Nouveau site Exelvision

Les bonnes adresses méritant quelques minutes de votre temps.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
dealcash
Messages : 13
Inscription : 02 mai 2010 17:37
Contact :

Re: Nouveau site Exelvision

Message par dealcash »

ok le message est bien passé. Je comprends mieux.
Je vais changer mon fusil d'épaule et modifier mon blog petit à petit.
Je pense donc classifier les ressources françaises disponibles pour chaque modèle en proposant des liens vers les acteurs majeurs de la machine en question. (français de préférence)
Je proposerai en plus des fils d'info et des articles retrogaming ou retrocomputing qui me semblent originaux.
De ce fait, pourrais-je diriger mes visiteurs vers vos différents sites respectifs, fort bien réalisés d'ailleurs, pour qu'ils puissent trouver leur bonheur ? et ceci sera valable aussi pour toutes les marques anciennes (apple 2, oric, thomson, atari, alice...)
merci à vous
Image
Recherche : Console Coleco + jeux, Amstrad 6128+, Atari XL, clavier Apple IIe
Daniel
Messages : 17415
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Nouveau site Exelvision

Message par Daniel »

En s'expliquant, nous nous comprenons beaucoup mieux, comme quoi le dialogue est utile. :D

En parcourant un peu le web, j'ai mieux compris ce qui s'est passé, et je reconnais t'avoir accusé un peu vite. En effet, le pilleur de site n'est pas toi, c'est Tosec. Retro-roms a diffusé le résultat de leur honteuse collecte, et tu n'as fait que recopier leur lien. Donc, finalement, rien de répréhensible.

En revanche je maintiens ma position pour Tosec. Elle ne date pas d'aujourd'hui, car dès leur création je râlais contre leurs compilations de programmes Thomson : D'abord ils appellent rom des images de cassettes, ce n'est pas mon vocabulaire. Ensuite leurs prétendues roms étaient pour la plupart des images de cassettes que j'avais moi-même transférées, et ils ne mentionnaient ni mon nom, ni mon site, ni mon émulateur. Ensuite ils m'ont attribué des programmes que je n'ai jamais écrits : par exemple, en cherchant dans un moteur de recherche "Daniel Coulom Business", on trouve Business by Daniel Coulom (198x) (PD).zip. Sachant que Business est un programme Thomson de France Image Logiciel et que je n'ai aucun rapport avec cette société, je ne comprends toujours pas ce qui me vaut cette paternité dont je me passerais bien. Pour finir ils attribuent au MO5 des cassettes TO7 et réciproquement. Sachant que les deux formats de cassettes sont incompatibles je suis sûr que personne n'a pu les charger dans quelque émulateur que ce soit. Il va sans dire qu'ils mélangent allègrement les programmes spécialement modifiés pour fonctionner avec dcmoto et les programmes destinés aux vraies machines, sans mention particulière. Beaucoup de jeux Thomson sont injouables sans la documentation, c'est pourquoi je fais de gros efforts pour retrouver les notices, les scanner, les mettre en ligne. Tosec ne met jamais de documentation avec les images de cassettes ou de disquettes.

Et maintenant je découvre qu'il font pour Exelvision ce qu'ils ont fait pour Thomson, et probablement VG5000, Alice 4K, Alice 32K, Hector, Victor etc... Toutes ces machines je les ai émulées, et j'essaye petit à petit de reconstituer la documentation et les logiciels. Alors voir ces gros balourds piller mon travail et le massacrer sans autorisation me fait un peu mal. Mais pas d'inquiétude, je m'en remettrai :D
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
dealcash
Messages : 13
Inscription : 02 mai 2010 17:37
Contact :

Re: Nouveau site Exelvision

Message par dealcash »

ok, je comprends mieux l'histoire des Tosecs...
désolé encore pour ma bévue.
J'ai pu voir en effet sur tes différents sites le boulot effectué, chapeau !
lorsqu'on charge un Tosec, il n'y a aucune info visible ni de doc, et impossible de vérifier la véritable source.
au moins, j'ai appris un truc.
je vais pratiquer aux changements en question sur mon blog.
Image
Recherche : Console Coleco + jeux, Amstrad 6128+, Atari XL, clavier Apple IIe
Fabrice Montupet

Re: Nouveau site Exelvision

Message par Fabrice Montupet »

Pas de soucis, c'est oublié pour ma part :)
Je vais m'occuper de TOSEC très prochainement.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13290
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Nouveau site Exelvision

Message par Carl »

en effet pour VG5000, ils ont fait la même chose, ils ont même été repomper mes prog perso sur Vg5000...

carl
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17502
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Nouveau site Exelvision

Message par fneck »

En voyant le titre du topic, j'ai eu un instant de frayeur, j'ai cru que Daniel avait créé un site Exelvision :wink:
dealcash a écrit :Je souhaite seulement mettre à disposition des outils pour les passionnés de ces machines. N'est-ce pas le but ?
Si tout à fait...
dealcash a écrit :De ce fait, pourrais-je diriger mes visiteurs vers vos différents sites respectifs, fort bien réalisés d'ailleurs, pour qu'ils puissent trouver leur bonheur ?
Et voila, là tu as trouvé comment faire!

Si je fais l'analogie avec le Wiki d'Alice lors de sa création, ça m'avait posé un sérieux cas de conscience concernant la documentation et la logithèque de la machine. Comment faire un Wiki en occultant toute cette partie, absolument indispensable mais déjà présente sur le site Alice de Daniel :|
Tout recopier... non c'est pas mon genre, donc en accord avec tous les co-rédacteurs, on y a mis pour cette section des liens uniquement et c'est très bien comme ça 8)
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Répondre