Haut parleur et moteur lecteur K7 CPC 464

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Daniel
Messages : 17426
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Haut parleur et moteur lecteur K7 CPC 464

Message par Daniel »

Il y a plusieurs explications possibles. Le problème peut-être dans le lecteur de cassette, dans le câble et les connecteurs, ou dans l'ordinateur.

D'après la description, le signal MOTORON/MOTOROFF ne fonctionne pas comme prévu. Il suffit de mesurer ce signal depuis la carte mère jusqu'au lecteur de cassette pour déterminer où se situe le problème. Si l'appui sur PLAY alimente le moteur sans taper RUN, c'est que le magnétophone reçoit un signal MOTORON alors que normalement, s'il est connecté à l'ordinateur en marche, il devrait recevoir MOTOROFF. Il est possible que ce soit seulement un mauvais contact.

Par contre, si le magnétophone n'est pas connecté à l'ordinateur, ou si l'ordinateur n'est pas alimenté, il est normal d'avoir le signal MOTORON.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17540
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Haut parleur et moteur lecteur K7 CPC 464

Message par fneck »

Il y a des ordinateurs qui ne gèrent pas le signal MOTOR ON et donc même raccordé à l'UC le magnéto se met à tourner lors de l'appui sur Play.
Mais je ne connais pas assez l'Amstrad pour dire si c'est le cas ou pas... Celui-ci me semble assez évolué pour gérer ce signal mais c'est peut-être à vérifier.

Ceci étant, un problème avec le câble est très probable.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Galaad
Messages : 9
Inscription : 24 déc. 2022 16:02

Re: Haut parleur et moteur lecteur K7 CPC 464

Message par Galaad »

ok pour le signal motorON /off ça doit surement venir de là , mais je ne sais pas où le mesurer :-(
Répondre