[Minitel] Variantes M1b Alcatel

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Notator
Messages : 1299
Inscription : 09 août 2015 20:13

Re: Variantes de Minitels M1b Alcatel

Message par Notator »

:shock: Pour un usage prévu lors de la conception, la fréquence de scannage de la matrice des touches tient compte des chevauchements accidentels de frappe, et je ne me souviens pas avoir remarqué d'anomalies lors d'utilisations de claviers PC ou de Minitel.

Pour ce qui est des claviers musicaux d'instruments polyphoniques, la frappe simultanée de plusieurs touches est prévue et captée, évidemment...
Notator est le nom d'un programme séquenceur Midi et notation musicale pour Atari ST(e) (puis Mac).
ric
Messages : 18
Inscription : 25 sept. 2015 18:27

Re: Variantes de Minitels M1b Alcatel

Message par ric »

Papy.G => 2 camarades membres m'ont déjà contacté pour le récupérer.
Dépoussiéré, voici quelques photos :
Pièces jointes
20151109_170854.jpg
20151109_170854.jpg (45.19 Kio) Consulté 1440 fois
20151109_170707.jpg
20151109_170707.jpg (41.48 Kio) Consulté 1440 fois
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3054
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Variantes de Minitels M1b Alcatel

Message par Papy.G »

Notator> Certes, mais dans mon cas, si je dois écrire la routine, déjà qu'il faut faire du débounce... :roll:
Testé avec mon multimètre à deux sous, pas de diodes dans le clavier Alcatel à priori. :(
Enfin, dans le minitel, mis à part majuscule, il ignore les frappes multiples et ne valide que lorsqu'il n'y a plus qu'une touche appuyée qui ne soit pas le dernier caractère envoyé à l'écran, ce qui permet la frappe rapide malgré tout.

Ric> Tant qu'il ne part pas à la benne, ça me convient. ;)
Déjà, on a la photo de l'étiquette, qui nous apprends que, bien que non bi-standard, son modem est retournable.
J'aimerais bien savoir maintenant s'il est identique aux Alcatel, et si, aussi comme dans les ABCD, c'est un 8048(39) et un VDP 9340 qui l'animent. Si le prochain possesseur (ou toi) pouvait nous en faire une photo de l'intérieur, ça serait vraiment top! :o
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Répondre