envoyé le SM124 (moniteur Atari), il était dans un cube de ~70-80cm), et ça ne coûte pas les yeux de la tête. Le problème avec e-Bay, c'est de connaître ou faire confiance au vendeur pour ce qui concerne la qualité de ses colis.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Marcopolo

Re: Ebay "Global Shipping Program"

Message par Marcopolo »

Ne pas oublier que les tarifs USPS ont été revus sérieusement à la hausse en début d'année.
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Ebay "Global Shipping Program"

Message par Papy.G »

C'est vrai que sur des petits colis, à l'international, on peut atteindre le ratio valeur/frais de port de 50-50.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
andyherinirina
Messages : 1
Inscription : 13 mai 2016 14:46

Re: Ebay "Global Shipping Program"

Message par andyherinirina »

Bonjour à tous,
Quand à moi j'utilise viabox.com en tant qu'entreprise transitaire (réexpedition de colis)
Service très rapide chez viabox , prêt pour l’expédition en une journée de traitement.
Enjoy!!
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Ebay "Global Shipping Program"

Message par fneck »

Le message précédent est sans aucun doute de la pub mais comme il semble que ce soit effectivement pour un service de transport dont il est question, je vais garder pour l'instant. Quelqu'un connait ?
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
Totor le Butor
Messages : 2224
Inscription : 07 sept. 2011 16:14
Localisation : Paris - Mezels

Re: Ebay "Global Shipping Program"

Message par Totor le Butor »

Pour de l'informatique des US vers la France :

5 KG = 78 euros
10 KG = 105 euros

Ce sont les tarifs les moins chers mais ça grimpe très très vite, le simulateur d'estimation des couts est intéressant si vraiment il n'y a pas de coups cachés
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .
Répondre