Que faire avec un IPAD cassé

C'est ici qu'on peut philosopher de tout et de rien, le plus souvent de rien d'ailleurs. Vous voulez dire un truc quelconque, passer un message, mettre une petite annonce sur du matériel récent ou sans aucun rapport avec le thème du forum, c'est par ici (purge automatique après 30 jours d'inactivité).

Modérateurs : Carl, Papy.G, fneck

Notator

Re: Que faire avec un IPAD cassé

Message par Notator »

Bien sûr. la vitre collée sur l'écran n'est pas là pour dissuader la réparation, mais pour renforcer la solidité.

Pour info, il faut chauffer pour ramollir cette colle. :wink:
bubulemaster

Message par bubulemaster »

La colle peut s'entendre pour une question d'étanchéité (même s'il existe d'autre solution).

Hier soir, j'ai enlevé la vitre de l'ipad 3 qui est collée.
La seule vraie raison que je vois c'est pour une question de finesse de l'appareil, car sinon, l'ipad 1 avait un vitre maintenue avec des clips et bien étanche.

Le défaut de la colle, c'est qu'avec une vitre cassée en mille morceaux, même en chauffant, c'est très difficile à enlever, car la ventouse n'accroche pas même en recouvrant la vitre de scotch (je n'avais peut-être pas le bon scotch).

J'ai passé une heure pour l'enlever, le pro ont plus l'habitude, mais en coût de main d'oeuvre le prix grimpe.
Le 80286 et suivant sont des processeurs beaucoup trop évolués qui n'auraient jamais dû être inventés :-).
Vinted | Le bon coin | Ebay
Zebulon

Message par Zebulon »

Le plus important (car quand on aime on ne compte pas) c'est que tu sois parvenu à tes fins. Chapeau ! :wink:
clearscreen

Message par clearscreen »

Et le collage voila le souci !
En tout cas bravo bubulemaster !!!
Jamais démonté d’Apple (en plus je ne suis pas apple lol) mais ça m'a l'air très dur.

Je répare des Galaxy S4, S3 (et j'ai fait des "tablettes low cost" avec lineage OS sur des S4 pour mes gamins - c'est vrai ça se jette des S4 tellement c'est vieux mdr, ben en tout cas sur lineage os on fait tourner de l'android 9 ... et ça torche et on peut ajouter les Google Apps en package sans les autres surcouches )

Seulement le souci c'est que sur les S6 (et après) c'est du collé et c'est plus dur (il faut effectivement chauffer et utiliser la ventouse dans le kit de démontage téléphone) - bon j'ai acheté à qq euros un S6 cassé et un A8 hs donc je vais m'exercer dessus. Avec de la patience, on verra bien. Par contre @bubule master, tu as chauffé comment ? avec un sèche cheveux chauffage moyen en éloignant ? Quelle température à peu près ? J'ai vu des décapeurs thermiques très précis dont la plage de température démarre à 50°C (bon il ne faut pas les pousser à 300° lol) et du coup ça pourrait marcher. Évidemment je peux essayer de tirer les vers du nez d'une boutique de phone mais il vont pas me répondre lol.

Mais en tout cas je n'aime vraiment pas la tendance de la difficulté du démontage. Il me semble que cela rentre maintenant dans les critères de notation d'un téléphone.

++
CLS.
Notator

Message par Notator »

Voila en quoi consiste l'appareil professionnel pour décoller les vitres de smarphones.
En fait, c'est une plaque chauffante avec un système d'aspiration sous vide pour 'tenir' la vitre :

machine-decoller-separer-vitre-tactile-ecran-lcd-iphone-4-4s-5-samsung-galaxy.jpg
machine-decoller-separer-vitre-tactile-ecran-lcd-iphone-4-4s-5-samsung-galaxy.jpg (114.13 Kio) Consulté 340 fois
https://cpix.fr/store/reconditionnement ... alaxy.html
Zebulon

Message par Zebulon »

Wow je suis toujours aussi ébahi de voir comment l'être humain est capable d'inventer les outils spécifiques pour résoudre chaque problématique. En plus on n'imagine pas la force que peut engendrer un vide d'air poussé...
bubulemaster

Message par bubulemaster »

J'ai bien souffert à enlever la vitre.
J'ai trouvé d'occasion une vitre et un écran... et il y a une autre panne, il ne charge pas.
Est-ce la nappe de chargement (qu'on trouve pour 3€) ou la batterie qui s'est pris 3 chocs (batterie enfoncée) qui coûte 30€ ?
Je ne sais pas mais je vais m'arrêter là pour l'instant.
Le 80286 et suivant sont des processeurs beaucoup trop évolués qui n'auraient jamais dû être inventés :-).
Vinted | Le bon coin | Ebay
Répondre