C64 & tv

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
yo_fr
Messages : 1336
Inscription : 13 août 2009 18:24
Localisation : 78...
Contact :

C64 & tv

Message par yo_fr »

dans la série tv (France 2) Mr Robot -épisode 11 saison 2- il y a une belle séquence avec le C64 ! (en fonction !)

Au moins ils ne risquent pas le piratage via le web... :wink:
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: C64 & tv

Message par __sam__ »

Oui c'est du vintage de chez vintage avec floppy s'il vous plait!
Image
Image
Cette épisode était d'ailleurs très Lynch'ien (en référence à twin-peaks). on ne comprend pas tout, et du coup on se dit : "WTF! ca me dépasse ce truc, c'est forcément génial"


A noter: il y a des easter-egg de partout dans la série. Ainsi par exemple dans l'épisode 5 de la saison 2, la bande son présente un bruit bizarre. Une sorte de parasite. Si on passe la bande son dans un analyseur de spectre, il apparait ceci:
Image
Whaaaaa! il y a une image cachée dans le son (stéganophonie?)... et cette image apparait justement dans la piece avec ce C64
Image

Délire!!!!! Mais qu'est ce que ca veut dire????

(il y a aussi les qr-codes ou des adresses IP visibles qui pointent sur des machines existantes en relation avec la série... un truc de ouf)
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: C64 & tv

Message par Papy.G »

Peut-être ai-je un avis biaisé, dû au fait d'avoir grandi avec une télé au boîtier en bois (une philips à touches "sensitives"), mais je trouve cette télé un poil récente pour le c64. À contrario, le téléphone à cadran date un peu.

C'est un truc de fou, mais qui regarde les bandes son à l'analyseur logique pour profiter de tout ça? Faut être sacrément équipé!

Ça me rapelle un cd audio dont je n'ai jamais su quoi faire de la treizième piste. :?
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: C64 & tv

Message par __sam__ »

Papy.G a écrit :C'est un truc de fou, mais qui regarde les bandes son à l'analyseur logique pour profiter de tout ça? Faut être sacrément équipé!
Il ne faut pas du matos extraordinaire, juste Audacity comme l'une des vidéo l'indique.

Perso j'utilise souvent Audacity pour pleins de trucs. Typiquement les analyses spectrales permettent de mesurer des timings moyens de l'ordre de 1-2 khz dans des algos (on alterne le bit buzzer dans la boucle principale et la hauteur du son donne le temps moyen dans la boucle, et cela indépendemment de sa complexité détaillée).
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
roadwolf
Messages : 171
Inscription : 25 déc. 2013 18:37
Localisation : SUD 77

Re: C64 & tv

Message par roadwolf »

Papy.G a écrit :Peut-être ai-je un avis biaisé, dû au fait d'avoir grandi avec une télé au boîtier en bois (une philips à touches "sensitives"), mais je trouve cette télé un poil récente pour le c64. À contrario, le téléphone à cadran date un peu.
C'est le moniteur 1702 dédié au C64

Image

http://www.jax184.com/projects/1702/1702.html
Répondre