problème avec l'horloge du forum ?

Ici c'est moi qui vous informe de la vie du site et du forum.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
irios
Messages : 3396
Inscription : 04 nov. 2007 19:47
Localisation : Rochefort du Gard (30)
Contact :

Re: problème avec l'horloge du forum ?

Message par irios »

Ok.
http://irioslabs.over-blog.com/

La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tout le monde.
I2C
Avatar de l’utilisateur
parabolus
Messages : 213
Inscription : 30 nov. 2008 00:56
Localisation : Arcachon
Contact :

Re:

Message par parabolus »

fneck a écrit :Négatif, le forum est à l'heure (GMT+1), c'est dans ton profil que tu dois modifier le fuseau horaire.

Pour que l"heure vu par l'utilisateur soit bonne il faut à la fois que le fuseau horaire du forum et de l'utilisateur soit correct.
Ce serait quand même mieux si le programme du forum était capable de trouver tout seul quel est le réglage de l'heure dans le système de l'utilisateur.Ce dernier n'aurait rien à faire et l'heure affichée par le forum serait en concordance avec l'heure de son Système.Ce n'est pas sorcier. C'est ce que je fais, dans mon programme Parasol.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: problème avec l'horloge du forum ?

Message par fneck »

Oui tu as raison Claude, il faut le suggérer aux programmeurs de phpBB. Maintenant, ça parait tellement évident, qu'il y a peut-être une difficulté qui nous échappe en fait...
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
parabolus
Messages : 213
Inscription : 30 nov. 2008 00:56
Localisation : Arcachon
Contact :

Re: problème avec l'horloge du forum ?

Message par parabolus »

fneck a écrit :Oui tu as raison Claude, il faut le suggérer aux programmeurs de phpBB. Maintenant, ça parait tellement évident, qu'il y a peut-être une difficulté qui nous échappe en fait...
Bien sur, qu'il y a une difficulté. Mais ce n'est pas une question de programmation. C'est une question de logique. Cela n'a pas de sens de vouloir utiliser une heure variable selon l'utilisateur, heure qui va varier selon son bon vouloir et celui du webmaistre. Cela ne peut conduire qu'à des résultats incohérents.
Hier, le forum me disait que je m'étais inscrit au forum le 30 nov 2008 à 01h56 et aujourd'hui il me dit que je me suis inscrit le 30 nov à 00h56 ! Il n'y a qu'une seule solution à ce problème: c'est d'adopter une heure (par exemple GMT +1, puisque c'est l'heure légale en France) et de ne pas en changer tout au long de l'année sans tenir compte de l'horaire d'été. En plus comment voulez vous que les étrangers s'y retrouvent, sans parler du changement d'horaire qui n'a pas lieu dans tous les pays à la même date.
Dans mon précédent Post je parlais d'afficher l'heure correspondant au réglage de l'utilisateur, mais dans mon esprit c'était dans la partie Accueil du forum. Après, il faut indiquer clairement en tête de toutes les pages que c'est l'heure GMT+1 qui est utilisée
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: problème avec l'horloge du forum ?

Message par fneck »

Dans la version actuelle il n'y a plus besoin de changer l'heure, elle est réglée définitivement à GMT+1. Le passage à l'heure d'été au niveau du forum se fait par une coche "heure d'été". Mais dans la version précédente ça n'existait pas, en été je devait passer à GMT+2 pour que les utilisateurs non connectés voient l'heure correcte.

C'est pour le forum comme dans le "panneau de l'utilisateur".
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: problème avec l'horloge du forum ?

Message par fneck »

Petit rappel puisqu'on m'a sollicité par rapport à l'heure du forum. Nous sommes passés à l'heure d'hiver, de mon coté j'ai bien changé l'heure du forum (c'est l'heure que vous voyez si vous n'êtes pas connecté à ce dernier). Pour que ça fonctionne également une fois connecté, vous devez chacun de votre coté modifier la case "heure d'été" dans votre profil utilisateur.

Merci.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Répondre