Myarc Geneve 9640

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Fabrice Montupet

Myarc Geneve 9640

Message par Fabrice Montupet »

J'aimerais bien connaitre le nombre de Geneve 9640 présentes en France, si elles sont fonctionnelles et quel est l'usage qu'il en est fait :)
Fabrice Montupet

Re: Myarc Geneve 9640

Message par Fabrice Montupet »

... Et bien, je crois que j'ai ma réponse :lol:

J'ai bien l'impression qu'à part deux personnes (Jean-Louis et Franck), ce micro-ordinateur n'a pas été adopté en France. Et c'est bien dommage car il s'agit d'une machine fantastique.

Je voulais savoir si continuer à proposer un site en français avait un sens car, à ce jour, la totalité de mes retours concernant le site que j'ai dédié à Geneve 9640 (voir dans ma signature) vient d'étrangers, principalement des américains, allemands et italiens. Je vais continuer à le proposer en langue française mais il est clair que je vais sérieusement étudier une version totalement en anglais.
Fabrice Montupet

Re: Myarc Geneve 9640

Message par Fabrice Montupet »

Même si peu de personnes possèdent ce micro-ordinateur, je continue à alimenter le site que je lui ai dédié. La nouvelle page mise en ligne explique, pas à pas, les modifications à apporter à la carte Geneve 9640 pour la doter de 384Ko de mémoire système (FAST CPU) et ce, sans passer par une carte d'extension mémoire devenue aujourd'hui très difficile à trouver. La page est également proposée en langue anglaise.
Il existe sur le net un unique document daté de 2006 expliquant cet upgrade que réalisait la société Cesure à l'époque, mais en l'étudiant j'ai remarqué qu'il comportait une erreur sérieuse (touchant au fragile et rarissime Gate-Array installé sur la carte), que certaines informations étaient manquantes. Impossible dans ces conditions que l'upgrade (et la carte Geneve) fonctionne.
Après avoir étudié la chose et procédé aux corrections, j'ai réalisé l'upgrade sur ma carte...et cela fonctionne ! :D
Détails des opérations ici: http://www.ti99.com/geneve/index.php?ar ... m-512ko-fr
Image

Image
Fabb
Messages : 86
Inscription : 11 avr. 2014 18:51
Localisation : Ile de France

Re: Myarc Geneve 9640

Message par Fabb »

Très intéressant ton site et très agréable à lire aussi. Effectivement je pense qu'en Anglais il aurait plus de succès, tu devrais écrire ou traduire certaines pages uniquement en anglais plutôt que de refaire un site.

Je ne connaissais pas cette machine "Myarc Geneve 9640", à peine vu le TI99 avec son superbe design, d'autres machines m'ont fait de l'oeil à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12146
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Myarc Geneve 9640

Message par Rhod »

J'aime le détail que tu apportes à tes photos montages/graphiques....

Comme le fait que diviser l'écran sur ce dernier, en noir et gris, pour simuler le reflet du moniteur.
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: Myarc Geneve 9640

Message par frodon69 »

Fabrice Montupet a écrit :il est clair que je vais sérieusement étudier une version totalement en anglais.
Une version totalement anglaise ferme la porte aux français, belges, suisses, africains du nord et du centre, canadien de l'est.... peu de gens en effet :roll:
Frodon69
Fabrice Montupet

Re: Myarc Geneve 9640

Message par Fabrice Montupet »

@Frondon69: Lis bien, j'ai écrit "une version totalement en anglais". Ce qui sous-entend une autre version, que tu peux lire d'ailleurs, et qui est en français.

@Rhod @Fabb: merci pour vos compliments :)
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: Myarc Geneve 9640

Message par frodon69 »

Pas de soucis en ce qui me concerne, ton site m'a permis de découvrir une machine que je ne connaissais pas.
Rhod a écrit :diviser l'écran sur ce dernier, en noir et gris, pour simuler le reflet du moniteur.
Oups, j'ai cru à un bug de mon navigateur web :lol:
Frodon69
Répondre