tester un SG3525 hors circuit

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

abdel310
Messages : 1
Inscription : 19 mai 2014 19:47

tester un SG3525 hors circuit

Message par abdel310 »

Salut les amis, je suis nouveaux a ce forum et j’espère bien trouvée des réponses a mes questions.
je suis nouveau en électronique j'ai quelque bagage que j'ai appris par internet.
recament j'ai trouvé un onduleur a souder (cemont s1700g) qui lui manque beaucoup de pièce donc j'ai décidé de le réparer et comprendre un peux son fonctionnement, bien sur si j'ai trouvé quelqu’un qui pourras m'aider si bien sur vous avez le temps de me faire comprendre chaque étape de la réparation est ensuite je vais tout dévoilé bien sur avec les photos.
Maintenant ma première question c'est comment tester un SG3525A hors circuit?
La réponse a cette question m'encouragera a mieux m'exprimer au futur proche.
Merci pour votre aide.
Marcopolo

Re: tester un SG3525 hors circuit

Message par Marcopolo »

A 2 ou 3€ le circuit tu ne testes pas mais tu remplaces si tu as un doute.

C'est nettement plus simple de le tester sur le circuit.
Sinon, il faut le cabler sur une plaque d'essai (breadboard) en utilisant le schéma fourni dans la datasheet.
Et ensuite vérifier la variation du rapport cyclique en fonction de la tension appliquée.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: tester un SG3525 hors circuit

Message par fneck »

Nous parlons régulièrement d'électronique quand c'est lié à la réparation de nos vieux ordinateur. Là, je pense que c'est une question à poster sur un forum d'électronique justement.

Bon je déplace le message dans la catégorie "bac à sable" en attendant que quelqu'un puisse éventuellement te répondre.
[edit] Déjà une réponse 8)
abdel310 a écrit :La réponse a cette question m'encouragera a mieux m'exprimer au futur proche.
Ouais, faudra faire un effort, parce que là ça pique un peu les yeux :(
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Répondre