des enfants découvrent un vieil ordi...

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2796
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: des enfants découvrent un vieil ordi...

Message par DataPro »

LeGrapyl a écrit :Et après tout pourquoi enseigner la grammaire (et pourtant au collège, jamais je n'aurai cru dire ça...) ; plusieurs états des US ont déjà abandonné l'enseignement de la calligraphie au profit de l'utilisation de la tablette...
Tout ça pour que des gamins de 6 ans ne reconnaissent pas une tomate !? :shock:
Hum vaste débat.

Je sais que les enseignants français, après avoir réformé l'orthographe (plus besoin de mettre les accents, auteure, professeure...) songent déjà à l'abandon de l'écriture cursive...

Ce qui me fait rire, c'est que si un individu se retrouve nauffragé sur une ile déserte, il ne pourrait pas, comme dans le jeu Island (VG5000µ et MO5) lancer une bouteille à la mer avec un message.
De même je me demande comment feront les militaires sur le terrain... l'Homme sans sa tablette sera un véritable légume! (j'exagère un peu mais pas loin).

A côté de çà les petits japonais apprennent tout au long de leur scolarité deux alphabets (hiragana et katakana) et à peu près 2000 idéogrammes (Kanji)... Pas question de cracher dans la soupe, mais la méthode globale a déjà fait des ravages dans l'apprentissage de la langue nationale (et pas qu'en France m'a confirmé un jour un fonctionnaire du ministère de l'éducation du Yemen).
Pour faire de l'humour, je dirai que l'on enseigne plus le B.A.BA :mrgreen: à nos enfants. (c'est pas drôle en fait :evil: )
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Avatar de l’utilisateur
claudounet
Messages : 1074
Inscription : 15 juil. 2009 21:21
Localisation : Dublin 6 (IRL) - Vichy (03)
Contact :

Re: des enfants découvrent un vieil ordi...

Message par claudounet »

@LeGrapyl: cool

@Dominique: C'est vraiment l'ironie de l'histoire.

@Sam Objets connectés : si les gens réalisaient à quel point l'ensemble d'internet manque de sécurité, ils auraient peur. Ceci dit, tout le monde s'en fout de stocker ses données chez gmail ou hotmail: c'est gratuit. Alors quand on va mettre des objets connectés, je te dis pas. Des fois, je me demande si je devrais pas aller élever des moutons dans le Connemara en hermite. Vive l'informatique...
Dernière modification par claudounet le 28 mai 2014 17:54, modifié 1 fois.
Claude

Retro'rdinateurs http://www.retrordinateurs.com/
Avatar de l’utilisateur
claudounet
Messages : 1074
Inscription : 15 juil. 2009 21:21
Localisation : Dublin 6 (IRL) - Vichy (03)
Contact :

Re: des enfants découvrent un vieil ordi...

Message par claudounet »

Pour info. Pas tout à fait en relation avec les enfants, mais comment Tesco a lancé ses supermarchés en Corée.

Claude

Retro'rdinateurs http://www.retrordinateurs.com/
Markerror
Messages : 2123
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: des enfants découvrent un vieil ordi...

Message par Markerror »

Mince, je vais mourir de faim si ça continue, je n'ai même pas de portable :-).
Avatar de l’utilisateur
LeGrapyl
Messages : 1228
Inscription : 15 déc. 2013 23:38
Localisation : 34 mais parfois 71...

Re: des enfants découvrent un vieil ordi...

Message par LeGrapyl »

claudounet a écrit :...aller élever des moutons dans le Connemara en hermite. :D
Cool ! :D Faudra juste assez de panneaux solaires et d’éoliennes pour alimenter nos ordis et un fer à souder :wink:
Tom la Riboulle, l'homme qui roule en boule !
__sam__
Messages : 7963
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: des enfants découvrent un vieil ordi...

Message par __sam__ »

LeGrapyl a écrit :
claudounet a écrit :...aller élever des moutons dans le Connemara en hermite. :D
Cool ! :D Faudra juste assez de panneaux solaires (...) :
Oh, vu la pluviométrie du Connemara, les panneaux solaires seront probablement inutiles :P
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: des enfants découvrent un vieil ordi...

Message par frodon69 »

Les gens autour de moi trouvent formidable le "cloud" (nuage au Québec) pour stocker leurs documents personnels et professionnels ; moi ça ne m'a jamais tenté, j'aime savoir où sont mes affaires, et quand je lis ceci je rigole doucement.
Frodon69
Avatar de l’utilisateur
claudounet
Messages : 1074
Inscription : 15 juil. 2009 21:21
Localisation : Dublin 6 (IRL) - Vichy (03)
Contact :

Re: des enfants découvrent un vieil ordi...

Message par claudounet »

C'est comme tout, le Cloud ca a des avantages et des inconvénients. On fournit une application en cloud (dont on se sert en interne-via le cloud), et je me pose la question au quotidien. Les gros challenges du Cloud, c'est l'accès quand tu es à la campagne (ou que ton fournisseur est en panne), et la sécurité:
- soit négligée (à mon avis par manque d'expérience)
- soit contournée (pas mal de hacking vient en fait d'usurpation d'identité d'employés)
...et la moindre faille, quand le nombre d'utilisateurs est élevé, a des répercutions immédiates. Les gens se posent rarement la question de la sécurité, plutot celle du prix.

C'est sur que du temps de l'Apple II de la vidéo, il n'y avait pas tous ces problèmes....
Claude

Retro'rdinateurs http://www.retrordinateurs.com/
Avatar de l’utilisateur
petitjd
Messages : 2007
Inscription : 23 oct. 2007 11:50

Re: des enfants découvrent un vieil ordi...

Message par petitjd »

Ce qui m'inquiete le plus dans tout ca c'est que vont devenir nos collections?
Nous ne sommes pas eternels et quand on voit le peu d'interet que portent les jeunes pour l'histoire de l'informatique, je me fais du soucis.
PetitJD
Tortue Jeulin: www.tortue-jeulin.com
Nanoreseau: www.nanoreseau.net
Proteus III: www.proteus-international.fr
Avatar de l’utilisateur
claudounet
Messages : 1074
Inscription : 15 juil. 2009 21:21
Localisation : Dublin 6 (IRL) - Vichy (03)
Contact :

Re: des enfants découvrent un vieil ordi...

Message par claudounet »

__sam__ a écrit :Oh, vu la pluviométrie du Connemara, les panneaux solaires seront probablement inutiles :P
Je suis allé 3 fois dans le Connemara, 3 fois il faisait beau et les gens se baignaient dans la baie de Galway... Donc, d'expérience, il fait toujours beau dans le Connemara :wink: , sinon, je n'envisagerait pas d'aller y élever des moutons :lol:

@PetitJD il y a quelques musées.
Claude

Retro'rdinateurs http://www.retrordinateurs.com/
Avatar de l’utilisateur
petitjd
Messages : 2007
Inscription : 23 oct. 2007 11:50

Re: des enfants découvrent un vieil ordi...

Message par petitjd »

Qui tiendra ces musees a terme?
PetitJD
Tortue Jeulin: www.tortue-jeulin.com
Nanoreseau: www.nanoreseau.net
Proteus III: www.proteus-international.fr
__sam__
Messages : 7963
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: des enfants découvrent un vieil ordi...

Message par __sam__ »

claudounet a écrit :Je suis allé 3 fois dans le Connemara, 3 fois il faisait beau et les gens se baignaient dans la baie de Galway... Donc, d'expérience, il fait toujours beau dans le Connemara :wink: , sinon, je n'envisagerait pas d'aller y élever des moutons :lol:
Certes :mrgreen: mais méfions nous des conclusions hâtives. Tu étais peut-être allé les rares fois où il fait beau. Cela me rappelle cette histoire:
Un ingénieur, un physicien et un mathématicien sont dans un train en Écosse. Ils voient un mouton noir sur le bord de la route.
« Les moutons écossais sont noirs.» dit l'ingénieur.
« Non, il est plus correct de dire qu'au moins un mouton écossais est noir. » corrige le physicien.
« Non, tout ce que l'on peut conclure est qu'il existe en Écosse au moins un mouton dont l'un des côtés est noir ! » dit le mathématicien...
(Je ne devrais pas me moquer car ici en Bretagne il y a 2 saisons: l'Hiver et l'après-midi du 15 Août :lol: )
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
claudounet
Messages : 1074
Inscription : 15 juil. 2009 21:21
Localisation : Dublin 6 (IRL) - Vichy (03)
Contact :

Re: des enfants découvrent un vieil ordi...

Message par claudounet »

@petitjd: une tablette.

@sam: en irlande, on a 4 saisons dans le même journée.
Claude

Retro'rdinateurs http://www.retrordinateurs.com/
Avatar de l’utilisateur
LeGrapyl
Messages : 1228
Inscription : 15 déc. 2013 23:38
Localisation : 34 mais parfois 71...

Re: des enfants découvrent un vieil ordi...

Message par LeGrapyl »

De toutes façons avec le réchauffement climatique, il n'y aura plus de saisons mes braves gens...
@petitjd : j'ai déterré ma collection grâce à ma fille de 9 ans et mon neveu de 17 en 1ere sti semble s'intéresser à mes machines. Tout n'est pas perdu... :wink:
Tom la Riboulle, l'homme qui roule en boule !
OldPCB
Messages : 68
Inscription : 23 juin 2013 07:06
Localisation : Loire (42)

Re: des enfants découvrent un vieil ordi...

Message par OldPCB »

De mon côté ce qui m'amuse c'est la fille black qui tape de son index sur l'écran.

Ha mince il est pas tactile? :mrgreen:

Ca me rappelle ma fille qui maitrisait déjà quasi bébé l'iphone de ma copine.
Quand elle a pris mon vieux nokia qui n'est pas un smartphone en mains elle a essayé de se servir de l'écran comme
un tactile mais ça marchait pas forcément.
Ha, il est nul ton téléphone. :D

La technologie a trop vite évolué pour qu'on puisse s'y intéresser et tout maitriser.
Comme Daniel, je regrette un peu le temps ou on pouvait "mettre les mains dans le cambouis" plus facilement (ex: ordinateur, voiture).
Je faisais un peu de programmation sur AMSTRAD et quelle satisfaction quand j'arrivais a mes fins.
Répondre