Comment cacher l'adresse IP?

C'est ici qu'on peut philosopher de tout et de rien, le plus souvent de rien d'ailleurs. Vous voulez dire un truc quelconque, passer un message, mettre une petite annonce sur du matériel récent ou sans aucun rapport avec le thème du forum, c'est par ici. Accessible également aux visiteurs non inscrits après approbation des messages par un modérateur, d'où un certain délai nécessaire.
(purge automatique après 30 jours d'inactivité)

Modérateurs : Carl, Papy.G, fneck

mavislan

Comment cacher l'adresse IP?

Message par mavislan » 14 juin 2018 05:49

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je m'excuse si j'ai fait une erreur dans l'enregistrement ou la sélection de la catégorie.
Internet n’est plus ce qu’il était autrefois, de nombreuses restrictions et dangers se cachent en ligne.

Afin d’éviter de se faire piéger, j’ai pensé qu’il serait intéressant de connaître les raisons pour lesquelles il est important de cacher son adresse IP lorsqu’on surfe sur la toile.
Maintenant, ma question est de savoir comment cacher l'adresse IP.Pouvez-vous me donner une introduction détaillée? Ou vous pouvez vous référer à cet article et me donner une introduction plus professionnelle. https://www.jesuisunpapageek.fr/cacher-adresse-ip/
Merci d'avance.
Modifié en dernier par mavislan le 21 juin 2018 04:47, modifié 1 fois.

fneck
Site Admin

Re: Comment cacher l'adresse IP?

Message par fneck » 14 juin 2018 07:55

Là, on est plus que hors sujet...
dis moi, tu ne t'es pas inscrit sur ce forum que pour poser cette question?

Daniel

Message par Daniel » 14 juin 2018 08:09

La meilleure solution pour ne pas montrer son identité sur le web est d'utiliser, comme nous, des ordinateurs anciens des années 1980.
Sauf bidouillages complexes ils ne se connectent pas à internet, on peut donc les utiliser sans crainte d'être pisté ou attaqué.
Ils n'ont même pas d'adresse MAC. Et il n'est pas hors-sujet ici d'évoquer Commodore, Atari, Amstrad, Matra, Thomson, etc. :wink: :wink: :wink:
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.

Totor le Butor

Message par Totor le Butor » 14 juin 2018 10:23

+1 :mrgreen: !

D'ailleurs, pour plus de sécurité, j'alimente mes vieux bousins sur piles, comme ça je suis certain que des données ultra confidentielles générées par Pac-man ne transitent par le secteur et le compteur Linky pour finalement arriver sur les sombres serveurs d'EDF :lol: .
Born to bricole
[Rch] Vieux composants électroniques et circuits intégrés toute époque et vieilles cartes .

balou

Message par balou » 15 juin 2018 00:39

Oui mais de toute façon les adresses ip qui passent par les Linky sont convoyées par Enedis qui les refile à Engie (ou bien le contraire, on ne sait plus très bien) Erdf les rassemble et les expédie dans les centrales nucléaires où elles sont fondues dans le coeur des réacteurs :mrgreen:
Jean-Yves votre vg5000 n'est pas fragile
poumabaatwanadoo.fr

Xavier_AL

Message par Xavier_AL » 15 juin 2018 17:59

Salut,

Sans rentrer dans les théories complotistes, le changement d'IP pose plus de problème qu'il n'en résout.

Facebook mets en quarantaine votre compte ("vous avez été piraté!"), les forums vous virent, les compteurs de téléchargement vous mets en attente pendant une heure, les prix sur les sites de vente en ligne sont élevés...

Les IP sont des plaques d'immatriculation, et si vous prenez la voiture d'un voleur, vous serez pris pour un voleur!
Donc, changer d'IP est plus problématique que d'utiliser son IP personnelle.

Carl
Modérateur

Message par Carl » 17 juin 2018 12:47

cacher son IP et ici, cette personne veut des info sur un autre forum à propos des VPN...si tu veux pas être tracé, unplug !
Capture d’écran 2018-06-17 à 12.39.52.png
Capture d’écran 2018-06-17 à 12.39.52.png (179.25 Kio) Vu 182 fois

tcp/ip

Message par tcp/ip » 19 juin 2018 11:00

Si vous voulez apprendre une langue, un bon moyen de progresser est de regarder la télé mais bien souvent l'accés est bloqué

J'ai utilisé plusieurs vpn certain fonctionne très bien d'autre sont pure arnaque

Le problème est d'en trouver un de sérieux.. :(

J'ai beaucoup progressé en ayant l'accés complet a TVR (tvri accés international étant plutot barbant)

il faut savoir que quelque soit l'ip pas mal d'information transitent dans HTTP

Donc pour cacher l'identité je vais procéder diffèrement, je vais utiliser un mini pc avec 2 cartes réseau
La premiere recevra internet direct et par l'autre carte ne sortira que des données filtrés
Marre de passer sur un site et commencer a recevoir des emails de pub....

plus de detail plus tard si vous le desirez j'en suis au début de l'installation de la machine
Je vais commencer par bloquer par defaut tout traffic avec la chine et la russie
(eventuellement je réouvrirais pour acceder a des services specifiques)
Le nombre d'attaques provenant de ces 2 pays est considerable

La machine:
https://www.amazon.fr/gp/product/B06XJG ... UTF8&psc=1

le systeme:
https://www.freebsd.org/

Notator

Message par Notator » 19 juin 2018 21:54

tcp/ip a écrit :
19 juin 2018 11:00
Si vous voulez apprendre une langue, un bon moyen de progresser est de regarder la télé mais bien souvent l'accés est bloqué.
Ben oui, ou alors, il faut accepter de payer un abonnement. :D
Curieusement, ceux qui font ces émissions gagnent leur vie avec...

Ce que tu te proposes de faire, c'est pour pirater. Moi, j'appelle cela du vol. :|

zzz

Message par zzz » 20 juin 2018 10:17

Surtout quand il n'y a pas d'abonnement !!!

Ca c'est genial comme response

Tiens trouve moi l'abonnement je le prend tout de suite
http://www.tvrplus.ro/live-tvr-1

Notator

Message par Notator » 20 juin 2018 23:31

zzz

Message par zzz » 21 juin 2018 10:04

Encore raté !

tvr n'est pas une chaine anglophone...
tvr1/tvr2/tvr3 sont des chaine roumaine

tvri est disponible a l'international mais c'est surtout une chaine pour les roumains a l'étranger...
Ils leur programme est composé d'émission de tvr1/tvr2/tvr3

Mais c'est beaucoup d'emission politiques qui non pas beaucoup d'interet

les 3 chaines sont beaucoup plus interessante pour apprendre

En prime je n'utilise pas les services d'orange

Répondre