Panne de l'hébergeur ce matin

Ici c'est moi qui vous informe de la vie du site et du forum.

Modérateurs : Carl, Papy.G, fneck

Répondre
fneck
Site Admin

Panne de l'hébergeur ce matin

Message par fneck » 09 nov. 2017 10:37

Grosse panne chez OVH ce matin, vous l'avez peut-être remarqué, ici ou ailleurs :roll:
https://news.google.com/news/story/dnA5 ... d=fr&hl=fr

Papy.G
Modérateur

Re: Panne de l'hébergeur ce matin

Message par Papy.G » 09 nov. 2017 11:23

Oui, j'ai vu ça, le site Triceraprog, de notre amis Mokona n'est toujours pas sur pied. :?
Mais par ici, ça battait de l'aile il y a deux ou trois jours, je ne sais plus, parfois le forum ne répondait pas, ou partiellement, j'ai eu des pages en mode texte, sans mise en page/forme, mais je n'avais pas eu le temps de le signaler. :roll:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.

__sam__

Message par __sam__ » 09 nov. 2017 11:28

Nan c'est pas lié aux latences antérieures. La panne de ce matin est lié à une coupure de courant combinée à une panne conjointe des 2 systèmes d'alimentation de secours alors que la liaison roubaix<->graveline était coupée (https://twitter.com/ovh_fr?lang=fr). Comme disait un ancien président "les emerdes ca vole en escadrille."

Un site assez pratique pour savoir si on est le seul a en avoir (les emerdes, pas les espadrilles ;) ): http://downdetector.fr/statut/ovh
Samuel.
Amiga 500+GVP530(MMU/FPU) (hs), A1200(030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go), R-Pi, TO9, TO8D, TO8.
New Teo 1.8.4 8)

petitjd

Message par petitjd » 09 nov. 2017 11:50

Cette panne montre la fragilité d'un réseau informatique, même à l'échelle des géants comme OVH.
En plus des hébergements web, certains se sont plaint ce matin de problèmes sur les serveurs VPS. Les serveurs mail mutualisés sont toujours down.
Le redémarrage est difficile on dirait. Si certains systèmes se sont mal éteins, la vérification des disques, la restauration des sauvegardes en cas de disques dégradés, les alims serveurs qui ont grillées, vont bien occuper les administrateurs systèmes.
J'en reviens toujours à l'idée que le cloud computing, c'est à la mode, mais ca n'est pas forcement fiable. Je n'imagine même pas le manque à gagner qu'à provoqué cette panne aux clients d'OVH ce matin.
PetitJD
Tortue Jeulin: www.tortue-jeulin.com
Nanoreseau: www.nanoreseau.net
Proteus III: www.proteus-international.fr

petitjd

Message par petitjd » 09 nov. 2017 12:07

Pour en revenir à ce que dit Papy.G, j'ai eu dimanche dernier un message très explicite d'OVH en me connectant au site:
Error 503: Backend unavailable.
This type of error usually results of an unavailability of servers behind IP Load Balancing.
PetitJD
Tortue Jeulin: www.tortue-jeulin.com
Nanoreseau: www.nanoreseau.net
Proteus III: www.proteus-international.fr

irios

Message par irios » 09 nov. 2017 20:17

Mais que fait le RSSI de chez OVH ?? :mrgreen:
http://irioslabs.over-blog.com/

La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tout le monde.
I2C

farvardin

Message par farvardin » 09 nov. 2017 20:38

oui bcp de sites ne fonctionnaient pas ce matin. Au boulot on ne pouvait pas passer commander et faire les devis chez certains fournisseurs à cause de ça.

Répondre