Windows 10

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Fabrice Montupet

Re: Windows 10

Message par Fabrice Montupet »

Je m'en doutais bien ;)

Aussi absurde que cela puisse paraitre, des PC livrés avec MS-Windows Vista disposent d'un numéro de licence installé ne correspondant pas à celui inscrit sur l'étiquette de licence Windows collée au dos du chassis. J'ai fréquemment vu cette curiosité, avec des produits de marque ACER notamment. Réponse de Microsoft au client: "Les licences OEM de MS-Windows ne nous concernent pas, contactez le constructeur". Réponse du constructeur: "La méthode de réinstallation de MS-Windows Vista à l'aide du DVD orignal de Microsoft n'est pas une méthode reconnue par ACER. Pour réinstaller votre MS-Windows Vista, vous devez utiliser les DVD de restauration que vous avez normalement gravé après y avoir été invité à la première mise sous tension de l'ordinateur, si vous ne les avez par créé, pour pouvez les acheter auprès de notre service commercial"

Aberrant...

Heureusement des solutions existent, nous permettant d'éviter au client de devoir faire l'achat d'une licence d'un Windows qu'il avait déjà acquise à l'achat de son ordinateur.
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3051
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Windows 10

Message par Papy.G »

C'est un HP. ;)
Remarque, j'aurais pu lancer un appel sur ce forum, peut-être quelqu'un aurait une sauvegarde valable. (HP compaq nx6125) :o
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Fabrice Montupet

Re: Windows 10

Message par Fabrice Montupet »

Ton PC est un "low-cost", cela n'a malheureusement rien de surprenant. HP est également touché par le problème mais c'est moins courant.
La version que tu as tenté de réinstaller était-elle identique à celle à l’origine sur ton PC?
As tu utilisé un DVD original de Microsoft pour la réinstallation ?
Dès que je trouve une licence officielle d'un MS-Windows 7 sur un PC qui part à la benne, je pense à toi :)
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3051
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Windows 10

Message par Papy.G »

C'est un modèle pro, à priori (disque dur seagate momentus 40G/4200Tours, ceci dit).
L'étiquette dit Windows Vista Home Premium Peristyle, même sur le site HP pour cet ordinateur, y'a pas de home premium. :(
J'ai probablement pas eu la version exacte en téléchargeant, et encore moins de cd original, j'ai essayé avec un dvd recovery d'un portable PB de même génération, pas mieux!
C'est très gentil, mais il va probablement partir chez mes parents, ou en Afrique du sud, et comme le numéro est reconnu même par Windows update comme authentique, à moins de vouloir y mettre W10, avoir une vraie licence est assez anecdotique. Il me fallait un PC pour utiliser ma clé TNT, mon scanner et quelques programmes, sans recourrir à une VM, je me suis rendu compte que ma clé TNT ne marche que sous XP, et j'ai justement récupéré récemment une UC industrielle Fanless sous xp pro, si j'arrive à m'en sortir avec vnc, je pourrais même me passer d'un écran! (Le but de la clé TNT étant d'enregistrer, et de transcoder ensuite les fichiers, pas la visualisation directe sur le PC)
Fais passer en priorité des personnes voulant passer à W10, si tu trouves des numéros, ensuite, s'il en reste, je prendrais, merci beaucoup. ;)
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Fabrice Montupet

Re: Windows 10

Message par Fabrice Montupet »

Compaq le classe parmi les produit "Pro" malheureusement ses entrailles le trahissent: Le CPU Turion 64 ML embarqué est à peine plus rapide qu'un Celeron moblile à la même fréquence, les chipset et GPU sont poussifs, la mémoire vidéo dédiée est inexistante. Il est cependant peu sujet aux pannes, ce qui est appréciable.
Les DVD recovery acceptent rarement d'être utilisés sur un autre ordinateur que celui pour lequel ils ont été conçus. Au risque de ne pas pouvoir Booter ou installer le système d'exploitation à son terme, ou obtenir un système d'exploitation stable, ou valider la licence d'utilisation.
Comme tu veux pour la licence MS-Windows 7 :) Mais ce serait cool d'utiliser une licence officielle, car trop de copies pirates de MS-Windows, trop de programmes désactivant le contrôle de licence Windows contiennent des backdoors/rootkits.
Daniel
Messages : 17408
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Windows 10

Message par Daniel »

Carl a écrit :le virus DCMOTO fonctionne :roll:
C'est un point fort de Windows : les programmes écrits il y a quinze ans pour Windows 95 fonctionnent encore aujourd'hui avec Windows 10 sans aucune modification. Pour en avoir fait l'expérience, ce n'est pas le cas avec d'autres systèmes, en particulier Linux. C'est pour cette raison que je ne développe plus que dans Windows, les autres systèmes demandent beaucoup trop de travail de maintenance.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13290
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Windows 10

Message par Carl »

Daniel, et moi qui pensait que le code de DCMOTO avait 20 ans d'avance ....pour assurer la compatibilité Windows 10 :wink:
L'histoire se répétera t-elle? Wait&See
, Pour éviter que l'histoire se répète, Spartan devient Microsoft Edge... :roll:
Invité

Re: Windows 10

Message par Invité »

Image

:mrgreen: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3051
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Windows 10

Message par Papy.G »

Fabrice> Pire, dans le mien, c'est un Sempron 3100+ (SSE3 et X64 quand-même), mais il est bien équipé, et la batterie donne encore deux heures d'autonomie maximum, le seul point noir, pour mes parents, c'est le lecteur SD interne, qui ne supporte pas les SDHC.
J'espérais, si j'avais pu installer, démarrer ensuite, et faire la mise à jour des drivers via internet ou autre.

Je n'avais pas pensé à cela, mais effectivement, ce serait beaucoup mieux d'avoir une version "propre".
Pour en revenir au sujet, cette machine ne pourrait clairement pas supporter Win10.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Invité

Re: Windows 10

Message par Invité »

La machine à apprendre des USA. :mrgreen:

http://m.youtube.com/watch?v=crKrGjGpjBw

:wink:
Avatar de l’utilisateur
yo_fr
Messages : 1337
Inscription : 13 août 2009 18:24
Localisation : 78...
Contact :

Windows10

Message par yo_fr »

Salut à tous,
Bon je ne pense pas être le seul à avoir un PC sous Windows 7 où 8 ici (quoi que !)
J'ai donc comme tous ceux qui ont les mises à jours automatique, une nouvelle icone dans la systray me proposant d'installer Windows 10...
OK, c'est ps du Win 3.11 (c'est pourquoi je post en passage uniquement..) mais bon : Est ce que l'un d'entre vous aurait installé la version d'éval ? Est-ce intéressant ? (mieux que 8, ça serait pas un luxe!)
Merci de l'info. :wink:
Fabrice Montupet

Re: Windows10

Message par Fabrice Montupet »

Le sujet est déjà traité sur ce forum: http://forum.system-cfg.com/viewtopic.php?f=15&t=6375
Avatar de l’utilisateur
yo_fr
Messages : 1337
Inscription : 13 août 2009 18:24
Localisation : 78...
Contact :

Re: Windows10

Message par yo_fr »

Faut que je change de lunettes, je venais de regarder :oops: :oops:
Fabrice Montupet

Re: Windows10

Message par Fabrice Montupet »

:)
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17489
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Windows 10

Message par fneck »

J'ai fusionné les deux topics :D
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Répondre