dans le couloir de la ... destruction

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Fabrice Montupet

Re: dans le couloir de la ... destruction

Message par Fabrice Montupet »

Je pense que les 1300 pièce de ce musée vont être récupérées par un ou plusieurs musées nationaux, qui déjà bien incapables de traiter toutes les pièces qu'ils disposent déjà, vont les stocker accompagnées une belle étiquette et les oublier à la poussière avec le reste...
Avatar de l’utilisateur
ENMM
Messages : 1002
Inscription : 09 août 2011 17:13
Localisation : Pays de Loire . ANGERS
Contact :

Re: dans le couloir de la ... destruction

Message par ENMM »

mais dans le cas de ce Thomson , était-il en panne ?

Avec une hypothèse de non fonctionnement , la case recyclage était celle qui semblait le mieux correspondre pour l’ancien propriétaire comme solution finale .

Pourtant certaines boutiques informatiques proposent des offres de reprises . Ce Thomson valait 100 € et une petite chance d’être sauvé de son funeste sort .
Apple Computer collection : http//quartdepomme.fr
Avatar de l’utilisateur
ENMM
Messages : 1002
Inscription : 09 août 2011 17:13
Localisation : Pays de Loire . ANGERS
Contact :

Re: dans le couloir de la ... destruction

Message par ENMM »

Fabrice Montupet a écrit :Je pense que les 1300 pièce de ce musée vont être récupérées par un ou plusieurs musées nationaux, qui déjà bien incapables de traiter toutes les pièces qu'ils disposent déjà, vont les stocker accompagnées une belle étiquette et les oublier à la poussière avec le reste...

Récupération via une vente aux enchères .

Je vais poser la question pour le devenir du matériel informatique qui se trouve dans les réserves et qui n’est pas exposé.
Apple Computer collection : http//quartdepomme.fr
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3054
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: dans le couloir de la ... destruction

Message par Papy.G »

A mon avis, pareil pour le matos en réserve, peut-être, sans garantie de fonctionnement, en lots "tel quel".
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
LeGrapyl
Messages : 1228
Inscription : 15 déc. 2013 23:38
Localisation : 34 mais parfois 71...

Re: dans le couloir de la ... destruction

Message par LeGrapyl »

ENMM a écrit :Ce Thomson valait 100 €
:shock: :shock: :shock: :shock:
Cette réflexion me rappelle la citation suivante :
fabrice_035 a écrit :[...]Heureusement que LeBonCoin existe, malgré les farfelus qui essayent de vendre le truc " de collection TRÈS TRÈS TRÈS HYPER RARE (faire offre) " [...]
Non 100€ c'est largement hors de proportions...
Tom la Riboulle, l'homme qui roule en boule !
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3054
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: dans le couloir de la ... destruction

Message par Papy.G »

Potentiellement, on peut le faire reprendre 100€ lors de l'achat d'un ordinateur neuf, quand l'enseigne fait cette promotion. ;)
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
ENMM
Messages : 1002
Inscription : 09 août 2011 17:13
Localisation : Pays de Loire . ANGERS
Contact :

Re: dans le couloir de la ... destruction

Message par ENMM »

C'est comme Papy.G qu'il faut interpréter cette estimation financière .
Apple Computer collection : http//quartdepomme.fr
jvernet
Messages : 2459
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: dans le couloir de la ... destruction

Message par jvernet »

En déchetterie, c'est mort pour récupérer quelque chose officiellement. Soit le cerbère te l'interdit, soit il le récupère pour lui même le revendre sur la baie s'il sent que ça intéresse.

Le mieux est de le récupérer en loucedé sans se faire prendre, genre, je reprend un truc que j'ai mis par erreur. j'ai récupéré comme ça un Thomson MO5, un Amstrad CPC 6128, une calculatrice TI ancienne et une PS2 parfaitement fonctionnelle, entre autre. Une fois, le mec est venu, a exigé que je remette ce que je venais de prendre qui était déjà dans le coffre, et je lui ai dit niet, c'est dans ma voiture et tu n'as pas le droit d'y toucher....

j'ai aussi essayé sans succès la corruption (pour un iMac G3)...

Maintenant, ils ont un règlement, ils l'appliquent.... A leur sauce. Dans mon ancienne ville, la déchetterie jouxtait le campement des gens du voyages, et ça trafiquait allégrement les métaux...
jester
Messages : 2328
Inscription : 01 janv. 2009 23:16
Localisation : Grenoble

Re: dans le couloir de la ... destruction

Message par jester »

Vous êtes égoïstes... il faut penser aux petits africains qui pourront récupérer les pièces utiles dans une décharge où sera entassé ce Thomson avec le reste de nos merdes soit disant recyclées par une soit disant entreprise. Eux en ont besoin pour survivre !
Avatar de l’utilisateur
ENMM
Messages : 1002
Inscription : 09 août 2011 17:13
Localisation : Pays de Loire . ANGERS
Contact :

Re: dans le couloir de la ... destruction

Message par ENMM »

Pour en revenir au sauvetage de cette machine , comme elle n'était pas directement accessible , il fallait vider la moitié du conteneur , je ne pouvais rien faire sinon demander .

Comme le site est sous vidéo surveillance , je pense que les directives sont appliquées et que le risque de se faire "pincer" n'incite pas à franchir la ligne jaune ( blanche maintenant ...)

L'usine de traitement 3E fait bien des granulés plastique et de la destruction de matériel .
Apple Computer collection : http//quartdepomme.fr
jvernet
Messages : 2459
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: dans le couloir de la ... destruction

Message par jvernet »

jester a écrit :Vous êtes égoïstes... il faut penser aux petits africains qui pourront récupérer les pièces utiles dans une décharge où sera entassé ce Thomson avec le reste de nos merdes soit disant recyclées par une soit disant entreprise. Eux en ont besoin pour survivre !
Bien vu. :twisted:
jvernet
Messages : 2459
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: dans le couloir de la ... destruction

Message par jvernet »

ENMM a écrit : Comme le site est sous vidéo surveillance ,
La vidéo surveillance, c'est pour eviter je pense plutot le pillage de nuit. De jour, je ne pense pas que ça pose soucis. Mais bon, effectivement, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Si je trouve un Lisa ou un Squale, par contre....
:twisted:
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3054
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: dans le couloir de la ... destruction

Message par Papy.G »

Quand vous avez la chance que la décharge soit couplé à une recyclerie, Emmaüs ou autre, il arrive plus souvent que des machines refassent surface, j'ai ainsi vu un Ti99/4A, et des jeux Videopac, entre autres, par contre, il faut payer, une somme modique toutefois.
En ce moment, il y a une calculatrice Ti82 à 10€, par exemple.
Il y a malgré cela des matériels pour lesquels des instructions spéciales de destruction doivent être passées. Ainsi, étonné de ne pas voir de Minitels dans ma Valoretterie préférée, j'ai demandé à ce que quelques modèles y figurent, mais je n'en ai toujours pas vu, et je ne peux pas croire qu'aucun ne soit déposé de temps en temps. :roll:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Fabrice Montupet

Re: dans le couloir de la ... destruction

Message par Fabrice Montupet »

Papy.G a écrit :Quand vous avez la chance que la décharge soit couplé à une recyclerie, Emmaüs ou autre, il arrive plus souvent que des machines refassent surface,
Ici, je suis en configuration un peu différente mais cela fonctionne aussi: Notre SAV informatique et mitoyen avec une structure Emmaüs. Nous les dépannons gracieusement, leur donnons aussi du matériel informatique usagé mais encore fonctionnel. Il arrive quelques fois qu'un des employés, qui connait mon intérêt pour les micro-ordinateurs de 30 ans et plus, vienne me voir. C'est ainsi que j'ai récupéré il y a peu un MSX Phillips VG8020 :)
Papy.G a écrit : j'ai ainsi vu un Ti99/4A.
L'as-tu pris? C'est une chouette machine, attachante :D
jvernet
Messages : 2459
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: dans le couloir de la ... destruction

Message par jvernet »

Chez Emmaus la dernière fois que j'y suis allé, ils m'ont dit que ces vieilles machines n'interressant plus personne, tout était benné. Je n'y ai jamais plu retrouvé des choses interessantes, depuis un HP 71B a 0,50€...
Répondre