[VIDEOPAC] Sortie vidéo

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Fred_72
Messages : 1170
Inscription : 22 mai 2019 13:10
Localisation : Sarthe

Re: [VIDEOPAC] Sortie vidéo

Message par Fred_72 »

@ Daniel : C'est normal.
Daniel
Messages : 17426
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [VIDEOPAC] Sortie vidéo

Message par Daniel »

Brochiman a écrit : 16 oct. 2023 17:36 @Daniel j'en ai un tout monté si tu veux je te l'envoie 😁. J'ai aussi un pcb nu 😉.
@Brochiman: L'une ou l'autre option m'intéresse, en fonction de ce qui t'arrange le mieux. Communique moi en privé ton identifiant paypal avec le montant (frais de port compris). Mes enfants veulent voir à quoi ressemblent les jeux Videopac et je n'ai plus de téléviseur compatible. L'adaptateur RGB est la meilleure solution. Merci de ta proposition !

@Fred_72: Compris !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Daniel
Messages : 17426
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [VIDEOPAC] Sortie vidéo

Message par Daniel »

Un Videopac Jet25/4 sorti de 40 ans d'inactivité grâce à Fred_72 pour la conception et à Brochiman pour la réalisation du mod RGB.
Merci beaucoup à tous les deux, j'ai vraiment apprécié votre soutien et votre collaboration.

jet25_01.jpg
jet25_01.jpg (96.83 Kio) Consulté 598 fois

L'alimentation à découpage du Vidéopac était HS : trois résistances brulées, 0V en sortie. Je n'ai même pas cherché à la réparer, j'ai mis à la place un chargeur de téléphone.

Le circuit a parfaitement fonctionné du premier coup. J'ai rajeuni de 40 ans devant l'écran de Duel.

Au bout d'une heure grosse frayeur : écran noir. Heureusement ce n'était pas grave : mauvais contacts du processeur dans son support. Extraction, un petit coup de bombe et c'est reparti.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Brochiman
Messages : 3545
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: [VIDEOPAC] Sortie vidéo

Message par Brochiman »

Super nouvelle :D :D , content que tu sois content :mrgreen: :mrgreen: et c'est bien de savoir que le JET25 est compatible avec le mod de Fred_72 (ou plutôt l'inverse). Dommage pour le bouton action de la manette qui est cassé j'aurais pu t'en imprimer un en 3D et te l'envoyer par la même occasion :cry:
Fred_72
Messages : 1170
Inscription : 22 mai 2019 13:10
Localisation : Sarthe

Re: [VIDEOPAC] Sortie vidéo

Message par Fred_72 »

Bravo Daniel.
Heureux de t'avoir fait rajeunir de 40 ans. :D
jéjé
Messages : 3
Inscription : 08 avr. 2024 18:58

Re: [VIDEOPAC] Sortie vidéo

Message par jéjé »

Bonjour

j'ai un videopac que j'essaye de brancher sur une tv samsung

modèle:
UE40JU6470U

J'ai branché la prise coaxiale mais je ne sais pas comment elle a trouvé via la télé

merci d'AVANCE SI D'AVENTURE ....
c52back
Messages : 622
Inscription : 07 janv. 2023 11:43

Re: [VIDEOPAC] Sortie vidéo

Message par c52back »

? :roll:
Brochiman
Messages : 3545
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: [VIDEOPAC] Sortie vidéo

Message par Brochiman »

@jéjé il faut que tu fasses une recherche de canal hertzien mais sur une TV très récente c'est très difficile tu risques de ne jamais trouvé la bonne fréquence. Je ne sais même pas si sur une TV aussi récente il y a encore ce type de réglages.
jéjé
Messages : 3
Inscription : 08 avr. 2024 18:58

Re: [VIDEOPAC] Sortie vidéo

Message par jéjé »

Hello merci pour le réponse entre-temps j’ai trouvé le canal 1 tout va bien sauf qu’il neige ….

Le son nickel 🤷‍♂️
Brochiman
Messages : 3545
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: [VIDEOPAC] Sortie vidéo

Message par Brochiman »

La meilleure solution si tu es sûr que le videopac fonctionne c'est un mod RGB comme celui de Fred_72, mais là encore avec une TV récente tu risques fortement de ne pas avoir de péritel
jéjé
Messages : 3
Inscription : 08 avr. 2024 18:58

Re: [VIDEOPAC] Sortie vidéo

Message par jéjé »

Hello

Mode RGB vers péritel ?

Pour trouver mon image …

Si jamais
[edit modo: email supprimé à la demande de l'auteur]

C’est plus facile
Merci belle journée

Jérôme
Brochiman
Messages : 3545
Inscription : 02 juin 2019 11:26
Localisation : Angers

Re: [VIDEOPAC] Sortie vidéo

Message par Brochiman »

Oui vers péritel et si il le faut via un adaptateur hdmi.

Évites aussi de laisser ton mail perso directement sur le forum :D
Avatar de l’utilisateur
hlide
Messages : 3507
Inscription : 29 nov. 2017 10:23

Re: [VIDEOPAC] Sortie vidéo

Message par hlide »

Il faut supprimer cet email dans un fil public car c'est un coup à se faire spammer par la suite vu que le forum est ouvert à n'importe qui/quoi en consultation.

D'autre part, on peut messager par MP mais aussi par l'adresse email que tu as indiquée dans ton profil : quand tu veux envoyer un message privé, tu as le choix entre ces deux types de messages si le destinataire a précisé une adresse email pour le joindre.
Sans titre.png
Sans titre.png (159.64 Kio) Consulté 96 fois
Répondre