Le ZX81

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
farvardin
Messages : 436
Inscription : 27 déc. 2014 16:07
Contact :

Re: Le ZX81

Message par farvardin »

pour info, le Canard PC hors série sur les 15 ordinateurs de légende (juin juillet 2016) consacre 6 pages au ZX 81.
jasz
Messages : 1313
Inscription : 05 oct. 2016 20:05
Localisation : Quelque part dans le 31

Re: Le ZX81

Message par jasz »

Mince! :shock: Il va falloir que je me le commande celui là, juste par curiosité. Merci pour l'info
elektrax
Messages : 60
Inscription : 04 févr. 2014 19:30
Localisation : belgique

Re: Le ZX81

Message par elektrax »

il m'a couté mon salaire d'un mois d'étudiant de l'époque...achat impulsionnel et regrettable, plus rien acheté en informatique les 11 années qui ont suivis jusqu'a mon premier pc compatible dos win 3.1...
Notator
Messages : 1286
Inscription : 09 août 2015 20:13

Re: Le ZX81

Message par Notator »

Tu n'étais pas fait pour la micro-informatique...
Notator est le nom d'un programme séquenceur Midi et notation musicale pour Atari ST(e) (puis Mac).
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Le ZX81

Message par 6502man »

Pour moi ça a été tout le contraire, en plus le ZX81 ne m'était pas destiné au départ, et finalement 1 heures après l'ouverture des cadeaux de noël il est devenu mien, puisqu'il n’intéressait pas le destinataire initial :lol: :lol:
Et j'ai continué en achetant d'autres micros Oric, C64, Amiga ... :lol: :roll:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Avatar de l’utilisateur
Tavdos85
Messages : 48
Inscription : 02 nov. 2016 15:08
Localisation : Saint Pierre d'Allevard (38) Isère... et depuis peu Crêts en Belledonne

Re: Le ZX81

Message par Tavdos85 »

Notator a écrit :Ce type est complètement à côté de la plaque : il juge avec des critères actuels une machine d'il y a plus de 35 ans.
En plus c'est un ingrat, il néglige le fait que c'est grâce à son bas prix que, quand il avait une dizaine d'années, il a pu se l'offrir, et s'initier à l'informatique.

(...)

Entièrement d'accord avec toi! Notator....
J'ai eu le même ressenti.
Répondre