Cote apple

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Fabrice Montupet

Re: Cote apple

Message par Fabrice Montupet »

Personnellement, je rapprocherais les vieux micro ordinateurs aux voitures de collections par exemple, car tous deux sont issus de l'industrie.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13290
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Cote apple

Message par Carl »

pour rebondir sur le post de Daniel, si vous avez besoin d'aide il existe cette K7 pour VG5000
Image
Je l'a cherche depuis 15ans... :roll:
Carl
Memphis
Messages : 536
Inscription : 25 janv. 2015 18:16
Localisation : Pont à Mousson (54)

Re: Cote apple

Message par Memphis »

Apple 1 est un bon exemple. C'est considéré plus comme une oeuvre d'art. Ceux ci qui en possède un oseraient ils le mettre sous ? Ils auraient plutot peur de l'abîmer. On est plus dans l'investissement placement. Le garder quelques années et le mettre aux enchères. Le prix final va bien sur être un record. Retour sur investissement. Sans fin.

:cry: Je suis triste de voir ainsi des prix élevés ? Ça concerne plus ou moins certains modèles d'ordinateurs ? Un passionné qui a peu de moyen comment peut il avoir accès ? Sans exagérer.
Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13290
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Cote apple

Message par Carl »

Un passionné qui a peu de moyen comment peut il avoir accès
Oui avec beaucoup de patience...
J'ai un Apple II, IIe, Europlus, 2GS...et je n'en ai jamais acheté un seul...Les Apple 2 viennent de l'industrie et le 2GS de la déchetterie...il y a encore quelques années il était possible de récupérer des vieux micros dans le container...plus maintenant.

Carl
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3052
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Cote apple

Message par Papy.G »

A l'heure actuelle, le meilleur moyen d'avoir un Apple 1 pas cher, en état de marche, est de se le fabriquer.

Tiens, c'est bizarre, c'est pas ce que j'ai écris dans ma signature? :mrgreen:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Répondre