Quelle belle moquette !

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
Daniel
Messages : 17320
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Quelle belle moquette !

Message par Daniel »

[URL supprimée suite à arrangement avec l'auteur du site]

[photos supprimées]


Et il n'y a pas que Thomson sur son site :wink:

[photos supprimées]

etc.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
balou
Messages : 1824
Inscription : 09 avr. 2007 15:51
Localisation : Macon Saone et Loire

Re: Quelle belle moquette !

Message par balou »

Daniel a écrit :[URL supprimées]
D'habitude on dit la casquette de travers ...
Jean-Yves votre vg5000 n'est pas fragile
poumabaatwanadoo.fr
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17426
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Message par fneck »

Il s'emmerde pas [nom supprimé], qui c'est ce type?
(j'ai mis volontairement son nom pour que tout le monde sache bien qu'il vole les photos :wink: )

Et en plus il y en a plein d'autres des photos piquées chez moi et ailleurs :evil: :evil: :evil:
Dernière modification par fneck le 05 août 2008 21:14, modifié 1 fois.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12143
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Message par Rhod »

fneck a écrit :Il s'emmerde pas [nom supprimé], qui c'est ce type?
(j'ai mis volontairement son nom pour que tout le monde sache bien qu'il vole les photos :wink: )

Et en plus il y en a plein d'autres des photos piquées chez moi et ailleurs :evil: :evil: :evil:
gueule pas , tu es dans les partenaires :wink: :lol:
[URL supprimée]

c'est plus facile de repiquer des photos que de sortir son apn :roll:
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Message par 6502man »

Rhod a écrit :c'est plus facile de repiquer des photos que de sortir son apn :roll:
Surtout si il n'a pas toutes les machines :lol:

Il aurait pu envoyer un petit mail a fabien au minimum
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Daniel
Messages : 17320
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Daniel »

Quoi qu'on fasse, il y a toujours le risque de se faire prendre ce qu'on met sur internet. Nous le savons, mais quand ça arrive ça nous fait mal si c'est un pillage en masse. Surtout quand ça représente des heures et des heures de travail, comme les scans, les photos, les images de cassettes ou de disquettes.

Une seule photo volée, c'est un hommage au photographe et la reconnaissance de la qualité de son travail. Tout le site, c'est inqualifiable. Et ce [nom supprimé] a volé beaucoup plus que les photos : toutes les descriptions des machines viennent de sites de collectionneurs. Même les erreurs ont été copiées.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17426
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Message par fneck »

Je n'ai jamais refusé quelques photos à qui me les a demandé, mais là c'est effectivement du pillage en masse :(
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17426
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Message par fneck »

Je viens de prévenir Sili, dont il a également utilisé plusieurs photos ou autre... http://www.silicium.org/forum/viewtopic ... 437#251437

On va lui faire un peu de pub à ce monsieur :D
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
elodiebo
Messages : 18
Inscription : 27 juil. 2008 16:22
Localisation : Montpellier

Message par elodiebo »

Les bons sites sont victimes de leur succès :wink:
jvernet
Messages : 2454
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Message par jvernet »

Faut dire que les photos de Fabien sont particulierement belles. A part la moquette ;)
Daniel
Messages : 17320
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Daniel »

Il a mis des liens vers mes émulateurs. En lisant la description, j'ai eu l'impression de l'avoir déjà vue, et effectivement j'ai retrouvé les sites d'émulation avec lesquels il a fait des copier/coller. Ce monsieur n'est guère créatif.

Vous pouvez voir sur internet quelques photos d'un [nom supprimé]. Mais ce n'est peut-être pas le même, alors je ne les affiche pas.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
kweeky
Messages : 372
Inscription : 24 avr. 2008 18:17
Localisation : Pas très loin de Bordeaux

Message par kweeky »

Bonjour,

En fait, tout le site n'est qu'un immense Copier-Coller : en regardant les pages "Histoires" de ce Monsieur : [URL supprimée], j'ai eu une grosse impression de déjà-vu, normal puisque c'est une copie conforme de cet excellent site : lien.

[URL supprimée]

@+ :cry:

P.S.: finalement, la moquette n'est pas si mal... Bon, faut'l'voir chez soi... :)
Daniel
Messages : 17320
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Message par Daniel »

Il n'a pas fait de détail : tout le contenu est copié, mais aussi la présentation du site et la charte graphique : http://www.lacasagoum.com/kit.php3?voir ... 1&kit=gris

Ca me fait penser à un autre site du même genre : http://www.alice32.com
On peut jouer à celui qui retrouve le plus de noms de sites recopiés. Par exemple les images des connecteurs me rappellent quelque chose.
Même l'url est un plagiat de celle de mon site http://alice32.free.fr

Je pense que ces webmasters indélicats font cela par appât du gain : ils espèrent attirer beaucoup de visiteurs pour pouvoir ensuite vendre de la publicité. Pour le site alice32 j'ai bien rit, car tout le monde sait que cette machine n'attire pas les foules :wink:
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
ampuma
Messages : 916
Inscription : 09 avr. 2007 15:43
Localisation : En Tarentaise (Savoie)

Message par ampuma »

elodiebo a écrit :Les bons sites sont victimes de leur succès :wink:
Salut Fabien, elodiebo a raison :wink:

Je ne sais pas si je t'en avais parlé, mais tu sais que dans une autre vie, j'ai été rédacteur en chef d'une rubrique très populaire sur un site web à renommé 'francophone'. Cette rubrique était consulté par plus de 7000 lecteurs par jours en moyenne à l'époque où je m'en occupais. Elle était le lien direct sur deux pages que j'écrivais dans une revue qui sortait en kiosque tous les mois.

Bref, j'ai très vite été confronté à de la copie 'vol manifeste' par d'autres site web. J'ai retrouvé un nombre incalculable de textes copiés / copie d'écran sur des sites officiels d'associations nationales d'autres pays francophones.

J'écrivais un truc, le lendemain, le texte était sur d'autres sites. Malheureusement, je n'ai rien pu faire où il aurait fallu partir dans des procédures longues et couteuses.

C'est malheuresement pour tout le monde pareil. Construire un site reste pas évident, car tu le sais bien Fabien, ce n'est pas parce que la présentation est belle que le contenu est de la même facture. C'est si simple de faire des copié/coller de tout.

Ne te décourages pas surtout Fabien, ton site et ton forum sont parfaits ! J'adore y venir :wink:

Maintenant, on peut tous lui envoyer un mail de mécontentement à ce gugus. Quand il verra qu'il passe pour un voleur, il arretera peut-être...
Bruno.
kweeky
Messages : 372
Inscription : 24 avr. 2008 18:17
Localisation : Pas très loin de Bordeaux

Message par kweeky »

Re

En même temps, ce genre de site n'est susceptible d'être lu que par des malades... euh, je voulais dire des passionnés, amateurs de vieilles charrettes. Or ces passionnés (nous, en quelque sorte ?) parcourent les mêmes sites, et seront donc de suite au courant de l'arnaque, surtout si le malfrat copie/colle dans plusieurs sites.

En gros, c'est vraiment pas malin...

@+
Répondre