Oldbits Computermuseum

Les bonnes adresses méritant quelques minutes de votre temps.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17490
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Oldbits Computermuseum

Message par fneck »

Oldbits Computermuseum, dont on parlait sur un autre post suite à une vente de matériel sur Ebay, confirme bien qu'il arrête la collection :(
OldBits collection of computers and videogames will be closed in the near future.
I will offer the most of the units at EBAY (OldBits) in the next months.
Have a look, if you interested in some of the machines.
http://www.oldbits.de/
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12146
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Oldbits Computermuseum

Message par Rhod »

un gros là qui disparait :!:

je m'en doutais un peu, car certaines pièces, ne devaient pas être des doubles
balou
Messages : 1824
Inscription : 09 avr. 2007 15:51
Localisation : Macon Saone et Loire

Message par balou »

Ce n'est pas triste. Le mouvement continue. Les machines ne seront pas perdues mais dispersées.
Il y'a de toute sorte de collectionneurs. Dernièrement nous avons acheté une carte postale sur Delcampe sur l'enveloppe il y avait une flopée de timbres libellés en francs de la poste française:les timbres ne se collectionnent plus et ont perdu de la valeur.
Un marchand de pièces de monnaie m'a dit qu'avant la disparition du franc il a passé toutes ses pièces de 5 francs en argent qui ne valaient plus rien dans des distributeurs automatiques de timbres.
Jean-Yves votre vg5000 n'est pas fragile
poumabaatwanadoo.fr
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13290
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Message par Carl »

étonnant d'arrêter avec une telle collection.... :(
carl
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12146
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Message par Rhod »

ce qui est dur, c'est de tout liquider après autant d'années, mais au final est-ce que c'est pas si qui nous attends tous ?

10 15 20 ans.... de collection, à un moment certains passent à autre chose, une fois qu'on a énormément de machines, on se lasse peut être, WAF, manque de place stockage/utilisation... il y a tellement de facteurs !

pour ma part, je peux collectionner encore 10 15 20 ans comme m'arrêter dans 1 an, impossible à dire, ça marche à l'envie

en ce moment nous sommes plusieurs milliers à travers le mondes, où même juste en France, mais dans 10 ans, je suis bien curieux de savoir combien de fous comme nous aurons leur collection.

il y a 12/15 ans, j'en avais rien à faire des sasfepus, il y a 8/9 ans j'étais à fond sur l'émulation sur MAC, et depuis 7 ans , je collectionne.

Pour prendre un autre point qui a beaucoup évolué de mon côté, j'ai eu un lecteur de LDs dès fin 1991, j'ai tout revendu en 98, pour être un des premiers en DVD, j'avais +100 LDS, je dois avoir 250/300 DVDs, mais là, j'ai toujours pas d'écran plat (je compte m'y mettre début 2009) pour ce qui est du salon, et pas non plus de lecteurs HD / blu-ray, alors qu'il y a 10 ans, j'aurai été un des premiers, un early-adopters :lol:
Avatar de l’utilisateur
Elesias
Messages : 784
Inscription : 08 mai 2007 14:33
Localisation : Lançon de Provence

Message par Elesias »

Une belle collection qui va se disperser, mais les machines ne seront pas perdues pour autant.

Et puis, le tout est de se ménager des pauses.
En ce moment, mon délire est plus home-cinema, j'ai fait ma salle avec videoprojecteur dedans et lecteur HD.

Mais je me recentre sur ma collection, et quelque part, cela ravive le plaisir de conserver ces pièces et de trouver les petites manquantes.
Répondre