Ebay "Global Shipping Program"

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Ebay "Global Shipping Program"

Message par fneck »

Quelqu'un à déjà utilisé l'option "Global Shipping Program" d'Ebay pour le port? En français il s'agit du "Service de livraison internationale". A priori le tarif est calculé uniquement sur le prix de vente.

Je viens d'acheter 2 magazines aux US pour lequel le vendeur ne me proposait pas d'autre moyens de règlement... au final ça m'a couté la bagatelle de 30$ de port :evil:

Là ça me reste en travers !

http://pages.ebay.fr/help/buy/shipping-globally.html
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Ebay "Global Shipping Program"

Message par fneck »

Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Marcopolo

Re: Ebay "Global Shipping Program"

Message par Marcopolo »

GSP = +30%
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12142
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Ebay "Global Shipping Program"

Message par Rhod »

c'est un problème dont on parle sur pas mal de forum depuis 6 mois. Je contacte le vendeur pour lui demander d'envoyer directement par usps, sans passer par la procédure ebay qui te fait payer des frais d'importation !! mais ça fonctionne 1 fois sur 3 ou 4.
Heureusement les GROS vendeurs ne l'utilise pas (pour le moment)
Avatar de l’utilisateur
ENMM
Messages : 1002
Inscription : 09 août 2011 17:13
Localisation : Pays de Loire . ANGERS
Contact :

Re: Ebay "Global Shipping Program"

Message par ENMM »

Le programme est la pour permettre aux vendeurs US de s'affranchir des démarches d'expéditions à l'international , car il n'effectue qu'une expédition en locale puis celle-ci est relayée par une boite qui "ouvre" le colis , le reconditionne avec des bandes Ebay bien visibles.
Le prix demandé est proportionnel au prix de vente .... en plus des frais d' expédition en local US.

Sur une même annonce , on peut avoir . Free shipping , Global Shipping Program sans coût final etc :evil:

30 USd pour deux livres , cela revient à multiplier par 4 ou 5 le prix d'achat.

François
Apple Computer collection : http//quartdepomme.fr
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Ebay "Global Shipping Program"

Message par fneck »

Dans mon cas 15$ de marchandise (deux magazines) et 30$ de port.

Le plus gros soucis, qui frise quand même l'arnaque de mon point de vue, c'est qu'on ne peut pas connaitre à l'avance le montant du port pour un achat groupé et c'est bien indiqué dans les CGV.
Ebay a écrit :Une fois l'achat finalisé, vous pouvez consulter le coût total et le montant des paiements effectués auprès du vendeur et du fournisseur de services de livraison internationale à la page Détails de la commande.

Remarque : le lien Demander le total au vendeur n'est pas disponible pour les achats effectués dans le cadre du Service de livraison internationale. Vous pourrez cependant voir le total (livraison incluse) après avoir acheté l'objet.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Marcopolo

Re: Ebay "Global Shipping Program"

Message par Marcopolo »

La TVA due sur les achats et le port est incluse dans les frais me semble t il.
bilbo

Re: Ebay "Global Shipping Program"

Message par bilbo »

Quelqu'un a demandé au douanes si ils touchaient bien les taxes ?
il serais peut être ineresstant de demander a la DGCCRF

dans le genre: Amazon m'a livré un produit contrefait (chinois), avec un logiciel Xilinx + crack + virolo dans le crack...
j'ai passé l'affaire a la DGCCRF et a Xilinx...


si les douanes ne touchent pas les taxes et que nous on nous les fait payer, la DGCCRF peut agir même contre une boite comme ebay
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: Ebay "Global Shipping Program"

Message par frodon69 »

bilbo a écrit :Quelqu'un a demandé au douanes si ils touchaient bien les taxes ?
Effectivement ce serait intéressant...
Frodon69
Avatar de l’utilisateur
ENMM
Messages : 1002
Inscription : 09 août 2011 17:13
Localisation : Pays de Loire . ANGERS
Contact :

Re: Ebay "Global Shipping Program"

Message par ENMM »

Le colis arrive en principe par la Société GSP ou GPS en France , il est donc tout à fait possible de contrôler la facture.
Il serait aussi nécessaire de savoir combien le vendeur donne au service GSP . Est ce uniquement l'acheminement USA / USa , une ville dans le Kentucky ou bien est-il lui aussi mis à contribution pour ce service ?

enquête en cours.

François
Apple Computer collection : http//quartdepomme.fr
bpire
Messages : 1
Inscription : 11 déc. 2014 15:39

Re: Ebay "Global Shipping Program"

Message par bpire »

Le Global Shipping n'est ni plus ni moins qu'une arnaque destinée à remplir les caisses de Pitney Bowes à moindre effort. J'ai acheté à deux reprises en Angleterre sans faire attention que le vendeur expédiait par ce système (où il est d'ailleurs inscrit d'office par Ebay...). Résultat : mes colis ont mis deux fois plus de temps à arriver, j'ai payé les frais d'expédition exorbitants pour chaque objet séparément puisque l'option "Request total to seller" n'est plus active dans Ebay et je ne peux me résoudre à mettre une évaluation positive pour ces transactions, même si le vendeur est manifestement de bonne fois...
J'ai dénoncé ces pratiques malhonnêtes à une organisation de consommateurs et je ne peux que conseiller une chose : vérifier si le vendeur est inscrit dans ce programme de voleurs et si oui, passer son chemin. Heureusement, les "gros" vendeurs pro s'en sont dégagés. Petite précision : je n'ai pas testé le système avec un achat US et je n'en ai pas envie...

NB : si vous vous plaignez à Ebay, ils vous disent que tout va bien ou ils retirent votre post, c'est ça la démocratie dans ces grosses boîtes.
jvernet
Messages : 2454
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: Ebay "Global Shipping Program"

Message par jvernet »

Sans compter certains colis ouverts à l'arrache, y compris la boite "mint sealed", jetée, et la disquette mise dans une enveloppe directement.
roadwolf
Messages : 171
Inscription : 25 déc. 2013 18:37
Localisation : SUD 77

Re: Ebay "Global Shipping Program"

Message par roadwolf »

Pour ma part j'utilise myus.com ( http://www.myus.com/ )

je ne m'en suis pas encore servi pour du matériel informatique mais je l'ai pas mal utilisé pour des pièces de voitures et matériel d'équitation.

Sur le principe moyennant un abonnement annuel et une commission sur les expéditions je dispose d'un adresse postale et un N° de tel aux USA en floride à Saratosa ou sont livrés et entreposés mes colis avant expéditions pour la France.

Il y a des avantages et des inconvénients

Avantages

Pour le vendeur c'est transparent il expédie aux USA (ça marche avec ebay, il faut changer sont adresse de livraison dans son compte)
Bien souvent les vendeurs US vendent en free shipping par conséquent si vous achetez un article en Californie il voyagera Gratuitement jusqu'en Floride, alors qu'avec usps vous auriez payé sa traversé des USA.
Cela ouvre la possibilité d'acheter a des vendeurs qui ne traitent pas à l'international.
Les tarifs avec les principaux transporteurs UPS FEDEX DHL sont négociés, il existent plusieurs formules.
Souplesse de sélection des articles a envoyer
Si le vendeur ne fourni pas de facture dans le paquet une valeur vous sera demandé avant l'expédition :mrgreen:
Permet de bénéficier de remise réserver aux acheteur US


Inconvénients
Cout annuel élévé (60$) pas rentable si import occasionnel de faible valeur 1 ou 2 fois par an par exemple
Taxe d'importation et TVA a tous les coups.
Des coût additionnel peuvent s'ajouter par exemple un surcout pour de la colle (produit chimique)
La photo d'un article est facturé (1$ je crois) elle est parfois indispensable pour identifier et donner un prix à un article dans une longue liste ou la référence n'est pas explicite.
Répondre