Page 4 sur 8

Re: MICRO_LUDUM ( Jamais Vu à la TV ! )

Publié : 15 mars 2016 22:34
par YORiso
Alors Dune 2, tu peux le considérer plus comme un, si ce n'est le premier RTS en temps réel, il ne sera donc pas traité dans le prochain épisode par exemple qui lui parlera des jeux aux tour par tour mais avec affrontements en temps réel.
Bon pour ma part je considérais plus "Utopia: The Creation of a Nation" comme le véritable premier RTS, mais d'autres diront Megalomania apres la frontière entre le RTS et le GodGame aussi devient flou vis à vis de tout ces précurseurs, bon on s'en fout en fait xD, je m'égare dans des conjectures interminables mais c'est parce que ça me travaille depuis toujours en fait ^^
Alors concernant Dune 2, je me souviens que lorsque j'allais au magasin Descartes pour acheter des figurines warhammer battle ou des extensions de mes jeux de rôles favoris dans les années 90, et bien le vendeur passait des journées entières sur son PC à jouer à ce jeu. Je me disais ça c'est un beau métier ^^, vendeur dans un magasin de jeu de rôle xD.

Re: MICRO_LUDUM ( Jamais Vu à la TV ! )

Publié : 15 mars 2016 23:27
par __sam__
C'est comme le vendeur de BD dans les simpson. On se dit que c'est cool quand on est petit, mais en vrai, quand on grandit c'est plutôt la loose.... :roll:

Moi les jeux c'est surtout amiga où les god-games sont surtout populous et power-monger. Tout deux fait par Peter Molyneux qui a aussi fait Syndicate que j'ai connu sur sa fin. C'était encore un jeu avec pleins de diskette et avant que je ne possède mon premier disk-dur. Pour jouer à l'époque il fallait être fana du grille-pain!

A propos de Peter Molyneux, j'ai appris récemment que son studio Lionhead vient d'être fermé par Microsoft, fermant ainsi prématurément la série des jeux "Fable", alors que les béta de "Fable Legends" circulaient chez les fans qui croyaient tous à une mise en vente prochaine. C'est la dure loi du business, où même si ton jeu est génial, il peut être tué par une mauvaise étude de marché et des changements stratégiques.

Re: MICRO_LUDUM ( Jamais Vu à la TV ! )

Publié : 16 mars 2016 15:36
par YORiso
C'est dur cette histoire... si il a encore du carburant, il faudrait qu'il se reconvertisse dans l'indé, ça lui ferait pas de mal et il a sûrement encore de bons concepts à proposer, qui sait ?!

Re: MICRO_LUDUM ( Jamais Vu à la TV ! )

Publié : 16 mars 2016 20:32
par __sam__
YORiso a écrit :il faudrait qu'il se reconvertisse dans l'indé
Bahhhh Il hésite. Il est en pleinne indé-cision quoi :wink:

Quand j'ai regardé les trailers de "Fable Legends".. je me suis dit whaaa ca rend bien la 3D. C'est fou ce que les machines savent faire comme rendus à présent. Moi j'en était +/- resté à du quake de 1997 (que j'ai réussi à porter sur mon A530 à la vitesse maxi de 2imgs/sec, champagne!!!) et du Lara-croff de 2000 dont les bras traversent les décors quand elle tourne arme au poing, bras tendus. :mrgreen:

Re: MICRO_LUDUM ( Jamais Vu à la TV ! )

Publié : 18 mars 2016 09:05
par YORiso
Ton A530 marche toujours ? t'as testé Robocop 3 avec ?

Re: MICRO_LUDUM ( Jamais Vu à la TV ! )

Publié : 18 mars 2016 11:35
par __sam__
non mon 530 est hs :( (cf signature)

Re: MICRO_LUDUM ( Jamais Vu à la TV ! )

Publié : 29 mars 2016 12:51
par YORiso
Voici la troisième et dernière partie de l'épisode fleuve "Génération Amiga" sur les jeux de Stratégie au tour par tour.
Je pense avoir fait le tour complet du proprio, sinon dans un style similaire, il reste les wargames avec ceux de grande envergure ainsi que ceux d'escouades tactiques, mais ça ce sera pour la fin de l'année très certainement.
Prochainement je ferai un épisode sur les Platform Basher et les jeux de Flippers.
Mais avant ça, je commence l'élaboration du TOP50 C64, c'est un gros morceau puisque je vais éplucher la quasi totalité de la plateforme. Il va s'en dire, que ce sera prêt quand ce sera prêt.
Quant à l'épisode " A la recherche du ludum perdu", il arrivera dans un futur plus ou moins proche, je veux avant de le sortir réaliser son générique tout en pixel et ça prendra aussi le temps qu'il faudra, donc à très bientôt.

Re: MICRO_LUDUM ( Jamais Vu à la TV ! )

Publié : 19 avr. 2016 22:34
par YORiso
Salut, cette fois-ci, on scrute les meilleures sorties du début de l'année 1986.
On évite soigneusement les grands classiques pour ne parler que des autres.

A la Recherche du Ludum Perdu 1er trimestre 86


Prochaine vidéo pour début Juin avec la sortie du "Génération Amiga mais pas que..." sur les "Platform Basher", ciao ciao.

Re: MICRO_LUDUM ( Jamais Vu à la TV ! )

Publié : 19 avr. 2016 23:54
par __sam__
Bravo pour ce nouvel épisode. Il est excellent, comme toujours. :D

L'anim d'indy au début avec la torche est de toi?

Re: MICRO_LUDUM ( Jamais Vu à la TV ! )

Publié : 20 avr. 2016 17:48
par YORiso
L'anim n'est pas vraiment de moi puisque j'ai utiliser les sprites d'origines mais c'est bien moi qui ai fait l'intro :mrgreen:

Re: MICRO_LUDUM ( Jamais Vu à la TV ! )

Publié : 19 mai 2016 08:17
par YORiso
Salut, c'est Doc Return Alias YoRiSo!
Et voilà comme promis le "Génération Amiga" sur les "platform Basher", ce sous genre du jeux de "Plateforme Action".
Pour info, j'ai préféré la couper en deux et pour cet première partie je passe en revue des jeux "d'avant" et de "pendant" la période amiga de 1980 à 1991. La suite sur la période de 1991 à 1995 viendra très probablement au début du mois de juin.


Génération Amiga [ Platform Basher 1986_1994 ] Partie 1/2

Re: MICRO_LUDUM ( Jamais Vu à la TV ! )

Publié : 31 mai 2016 02:36
par YORiso
Salut, c'est Doc Return !
Suite et fin de l'épisode sur les jeux de plateformes où ça tape et où ça tranche !

Génération Amiga [ Platform Basher 1986_1994 ] Partie 2/2


La prochaine vidéo sur le TOP50 C64 arrivera quand elle arrivera...;)

Re: MICRO_LUDUM ( Jamais Vu à la TV ! )

Publié : 31 mai 2016 18:48
par __sam__
Très bien!

1ere vidéo: Que de bons souvenir avec les jeux de cette époque! Ah chuck rock, j'ai adoré ce jeu à l'époque. On l'avait fini complètement, mais quel galère les diskettes (rien qu'une seule diskette pour l'animation en début de jeu). SwitchBlade2, j'ai aussi adoré. Ce jeu a eu une très longue durée de vie chez moi. Je trouvais les niveaux super grands. Bien évidemment les shadow of the beast.. rahhh lovely.

2ème vidéo: j'étais déjà moins jeux à l'époque (trop vieux?) et je connais peu de ceux qui sont cités. Une remarque cependant: tu dis que tout le monde a oublié Déliverance. Moi pas. Ce fut une claque à l'époque: Animations super fluides, effet de morphing du perso dans la barre des scores en bas représentant son état de santé, niveaux assez grands, ennemis variés et vicieux (ah ces branchages qui se transforment en insectes ou ceux qui se transforment en "aiguilles"). Que du bon, du très très bon! (du moins pour moi). Par contre la version pirate que j'avais (ouuuuuuuuu) plantait une fois fini le niveau de la foret.

Mais bon l'amiga c'est aussi tout un tas d'autres jeux non basher sur lesquels j'ai passé beaucoup de temps: Vroom, pinball fantasies, Targhan, Colorado, Lost Vikings, Lemmings, Dune2, tous les Eye Of the Beholder, tous les Delphine Software: les voyageurs du temps, opération stealth, sans oublier les Monkey Island, etc. Punaise j'ai comme un gros brin de nostalgie dans le cœur là...

Re: MICRO_LUDUM ( Jamais Vu à la TV ! )

Publié : 06 juin 2016 22:36
par YORiso
En parlant de Colorado, ça me fait aussi penser à Starblade, ce jeu me faisait me liquéfier tellement il me faisait voyager :mrgreen:

Re: MICRO_LUDUM ( Jamais Vu à la TV ! )

Publié : 13 juin 2016 12:03
par YORiso
Pour info le TOP c64 sera plutôt une sélection des jeux qui valent le détour sur la période 1982-1983, ce sera un bon début en attendant la suite, je vais éviter de traiter les hit issus de l'arcade ainsi que la multitude de clones que cela à engendré, je vais aussi éviter les jeux sorti d'abord sur Apple II ou même VIC20 etc...enfin bref je vais privilégier les exclus plutôt dans la mesure du possible ;)