MO5 / TO7 qu'est ce que c'est

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

bilbo

MO5 / TO7 qu'est ce que c'est

Message par bilbo »

Ma question vas probablement vous étonner...

MO5 / TO7 qu'est ce que c'est ?

Ça vous surprend peut être mais c'est des machines que je n'ai pas connues
Je suis passé du monde Commodore professionnel cbm8000 / disque dur / réseau... au monde PC
pour moi le C64 n’était qu'une console de jeu avancé

MO5/TO7 ca se compare a quoi chez commodore C64 ? commodore 8000 ?
Leurs claviers me font peur...

ça marche avec un 6809 ça se compare comment avec un Goupil II (j'en ai utilisé un sous flex)

J'ai remarqué que pas mal d'entre vous avez l'air complètement accro a ces machines (en particulier Daniel).
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: MO5 / TO7 qu'est ce que c'est

Message par __sam__ »

Ce sont des ordinateurs construits par Thomson autour d'un 6809e à 1Mhz. L'écran est du 320x200 en 8 ou 16couleurs (fixes, 8 pour le TO7 original, mais qui passera à 16 avec le TO7/70) avec des contraintes de proximité entre pixels (un peu style Oric). Ils ont pour caractéristique rare d'avoir un dispositif de saisie graphique original: le crayon optique.