DVD récupéré d'un pc

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

satronicx
Messages : 6
Inscription : 04 sept. 2017 22:37

DVD récupéré d'un pc

Message par satronicx »

Bonjour,
J'ai récupéré un DVD d'un pc et voudrais le faire fonctionner sans la carte mère, j'ai réussi a le faire en lui adoptant un convertisseur adaptateur pour remplacer la nappe que j'avais avec sortie USB, en plus d'une alimentation de 12 volts. Du premier essai il marche mais mon pc ne le détecte pas probablement il lui manque un pilote pour ce dernier, sachant qu'un DVD natif de mon y existe. Mon souci s'il y a pas moyens de trouver un pilote et ce qu'il va marcher, ou encore peut on l'utiliser sans pc et si oui comment récupérer audio et vidéo en sortie.merci.

[edit modo] topic déplacé [/edit]
tristanleboss
Messages : 127
Inscription : 21 août 2017 18:37
Localisation : Lyon (69006)

Re: DVD récupéré d'un pc

Message par tristanleboss »

Beaucoup de convertisseurs USB > IDE du commerce sont fait uniquement pour de l'IDE (PATA) et ne fonctionnent donc qu'avec des disques durs.

Les lecteurs de CD/DVD utilisent le format ATAPI qui n'est pas supporté par nombre de ces convertisseurs.
satronicx
Messages : 6
Inscription : 04 sept. 2017 22:37

Re: DVD récupéré d'un pc

Message par satronicx »

MERCI de la réponse, mais y a t-il pas moyen de bidouiller avec un schéma pour repérer audio vidéo du DVD pour le faire tourner sans pc
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: DVD récupéré d'un pc

Message par Papy.G »

Non, malheureusement, un lecteur DVD de PC n'est qu'un lecteur DVD-ROM, il ne sait y lire que les données dessus, c'est le PC, via son processeur (en Soft), ou via celui de la carte son dédiée (en Hard), qui remet en forme la vidéo des DVDs Vidéo. Contrairement aux lecteurs de CD Rom, qui souvent embarquaient le matériel pour lire les CDs audio, bien qu'il faille encore, quand les boutons n'existent pas en façade de ces derniers, leur envoyer les commandes via le bus de données pour déclencher lecture/pause/skip… :(

Tu peux par contre le remettre dans un boîtier de graveur, où tu es sûr que les commandes ATAPI seront interprétées.
Selon les versions de Windows les plus anciennes, aussi, il se peut qu'il faille installer un driver pour le matériel de pont USB-ATA, et celui du lecteur DVD.
Tu peux aussi remplacer le lecteur d'un lecteur DVD de salon dont la partie lecteur est HS, souvent, en interne, ce sont des lecteurs de PC, parfois légèrement modifiés. :wink:

Essaie de mettre un support dedans quand tu le branches sur ton PC, certains lecteurs n'apparaissent pas en l'absence de media.

Toi qui es réparateur de TVs, tu risques de voir des petits LCD ayant en interne la connectique pour mettre un lecteur DVD.
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
satronicx
Messages : 6
Inscription : 04 sept. 2017 22:37

Re: DVD récupéré d'un pc

Message par satronicx »

C'est gentil de me donner des idées, pour dire ce n'est que pour le plaisir de découvrir, c'est avec la curiosité qu'on apprend. En tout cas le DVD est monté sur un adaptateur ID avec sortie USB il est signalé par mon pc mais il me semble il manque un driver, si vous avez une idée du type de pilote. C'est moins de le tester avec le pc, alors que souhait qui marche d'une façon autonome. Je n'ai pas compris lorsque vous dites de prendre un graveur.... hors le DVD dont je fais allusion c'est un graveur et DVD .
Répondre