[Ebay] Téléviseur de 1975 arrivé HS

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
petitjd
Messages : 2007
Inscription : 23 oct. 2007 11:50

[Ebay] Téléviseur de 1975 arrivé HS

Message par petitjd »

Et voilà, il fallait bien que ca arrive, j'ai commandé pour la réplique de l'Apple 1 un téléviseur portatif de 1975, Panasonic TR-535.
Malgré un colis arrivé légèrement déchiré sur deux cotés et une protection interne assez légère (un tour de papier bulle autour du televiseur, deux cales de polystyrène de 1 cm d'épaisseur et une troisième cale en papier bulle pour le bas du colis et des coussins bulle d'air pour combler le vide sur le haut du colis) le téléviseur est en parfait état cosmétique.
Malheureurement lors de la mise sous tension (avec le cable allume cigare d'origine fourni) sur la prise allume cigare de la voiture sur l'entrée DC 12v rien ne se passe. Idem sur l'entrée 110v AC avec un transformateur 220v vers 110v 300 watts.
Si je fais un litige Paypal, je vais avoir les frais de retours équivalent au prix de la réparation. Je suis vert.
J'ai cherché un manuel technique sur internet, il est malheureusement introuvable sans payer.
J'ai regardé l'intérieur, tout semble en parfait état visuel, il y a un transformateur qui recoit bien 110v mais qui à sa sortie donne 0v!
PetitJD
Tortue Jeulin: www.tortue-jeulin.com
Nanoreseau: www.nanoreseau.net
Proteus III: www.proteus-international.fr
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17490
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: [Ebay] Téléviseur de 1975 arrivé HS

Message par fneck »

Un sujet pour le programme de la prochaine visu 8)
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: [Ebay] Téléviseur de 1975 arrivé HS

Message par frodon69 »

petitjd a écrit :il y a un transformateur qui reçoit bien 110v mais qui à sa sortie donne 0v!
Déjà le composant fautif est identifié ; en utilisant temporairement une autre alim, il fonctionne ?
Frodon69
Répondre