Installation manuelle drivers sous OSX

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3051
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Installation manuelle drivers sous OSX

Message par Papy.G »

Je sais que ce n'est pas le sujet du forum, mais il me semble avoir lu que certains ici sont particulièrement à l'aise sous cet OS.

Donc, ma question est simple: J'ai un iMac late 2006, laissé sur le bord de la route comme étant incompatible 64bits, on peut toutefois y installer les systèmes non supportés grâce à SFOTT. Malheureusement, les drivers vidéo, audio, et wifi sont absents de ces dernières versions. Cependant, Lion, dernière version supportant officiellement ledit modèle, semble posséder vous les drivers en 64bits pour cette machine. Je suis presque parvenu à les récupérer et les reinstaller sous Maverick, mais je ne sais pas comment bien faire prendre en compte ces drivers au système. Par exemple, pas moyen d'utiliser la mémoire vidéo, il ne voit que 6Mo. Je n'ai plus sous la main de volume bootable, mais je vais en refaire un sous peu, et je demandais par anticipation. Merci de votre aide.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Avatar de l’utilisateur
petitjd
Messages : 2007
Inscription : 23 oct. 2007 11:50

Re: installation manuelle drivers sous OSX

Message par petitjd »

Je ne me suis jamais aventuré dans ces contrées lointaines, mais de ce que je suppose, si tu as récupéré les drivers Lion 64bits sous forme de fichiers kext, tu peux essayer ceci:
http://osxdaily.com/2015/06/24/load-unl ... -mac-os-x/
PetitJD
Tortue Jeulin: www.tortue-jeulin.com
Nanoreseau: www.nanoreseau.net
Proteus III: www.proteus-international.fr
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3051
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Installation manuelle drivers sous OSX

Message par Papy.G »

Oui, mais j'ai récupéré à la main moi-même dans un lion qui tourne sur ma machine, peut-être je n'ai pas récupéré tous les Kext nécessaire, faute de savoir les identifier, et aussi peut-être n'ai-je pas su enlever sous Mavericks d'autres de substitut qui prendraient la main par défaut. :?

Quand j'aurais réinstallé, je détaillerais ici ce que j'ai pris d'un côté, où je les ai remis de l'autre, et ceux qui s'y connaissent pourront pointer mes erreurs. :wink:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Répondre