Évolution / révolution ?

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ENMM
Messages : 1002
Inscription : 09 août 2011 17:13
Localisation : Pays de Loire . ANGERS
Contact :

Évolution / révolution ?

Message par ENMM »

Une célèbre enseigne ( avec d'autres ) de trocs , rachats , ventes recherche activement les anciennes consoles de jeux , et autres ordinateurs anciens . Affichage actuellement et campagne de pub.

On pourra donc essayer de décrocher la bonne occasion , les machines sont souvent accompagnées de logiciels et le tout revendu en un seul lot'

Par exemple : Commodore C64 , lecteur de cassette , joystick , Manuel utilisateur et 15 jeux pour 35 Euros .

Je ne sais pas si cela est une bonne affaire mais je passe l'information car il est probable que des machines puissent venir peupler les étagères de cette enseigne au lieu de postuler sur LBC ou hi bhé ou VDG .
Apple Computer collection : http//quartdepomme.fr
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17490
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Évolution / révolution ?

Message par fneck »

C'est quoi l'enseigne?
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
ENMM
Messages : 1002
Inscription : 09 août 2011 17:13
Localisation : Pays de Loire . ANGERS
Contact :

Re: Évolution / révolution ?

Message par ENMM »

Ah oui , l'essentiel . CA$H CONVERTER.
Apple Computer collection : http//quartdepomme.fr
Avatar de l’utilisateur
fabrice93fr
Messages : 1726
Inscription : 11 août 2008 09:34

Re: Évolution / révolution ?

Message par fabrice93fr »

ça ne va pas durer lorsqu'il vont comprendre que les dépanner coute plus cher que leur valeur commerciale, enfin ils pourront toujours se rattraper sur les vente des jeux... qui ne fonctionneront peut être pas mieux.
Avatar de l’utilisateur
ENMM
Messages : 1002
Inscription : 09 août 2011 17:13
Localisation : Pays de Loire . ANGERS
Contact :

Re: Évolution / révolution ?

Message par ENMM »

L'exemple que je donne , pour le C64 Commodore , il n'y a aucune garantie . Il est bien mentionné pour collectionneur .
J'ai noté la liste des softs :

Sauf erreur de lecture :

Roller Ball / Ocean
Le Basic sans peine / Entreprise informatique
Raid Over Moscov
Aeronaute / EI
Star Crash Français
Defender 64
Space Pilot
Road race
Star fight
River Raid
WAR
Eureka
Summer games II
Super Zaxxon


il me semble que tous en cassette / boite.
Apple Computer collection : http//quartdepomme.fr
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17490
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Évolution / révolution ?

Message par fneck »

Le Cash qui était à proximité de chez moi a déjà fermé il y a quelques mois. Je pense que ces magasins sont destinés à disparaitre à plus ou moins court terme... cause Leboncoin and Co.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
ENMM
Messages : 1002
Inscription : 09 août 2011 17:13
Localisation : Pays de Loire . ANGERS
Contact :

Re: Évolution / révolution ?

Message par ENMM »

Je suis allé récupérer ce Commodore 64 , j'avais un peu de scrupules à le laisser moisir , alors qu'il pourrait avoir une petite place à coté de mes Apple II et de mon TRS 80 , il est de la même génération.

Celui où la transaction s'est faite , offre généralement du matériel informatique up to date pour un prix relativement acceptable , pas de frais d'expédition et le matériel peut se voir attribuer une garantie de 90 jours.

Dans une certaine mesure , les acheteurs aiment bien "voir" ce qu'ils vont acquérir.

On verra pour la durée de vie de l'enseigne , mais ici elles semblent se multiplier .

François
Apple Computer collection : http//quartdepomme.fr
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12146
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Évolution / révolution ?

Message par Rhod »

Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: Évolution / révolution ?

Message par frodon69 »

Les Cash machin et troc-bidules sont plutôt chers dans mon coin, bien peu de trouvailles faites ces dernières années.
Frodon69
Markerror
Messages : 2123
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Évolution / révolution ?

Message par Markerror »

Bonsoir,

En fait, l'intérêt dépend fortement du gars qui s'occupe du rayon informatique et jeux vidéo. Pendant quelques années, celui au nord d'Orléans était bien achalandé en jeux pour consoles 16bits. L'employé du magasin qui en avait la gestion passait ses week-end sur les vide-greniers pour alimenter les rayons. C'est comme cela que j'ai acheté mon premier C64. Mais pour les micros, il a bien vite laissé tomber, à l'époque, cela ne se vendait pas du tout ! Il s'est notamment trainé un To7-70 en boîte pendant des lustres (vendu trop cher, ce qui n'a pas aidé). Depuis, il est parti, et le rayon est devenu sans réel intérêt, sauf coup de bol.

Par rapport à la vente sur E-Bay et LBC, il y a des avantages à acheter dans ce type de magasin. On voit le matériel, il est effectivement garanti un ou deux mois. Cela m'a bien été utile quand la Saturn que j'avais achetée a fumé au bout de quelques semaines :-).

Le revers de la médaille, c'est qu'avec la mode du vintage, les tarifs se sont envolés. Une NES à 50 euros, c'est quand même pas une affaire... Mais le phénomène est identique sur Internet. Les trucs intéressants en ce moment, ce sont plutôt les jeux pour les générations n-2 de consoles, style DS, PS2 ou Gamecube. Ca ne vaut pour l'instant pas grand chose...
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2797
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: Évolution / révolution ?

Message par DataPro »

Pas sûr que ce soit une bonne nouvelle.
Ca me rappelle l'époque lointaine où quelques brocanteurs ont essayé de revendre quelques consoles et micro dénichés dans les greniers des particuliers qu'ils vidaient "bénévolement"...
Comme ils n'y connaissaient rien, l'affaire a vite tourné court.

Ils ne faut pas oublié que les marchands sont là pour gagner leur vie, pas pour nous faire plaisir.
Le bon coin çà peut-être bien aussi lorsque l'on peut aller chez les vendeurs pour tester le matériel.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Répondre