Windows 10

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Fabrice Montupet

Re: Windows 10

Message par Fabrice Montupet »

Cela tombe sous le sens. Ce rond est l'emblème de Cortana. S'il apparait dans la zone de recherche c'est que des fonctions de Cortana sont actives.
Tu vois, c'est bien lié au type de recherche choisi :)
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17490
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Windows 10

Message par fneck »

Sam, Concernant la loupe on ne parlait pas de la même chose. Celle présente sur la barre des tâches comme sur la photo que tu as postée, et que je n'ai pas sur mon écran, s'affiche en faisant un clic droit sur la barre des tâches, puis dans le menu qui apparaît en choisisant "Rechercher", puis "Masquée", "Afficher l'icône de recherche" ou "Afficher la zone de recherche".

Sur mes ordis j'ai l'habitude d'afficher directement la zone de recherche et je ne vois ici ni loupe ni cercle.

En cherchant des images sur le net, je retrouve cette zone de recherche avec le cercle blanc, signifiant peut-être alors l'activation de Cortana?
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13290
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Windows 10

Message par Carl »

J'ai ceci dans ma barre ...
Image3.jpg
Image3.jpg (107.05 Kio) Consulté 4271 fois
Image2.jpg
Image2.jpg (5.51 Kio) Consulté 4271 fois
le cercle blanc permet de lancer ceci :
Image4.jpg
Image4.jpg (31.44 Kio) Consulté 4271 fois
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17490
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Windows 10

Message par fneck »

Pour illustrer voici une copie d'écran de mon poste de travail, sans le cercle, et une autre trouvée sur internet avec visiblement Cortana activé :
Pièces jointes
W10-zone-recherche.png
W10-zone-recherche.png (45.93 Kio) Consulté 4271 fois
W10-zone-Cortana.png
W10-zone-Cortana.png (26.85 Kio) Consulté 4271 fois
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
__sam__
Messages : 7965
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Windows 10

Message par __sam__ »

Oui c'est bien ca. Chez moi la barre de recherche ne s'affiche pas car j'utilise les petites icônes dans la barre des tâches. A coté on a soit le rond de Cortana, soit la loupe. La loupe c'est quand toutes les fonctions de Cortana sont vraiment désactivées. Chez moi si je tente d'activer Cortana, windows veut que je remplace mon mot de passe du PC par celui du compte Microsoft. C'est une chose que je ne veux surtout pas faire (rien de moins sécurisé qu'un mot de passe de mail). Donc tant pis, je resterais avec ma loupe qui fournit exactement les mêmes services au final (recherche en locale ou sur le web inclus).
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
jihel
Messages : 128
Inscription : 15 nov. 2014 21:23

Re: Windows 10

Message par jihel »

Edité
Dernière modification par jihel le 28 mai 2017 01:10, modifié 1 fois.
__sam__
Messages : 7965
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Windows 10

Message par __sam__ »

Si ca se trouve j'ai une version spéciale de W10, ou c'est peut-être que le PC n'est pas attaché à un compte Microsoft (c'est mon hypothèse).

Sinon il y a ca: http://www.tekrevue.com/tip/shrink-hide ... indows-10/
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17490
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Windows 10

Message par fneck »

jihel a écrit :Donc, comment faire pour avoir la même configuration que __sam__ ? c'est à dire Cortana complètement désactivée avec la loupe ?
La loupe je l'ai aussi, comme je le disais plus haut, il suffit de choisir l'option "afficher l’icône de recherche" au lieu de "afficher la zone de recherche" :
Pièces jointes
Option "zone de recherche"
Option "zone de recherche"
W10-zone-recherche.png (45.93 Kio) Consulté 4243 fois
Option "icône de recherche"
Option "icône de recherche"
W10-zone-recherche-loupe.png (38.91 Kio) Consulté 4243 fois
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
jihel
Messages : 128
Inscription : 15 nov. 2014 21:23

Re: Windows 10

Message par jihel »

Edité
Dernière modification par jihel le 28 mai 2017 01:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17490
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Windows 10

Message par fneck »

J'ai fait l'essai sur mon notebook pour en être sûr. Donc après activation de Cortana, l'icône de recherche devient effectivement un cercle blanc et dans la zone de recherche on retrouve également ce même cercle :
Pièces jointes
W10-Cortana-actif-1.png
W10-Cortana-actif-1.png (27.13 Kio) Consulté 4234 fois
W10-Cortana-actif-2.png
W10-Cortana-actif-2.png (31.67 Kio) Consulté 4234 fois
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
__sam__
Messages : 7965
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Windows 10

Message par __sam__ »

Ce soir, en ayant marre des popups incessantes de win10 sur mon win8.1, j'ai décidé de franchir le pas et accepter la migration 8.1 --> w10. Mais voici ce que j'obtiens:
Impossible d'installer W10
Impossible d'installer W10
Sans titre.png (14.44 Kio) Consulté 4187 fois
Et si l'on click sur le lien "support", on tombe sur cette page sans intérêt: https://www.microsoft.com/fr-fr/

Et il n'y a même pas un code d'erreur pour connaitre la nature du problème.

[EDIT] ah si. De retour dans windows update on a des détails:
Erreur 80070490
Erreur 80070490
Sans titre2.png (15.02 Kio) Consulté 4186 fois
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3051
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Windows 10

Message par Papy.G »

Essaies de télécharger un fichier pour installation hors connexion, ils sont un peu plus loquaces, même si les causes indiqués peuvent sembler parfois douteuses.
Mais si tu n'as pas une licence valide, ça pourrait ne pas fonctionner.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Fabrice Montupet

Re: Windows 10

Message par Fabrice Montupet »

J'ai déjà rencontré ce problème. Solutionné par un téléchargement du ISO de MS-Windows 10 sur le site de Microsoft, une gravure de l'ISO sur un DVD suivi d'une installation de W10 après le lancement de MS-Windows 8.1. Si ce dernier est activé, l'activation de W10 sera une formalité.
Si tu as installé cette daube d'Avast, je te conseille vivement de le désinstaller avant de faire la mise à jour de ton OS.
__sam__
Messages : 7965
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Windows 10

Message par __sam__ »

Bon, j'ai ré-essayé ce soir après avoir lancé avec succès la procédure de résolutiion officielle suivante: https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/958044

Le téléchargemetn a bien marché, la mise à jour bien débutée. Installation, recopie des fichiers et reboot du PC.. Je l'ai laissé faire "en toute confiance" et suis allé faire autre chose dans une autre pièce.

1h après, me disant que l'install devait être finie, je reviens, et horreur! je retrouve le PC figé avec une bouillie de pixel blancs sur fond bleu à l'écran. Le clavier ne réponds plus, la souris non plus. Obligé d'éteindre le PC. Bigre!

Le PC reboot normalement et windows indique qu'il essaye de reprendre l'installation... Et là re-Bing ((c) Microsoft), écran bleu iniquant une IRQ (ou du genre) non supporté... Windows récupère les infos et remontera le problème plus tard me dit-il (je ne sais pas comment il va faire: le PC est figé). Le clavier et la souris sont toujours inopérants.

Re-extinction électrique du PC.. il boot et windows indique qu'il ré-installe le système antérieur.

Visiblement l'installation de W10 sur ce PC LENOVO ne se passe pas bien, mais pas bien du tout. Et pourtant il n'y avait rien de spécial pouvant interférer sur ce PC. Tout était off-the-shelve.

J'espère que la restauration de W8.1 se fera bien et que je ne vais pas me retrouver avec un écran affichant une bouillie de pixels.

Pfff... franchement, l'informatique moderne des fois j'en ai vraiment marre...

[EDIT] je poste depuis ce PC sous W8.1. Le retour à la version antérieure de Windows a donc marché. Ouf! Et j'ai même droit à un message d'erreur dans windows update:
Erreur c1900101-40017
Erreur c1900101-40017
Sans titre.png (30.9 Kio) Consulté 4149 fois
L'erreur c1900101-40017 n'est pas très encourageante: ce serait une incompatibilité au niveau d'un driver bas niveau (j'imagine l'écran gfx dans mon cas). Pour corriger les gens disent qu'il faut tout installer en formatant le disk (http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 264f7abdc4).. Hum, ca me semble trop radical pour être honnête. Je ne comprends pas cette histoire de driver incompatible: le PC marche impec sous w8.1 et ce sont les trucs livrés avec la machine, donc ya rien de spécial.

Ce qui n'est pas rassurant en lisant le site Microsoft c'est de voir que parfois c'est juste la souris USB et/ou le clavier qui empêchent l'installation de W10. Je n'ose pas tester en débranchant tout: la bouillie de pixels à l'écran m'a fait trop peur. Imaginons que le PC ne revienne plus à sa config W8... c'est trop risqué (et puis je ne vois pas comment je pourrais valider les options sans souris ni clavier!).

Ici (http://www.commentcamarche.net/forum/af ... e-c1900101) aussi les solutions proposées ne sont pas piquées des hannetons. C"'est quoi cette informatique expérimentale? Ca m’énerve au possible ces trials-and-errors et solutions qui marche chez un seul particulier qui l'a découverte par chance, et qui évidemment ne marche nulle part ailleurs.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3051
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Windows 10

Message par Papy.G »

A la maison, une fois résolus les problèmes pour lancer l'installation, je n'ai pas eu de soucis particulier, il me semble, je ne sais plus s'il a rebooté pendant l'install, mais c'était une standalone, avec formatage du HDD (HP compaq nx6125, athlon 3100+).
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Répondre