Rassemblement / vide grenier vintage

Pour annoncer une rencontre du troisième type entre individus présentant des caractéristiques communes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

tjjq44
Messages : 220
Inscription : 26 oct. 2016 13:40

Rassemblement / vide grenier vintage

Message par tjjq44 »

Bonjour, je me posais la question s’il existait en france ce genre de manifestation? Cela permettrait de vendre ou acquérir du matériel informatique vintage souvent encombrant tout en évitant les frais de port exorbitants ainsi que la casse lors des expéditions…

Si quelqu’un connait un rasso dans le genre mais pas sectaire (pas exclusif « amiga » ou « cpc » par exemple), ça pourrait fortement m’intéresser :wink:
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2782
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Rassemblement / vide grenier vintage

Message par gilles »

Pas à ma connaissance, de temps en temps il y a des visu ou des ventes/échange de garage entre membres (ici et sur le vert). Sur les derniers vide-greniers dans mon coin je n’ai pas trouvé grand chose d’ancien, surtout du PC et console de 20 ans environ.
tjjq44
Messages : 220
Inscription : 26 oct. 2016 13:40

Re: Rassemblement / vide grenier vintage

Message par tjjq44 »

Ce serait un truc à créer alors je pense car à mon avis il y a une réelle demande. Genre rasso sur un long WE de mai en centre france afin de capter le plus de monde possible. Pour que ça fonctionne il faudrait vraiment prévoir une très grosse capacité d’accueil!
Avatar de l’utilisateur
gilles
Messages : 2782
Inscription : 07 août 2008 13:44
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Rassemblement / vide grenier vintage

Message par gilles »

J'avais oublié... il y a tout de même les infoticaires tous les ans (rassemblement de vieux barbus avec une partie échange/vente)

https://www.obsolete-tears.com/forum/vi ... =11&t=9353
Markerror
Messages : 2124
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Rassemblement / vide grenier vintage

Message par Markerror »

Bonjour,

Les conventions genre RGC ou AC ont des petites parties dédiées à la vente de logiciels / matériel. C'est plutôt orienté consoles, mais on y trouve aussi des micros de temps en temps. Les participants profitent souvent de ces évènements pour proposer sur le forum de l'association la vente ou l'échange de matériel, ça permet de l'apporter sur place si on a trouve un acheteur.

Des brocantes informatiques, j'ai bien peur que cela n'existe plus. Ca n'a jamais été en France quelque chose de répandu, contrairement à l'Angleterre où c'était une institution...
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12148
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Rassemblement / vide grenier vintage

Message par Rhod »

Les infoticaires j'y allais quand c'était dans la Nièvre. depuis c'est en Saône-et-Loire, trop loin , je n'y vais plus.

il y a 15/20 ans, il avait 40/50 personnes max. il y avait pas beaucoup de stands, mais on y trouvais des trucs sympas.
Le temps avec Arthur, Romuald....
Pocket
Messages : 358
Inscription : 12 janv. 2020 20:58
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Rassemblement / vide grenier vintage

Message par Pocket »

Salut,

Ah les fameux stands de Romu et Arthur ! ça me manque ...

A+
Pocket
Image
Répondre