Reset #18 à Coutances

Pour annoncer une rencontre du troisième type entre individus présentant des caractéristiques communes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2787
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: Reset #18 à Coutances

Message par DataPro »

Xavier a écrit :Attention, si cela se transforme en concentration de brocanteurs nombrilistes et ou de troqueurs d'épaves informatique... c'est un allez et retour assuré !
Pourquoi s'évertuer à pourrir les rassemblement de ce type... avec des histoires de combines et des trafics de pièces détachée qui n'ont pas leur place au sein d'un échange d'idées et de codes.
Je comprend l'idée.

D'un autre côté, lorsque des gens font du chemin en voiture pour venir et que tout le monde se rencontrent au même endroit, il peut être avantageux, vu le prix des colis postaux et de l'essence, de profiter de l'occasion pour échanger quelques trucs.
Naturellement, s'il s'agit de passer trop de temps à faire ce genre de chose, on passe à côté de l'intérêt de la manifestation.

Cela dit, ce n'est pas une raison pour être aussi véhément avec les membres collectionneurs de ce forum; ici ce n'est pas Gamopat, personne n'essaie de fourguer des jeux SNES à 150€ pièce achetés 4€ en vide grenier.

Cordialement.
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Reset #18 à Coutances

Message par Markerror »

Bonjour,

Je ne m'attendais pas à autant de post sur ce topic :-). Xavier, plutôt que de partir dans des diatribes à côté de la plaque, tu devrais venir au Reset #18. Tu verrais ce que c'est qu'une vraie convention de fans de micros. Le hardware développé par TotO n'a pas pour but de faire de l'argent, mais simplement d'entretenir la flamme autour de la machine (et aussi parce que ça l'intéresse de développer des extensions hardware, il est d'ailleurs plutôt doué le bougre car sa spécialité, ce sont plutôt les graphismes (ceux du "nouveau" R-Type par exemple). Comme l'a dit Datapro, il peut amener du matériel destiné aux autres personnes intéressées participant à cette réunion.

Le Reset, c'est à la base une réunion de fans de cpc, codeurs, musiciens, graphistes, dumpers (pas de collectionneur jusqu'à maintenant)... Les "simples" utilisateurs sont aussi le bienvenue. Depuis quelques années, on essaie de faire venir des fans d'autres machines (sans grand résultat il faut bien l'avouer, mais bon, Coutances, c'est un peu paumé) J'essaie à chaque fois d'amener un truc peu connu des autres convives (cette année, ça sera surement une console Yeno SCV, dont les beaux graphismes aux pixels rectangulaires font penser au mode 0 du CPC). Rien de mercantile dans tout cela. Pour tout dire, il y a bien de temps en temps des échanges de matériel, mais en général, ce sont des dons. Je me suis pour ma part débarrassé de bouquins, de softs cpc, d'un moniteur CTM, d'une Atari 2600 depuis plusieurs années. En retour, j'ai récupéré l'année dernière par exemple un Laser 500 (cadeau empoisonné :-) ) car les gars savent que je m'intéresse aussi aux machines improbables :-).

Pour en revenir aux courroies, je contacte TotO pour savoir s'il en a.

Markerror
Dernière modification par Markerror le 14 nov. 2014 08:13, modifié 1 fois.
__sam__
Messages : 7909
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Reset #18 à Coutances

Message par __sam__ »

Markerror a écrit :Xavier, plutôt que de partir dans des diatribes à côté de la plaque, tu devrais venir au Reset #18.
Mais il y est inscrit, mais avec son pseudo "Usenet" si j'ose dire.

Pour ma part, je regrette de ne plus habiter la région de Caen. Je serais volontier venu en voisin à cette manifestation. J'y aurais amené du Thomson, et surtout j'y aurais piqué des idées de trucs à programmer. Il faut dire que je jalouse les codeurs sur CPC depuis fort longtemps. Il n'y a qu'à voir ce que j'écrivais dans les crédits pour la partie "BigCrunch" du SpaceProject
Image
(Et oui j'ai piqué l'idée d'une démo CPC..)
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Reset #18 à Coutances

Message par Markerror »

Il y a déjà pas mal de temps, j'avais emmené à ce qui s'appelait à l'époque "Amstrad Expo" un To8d avec quelques démos Thomson, dont la "Chinese stack". Elle avait été appréciée :-).
Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Reset #18 à Coutances

Message par Markerror »

On n'arrête pas le progrès, il y a déjà un meeting report sur le Reset #18 avant cet évènement CPC !

http://pushnpop.net/

Autant dire que ce qui est écrit dans ce texte est pure calomnie :-). Je sens que l'ambiance va être chaude cette année :mrgreen: .
__sam__
Messages : 7909
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Reset #18 à Coutances

Message par __sam__ »

Hihi g0blinish a cru que c'était un vrai rapport de party :lol: Ils sont complètement allumés ces types là avec leur compte-rendu bidons.

Et dire que pendant qu'ils ferons les fous, je vais essayer de massacr^w réparer un to8d... dur dur le hardware pour un softeux!
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Xavier

Re: Reset #18 à Coutances

Message par Xavier »

... RST18 : 18 participants.
On ne peut pas mettre en cause l'organisation de l'événement.
(tous les autres ont été refusés pour "manque de place dans les douches"!)
De toute façon, comme y pleut tout le temps, ils auraient pu prendre plus de monde...

[EDIT]
19 !!!
Une fuite d'eau dans les toilettes?
[/EDIT]
__sam__
Messages : 7909
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Reset #18 à Coutances

Message par __sam__ »

On veut un party-report!! (un vrai ce coup ci :wink: )
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Reset #18 à Coutances

Message par Markerror »

Bonsoir,

Je rentre juste du Reset #18, presque 500km en voiture après deux nuits plutôt agitées (je suis vraiment trop vieux pour dormir par terre sur un matelas moi :cry: ). Comme l'a dit Xavier, une édition avec pas mal de défections (la date décalée, habituellement prévue en juin, n'a pas aidé), mais toujours conviviale et avec de petites surprises (la plus belle étant le superbe soleil qui nous a accompagné le vendredi, un miracle en Normandie !). Voilà en vrac ce que mon cerveau enbrumé a retenu :

- Maxit a amené une kryoflux et une carte SCP. Il a passé le samedi à dumper la centaine de disquettes originales que j'avais amenées (un vrai travail de forçat !). Les dumps après validation iront alimenter le site CPC-Power.

- Sylvestre après avoir vu la beta de VG Sargon (j'avais amené un Schneider VG5000) a refait une série de pièces pour le jeu. Ca partira dès que possible chez Joaopa pour avis, mais je pense que visuellement, le jeu y gagnera beaucoup.

- Présentation de la version beta de la 30 years megademo sur un CPC le vendredi puis sur un rétroprojecteur samedi. De belles parties, des bugs résiduels : cela s'annonce comme une vraie grosse production CPC. Par contre, j'ai un petit doute sur la date de sortie en 2014...

- Démonstration fugace d'une preview d'un jeu de Mahjong en fullscan réalisé Targhan et Sylvestre. Connaissant les deux compères, le jeu sera un futur hit du cpc :-).

- Sylvestre a aussi monté un petit jeu en Basic mâtiné d'un peu d'assembleur fait par un illustre inconnu français, "Le trésor du gnôme". Il y a encore pas mal de travail dessus, mais c'est déjà mignon (jolis graphismes).

- Concernant les concours, je suis parti trop tôt pour connaître les résultats. J'ai juste pu voir les productions : que des intros 1k ou 256 octets. Mais les effets sont tous intéressants. Je ne sais pas qui a gagné. Je parierai pour Madram/Overlanders, un grand revenant, qui a codé un effet pendant la nuit du samedi, assisté par Xavier.
Côté graphismes, j'ai juste vu un seul dessin, la HxC s'est ensuite entêtée à faire des Read Fail sur l'image de la disquette contenant les précieuses images...

- J'ai pu admirer la beta d'un nouvel assembleur sur CPC, Orgasm. Créé par Madram et Hicks, ça semble déjà très stable et bourré de bonnes idées. Avec un support ROM, cela donnerait même presque envie de développer directement sur un CPC et pas sur un émulateur genre Winape. Pas de date de sortie d'une version stable prévue pour l'instant, mais je pense qu'on aura quelque chose à se mettre sous la dent en 2015.

- De mon côté, pas grand chose de constructif, j'ai juste passé en revue les disquettes d'un participant, Grégory, qui avait amené ses deux cpc en panne (une courroie changée, et hop !). Comme d'habitude, on a trouvé quelques petits trucs non référencés (cracks, softs personnels), dont un superbe "test de névrose" de provenance totalement inconnue, qui m'a révélé que j'étais un névrosé médiocre ! Là aussi, après archivage, cela devrait se retrouver sur CPC-Power. Je me suis aussi débarrassé d'un bon tas de jeux VG5000 (si Ixien arrive à les passer au contrôle de l'aéroport de Nantes :-) ). Enfin, j'ai récupéré du boulot, en particulier pour tester du hardware développé par TotO sur VG5000 (si si, c'est possible !).

Un C64 a fait tourner pas mal de démos récentes ou anciennes une fois le problème de son cordon vidéo fantasque réglé. Quelques CPC ont été retapés à des degrés variées (changement de courroie, nettoyage de clavier, la routine... ), TotO a montré de nouvelles extensions très intéressantes (dont une qui est encore un proto mais qui doterait le CPC d'une sorte de disque dur SSD du pauvre si j'ai tout compris ).

Ca sera tout pour cette fois... Attendez le compte-rendu officiel (et certainement bourré d'anecdotes scabreuses ... ) pour savoir tout ce qui s'est passé. J'en profite pour remercier une fois encore Eliot pour avoir organisé cette convention et finalement retrouvé la raison en pratiquant un tarif journalier de 10 euros/jour au lieu des 200 annoncés :-) (mais bon, il n'y avait pas de chauffage ni d'eau chaude le dimanche, ceci explique peut-être cela :mrgreen: ).
Dernière modification par Markerror le 17 nov. 2014 08:38, modifié 1 fois.
__sam__
Messages : 7909
Inscription : 18 sept. 2010 12:08
Localisation : Brest et parfois les Flandres

Re: Reset #18 à Coutances

Message par __sam__ »

merci pour le report.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13232
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Reset #18 à Coutances

Message par Carl »

merci Hervé pour ce feed-back.
Du hardware pour VG...c'est possible dans savoir plus ou c'est trop tôt ?

Carl
Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Reset #18 à Coutances

Message par Markerror »

Le hardware pour VG5000, c'est un truc qui existe depuis déjà presque un an, mais que TotO n'a pas pu finaliser à cause de ses autres projets. En gros, c'est une carte qui remplace une VG5216, en offrant 32ko de ram, deux ports manette (compatible VG5000 ou Atari via un switch), et une puce sonore type AY, le tout dans le boîtier de l'extension manette VG5200. C'est sur cette partie que TotO a rencontré des problèmes (volume sonore trop faible et perturbation de la vidéo en fonction de la fréquence de la puce). Une dernière évolution de la carte devrait permettre de corriger tout cela. Je suis chargé de vérifier que le proto que j'ai récupéré au Reset ne perturbe déjà plus la vidéo du VG5000 en jouant de la musique.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13232
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: Reset #18 à Coutances

Message par Carl »

Cool ! 8)

Carl
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2787
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: Reset #18 à Coutances

Message par DataPro »

Markerror a écrit : le tout dans le boîtier de l'extension manette VG5200.
J'ai quelques interface VG5200 neuves de côté... si çà peut intéresser pour récupérer les boitiers...
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
Xavier

Re: Reset #18 à Coutances

Message par Xavier »

Salut,
Ma démo graphique intitulée "READ ERROR (I)IGNORE (C)CANCEL (R)RETRY"
... En pièce joint ! (As IS!) :oops:
RESET#18[XavSnap].zip
READ ERROR ICR
(81.75 Kio) Téléchargé 157 fois
Répondre