Jeu LAS VEGAS

C'est le lieu des discussions diverses et variées, mais toujours en rapport avec le thème général du forum et dans l'esprit de celui-ci. Contient des rubriques électroniques.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
LaetKC
Messages : 5
Inscription : 29 mars 2018 14:56

Jeu LAS VEGAS

Message par LaetKC »

Bonjour à tous,

Je n'y connais rien du tout en informatique mais je suis très nostalgique des jeux sur lesquels j'ai passé des heures étant enfant.
J'avais (enfin mes parents avaient !) un TO7 - 70. Les jeux mettaient des dizaines de minutes à charger - quand ils ne plantaient pas !!
Bref, malgré tout j'en garde des supers souvenirs !
C'est pourquoi j'ai cherché un site pour pouvoir les retrouver et surtout y rejouer !
Sur dcmoto.free.fr j'ai tout retrouvé ! La mine aux Diamants, Saphir, Sorcery, Las Vegas (l'héritage),... mais ce dernier jeu ne veut pas se lancer !
J'ai enregistré le win.exe, la page de démarrage s'ouvre avec INFOGRAMES présente LAS-VEGAS mais après plus rien. J'ai beau essayer toutes les touches de mon clavier, il ne se passe plus rien.
Quelqu’un pourrait-il m'aider ?
D'avance, merci !
LaetKC
Avatar de l’utilisateur
gleike
Messages : 1341
Inscription : 16 oct. 2014 11:12
Localisation : Ludres (54710) Meurthe & Moselle

Re: Jeu LAS VEGAS

Message par gleike »

Je viens d'essayer le jeu "Las Vegas l’héritage" sur mon PC avec Windows-7 32 bits, il fonctionne normalement.
Quelle est ta configuration ?
LaetKC
Messages : 5
Inscription : 29 mars 2018 14:56

Re: Jeu LAS VEGAS

Message par LaetKC »

Sur quelle touche tu appuies pour le lancer ?
Je suis sous Windows10 Pro.
Les autres jeux fonctionnent normalement.
__sam__
Messages : 7923
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Jeu LAS VEGAS

Message par __sam__ »

Vérifie que ton anti-virus ne fait pas des siennes. Ils ont tendance à faire tourner les programmes inconnus dans un bac à sable ce qui a pour impact de les ralentir fortement voire même à bloquer leur fonctionnement.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
LaetKC
Messages : 5
Inscription : 29 mars 2018 14:56

Re: Jeu LAS VEGAS

Message par LaetKC »

L'anti virus pourrait bloquer un jeu mais pas les autres ?
LaetKC
Messages : 5
Inscription : 29 mars 2018 14:56

Re: Jeu LAS VEGAS

Message par LaetKC »

Bon, j'ai testé sur un autre PC en bloquant l'anti virus = pareil ! :? :cry: :cry:
Sur quelle touche appuyez-vous pour lancer le jeu ?
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Jeu LAS VEGAS

Message par Daniel »

Avec la version win.exe de Las Vegas, l'écran de présentation s'affiche automatiquement. Il donne le choix entre trois épisodes. On lance un épisode en tapant son numéro. Ensuite le programme se charge (il ne se passe rien pendant quelques secondes), puis l'épisode choisi démarre.

Dans cette version, l'ordinateur émulé est le TO8. La configuration du clavier est donc celle du TO8. Par défaut les chiffres de la première rangée du clavier ne sont pas sélectionnés, il faut donc appuyer simultanément sur la touche Majuscule et sur la touche du chiffre.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Mokona
Messages : 1040
Inscription : 17 déc. 2016 22:01
Localisation : Nord Est des Yvelines
Contact :

Re: Jeu LAS VEGAS

Message par Mokona »

Essayé sur Windows 10. Ça fonctionne parfaitement comme indiqué.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Jeu LAS VEGAS

Message par Daniel »

J'ai créé les exécutables Windows pour tous les utilisateurs ne sachant pas se servir d'un émulateur et voulant lancer un jeu Thomson.
Par contre, pour ceux qui ne savent pas utiliser un jeu Thomson, si la notice du jeu n'est pas assez explicite la seule solution est de demander de l'aide dans le forum.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
LaetKC
Messages : 5
Inscription : 29 mars 2018 14:56

Re: Jeu LAS VEGAS

Message par LaetKC »

Merci !!!!!!
Je me doutais que c'était un problème de manipulation au lancement du jeu.

Quel bonheur de pouvoir rejouer à tous ces jeux...

Bonne journée à tous !
Répondre