AC 2015 : Les ordis du futur ! .. mais d'avant :D

Pour annoncer une rencontre du troisième type entre individus présentant des caractéristiques communes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
Xirius_Thir
Messages : 94
Inscription : 26 août 2007 13:59
Localisation : Meaux (77)
Contact :

AC 2015 : Les ordis du futur ! .. mais d'avant :D

Message par Xirius_Thir »

AC 2015 : Les ordis du futur ! .. mais d'avant :D


Image



Bonjour à tous !


L'association RGC a le plaisir de vous convier le WE des 11 et 12 Avril 2015 à la dixième édition de l'AC, le rendez-vous de la rétro-informatique familiale et du rétro-coding !



Vous vous souvenez où on avait laissé l'avatar de la RGC ?! À peine sorti de la machine à voyager dans le temps, le voilà arrivé dans le passé ! Vous l'aviez peut-être compris, après Alice aux pays des merveilles, c'est "le voyage dans le temps" que nous vous proposons comme thème 2015 ! Alors suivez-nous dans notre aventure annuelle qui vous fera vivre et revivre de très grands moments vidéo-ludiques !

Image





Côté pratique, l'AC 2015 se déroulera les 11 et 12 avril prochains à la salle des fêtes de Congis-sur-Thérouanne (77440), du samedi 10h au dimanche 18h. Dans une ambiance conviviale, nous accueillerons le printemps en nous enfermant avec nos machines préférées d'hier et d'aujourd'hui !


Au programme : le concours speed-coding (la réalisation d’un jeu sur une machine rétrovidéoludique), le tournoi gaming organisé par l'asso, des présentations sur l'estrade, un espace vente/échange, des lots à gagner.


Comme chaque année, toute l’équipe de l’association RGC se fera une joie de vous accueillir :
- pour exposer et/ou faire fonctionner votre matériel
- pour jouer à vos jeux favoris, seul ou à plusieurs
- pour profiter de montrer votre projet
- pour venir vendre/acheter en toute convivialité


Pour rappel, la convention se fait uniquement sur inscription en ligne et la restauration est à la carte (à renseigner dans le formulaire). Quant aux boissons, elles sont à disposition sur place !



Alors, dépêchez-vous de vous inscrire, vous ne pourrez pas remonter le temps une fois la date de clôture passée !

Si vous avez des questions ou des demandes diverses, n'hésitez pas : Nous sommes à votre disposition via le forum ou pour tout contact mail ou téléphonique !

À très bientôt !


Toutes les infos (contact, tarifs, formulaire d'inscription) :

http://www.yaronet.com/sujets.php?s=172&f=801



Et sur FaceBook : https://www.facebook.com/events/1391180694536129


-
Le site et le forum des retrogamers, des collectionneurs et de l'asso RGC -> http://retro-gc.fr
Avatar de l’utilisateur
Xirius_Thir
Messages : 94
Inscription : 26 août 2007 13:59
Localisation : Meaux (77)
Contact :

Re: AC 2015 : Les ordis du futur ! .. mais d'avant :D

Message par Xirius_Thir »

Beaucoup ont répondu à l'appel car pour les places WE entier ou samedi seul c'est désormais complet !

Pour les éventuels retardataires Il reste néanmoins encore quelques places pour le dimanche

Image



-
Le site et le forum des retrogamers, des collectionneurs et de l'asso RGC -> http://retro-gc.fr
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12135
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: AC 2015 : Les ordis du futur ! .. mais d'avant :D

Message par Rhod »

Je serais bien venu le samedi, mais connaître les dates 15 jours avant, c'est trop juste.
Avatar de l’utilisateur
Xirius_Thir
Messages : 94
Inscription : 26 août 2007 13:59
Localisation : Meaux (77)
Contact :

Re: AC 2015 : Les ordis du futur ! .. mais d'avant :D

Message par Xirius_Thir »

En effet ...

On avait posté l'info en premier il y quelques temps sur le Forum RGC ... mais je sais bien que l'on en peut pas être partout ;)
Le site et le forum des retrogamers, des collectionneurs et de l'asso RGC -> http://retro-gc.fr
Avatar de l’utilisateur
Xirius_Thir
Messages : 94
Inscription : 26 août 2007 13:59
Localisation : Meaux (77)
Contact :

Re: AC 2015 : Les ordis du futur ! .. mais d'avant :D

Message par Xirius_Thir »

Sinon les inscriptions sont désormais closes (c’était complet de toute façon :D)
Merci à tous les passionnés d'avoir répondu présents !

Je rappelle que la convention est sur inscription obligatoire et qu'il n'y a pas d'entrée possible sur place (ce n'est pas ouvert au public sur place)

Merci ;)
Le site et le forum des retrogamers, des collectionneurs et de l'asso RGC -> http://retro-gc.fr
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3044
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: AC 2015 : Les ordis du futur ! .. mais d'avant :D

Message par Papy.G »

Quelq'un d'ici va au AC 20015?

J'ai un Minitel12 à y récupérer, pour rapprocher de l'Ouest, ou de Tremblay en France, ou stocker d'ici à ce qu'il y ait un convoi vers l'Ouest/des vacances sur la côte vendéenne, si je suis au courant assez vite, et que je puisse prévenir assez vite le possesseur. :?
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: AC 2015 : Les ordis du futur ! .. mais d'avant :D

Message par Markerror »

Bonjour,

Moi j'y vais demain, je peux éventuellement récupérer la bête, mais elle ne fera pas un grand trajet (homebase à Orléans :-) ).
Il y a plusieurs Tremblay en France, tu es où ?

Markerror
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3044
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: AC 2015 : Les ordis du futur ! .. mais d'avant :D

Message par Papy.G »

Moi, je suis en Vendée, mais j'ai un oncle à Tremblay en France (anciennement "...les Gonesse", 93), et il descend par chez moi d'ici un mois.
Orléans, je ne sais pas si ça me rapproche tellement, y'a-t'il espoir d'un convoi de chez toi vers l'Ouest (à l'occasion d'une visite d'un membre?).
Je vois avec le propriétaire actuel dudit matériel comment c'est possible, si c'est encore possible, de s'organiser, j'avais prévu un troc, mais je n'ai toujours pas envoyé la contre-partie. :oops:
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Répondre