Vendre hors forum pour faire des sous.

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3051
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Vendre hors forum pour faire des sous.

Message par Papy.G »

Suite à mon intervention sur ce sujet, et vu qu'il m'est arrivé une fois de vendre un appareil (photo) hors de mon forum de collectionneurs, et que j'ai déçu un collègue qui en cherchait précisément un, et trouvait convenable le prix auquel il était parti sur la baie.
Les finances étant ce qu'elles sont en ces temps difficiles, je serais tenté de vendre certaines choses sur des sites d'enchères où elles auraient des chances de se vendre un prix que j'aurais honte de vous demander :mrgreen:
Seulement me revient ce cas de conscience, dois-je vous priver de la primeur de ces pièces (qui ne sont pas d'une grande rareté en tout état de cause), est-ce malhonnête de vous en parler avant?
Je ne voudrais pas avoir l'air de faire des enchères masqués, car le tarif de certains articles me semble démesuré, et je suis disposé à faire des efforts, mais comme disait Coluche en d'autres termes, s'il y a un plus offrant (ailleurs), pourquoi s'en priver?

Voilà je suis partagé sur ce point et aimerais avoir votre avis.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Notator
Messages : 1299
Inscription : 09 août 2015 20:13

Re: Vendre hors forum pour faire des sous.

Message par Notator »

Je crois que cela dépend d'une question de priorité personnelle : si l'on privilégie l'estime de ses co-forumeurs (si on a envie de leur faire plaisir), ou si on souhaite retirer un maximum d'argent d'une vente.

Si on est 'juste' financièrement, c'est évidemment la deuxième solution qui est à adopter.

Quoi qu'il en soit, si on choisit la solution 'altruiste', il faut le faire uniquement parce qu'on a envie de faire plaisir ; et pas dans le but d'obtenir de la reconnaissance, ce qui est toujours illusoire.

Il y a aussi le souci de pérennité de la pièce de collection que l'on peut avoir ; choisir un acheteur qui ne pourra peut-être pas l'acheter cher, mais dont on aura l'assurance qu'il saura en prendre soin, voire la restaurer/réparer.

Par contre, une démarche que je trouve choquante, c'est la personne qui se procure à prix d'ami un objet, et s'empresse d'aller le revendre au prix fort sur un site d'enchère ; mais tout existe, hélas...
Notator est le nom d'un programme séquenceur Midi et notation musicale pour Atari ST(e) (puis Mac).
Répondre