Carte graphique isa 16bit TVGA9000C

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

andromeda92
Messages : 549
Inscription : 15 avr. 2020 16:25
Localisation : VAR

Carte graphique isa 16bit TVGA9000C

Message par andromeda92 »

Bonjour,
J'ai une carte graphique en ISA 16 bit, la Trident TVGA9000C, du jours au lendemain elle n'a plus fonctionner
D'ou peux provenir le problème ?
RAM ? résistance ? CPU ?
J'ai tenté toutes les possibilité au niveaux des jumpers, cela n'a rien donné, je me suis dit que peut être j'avais bougé un jumper.
J'imagine qu'une carte graphique n'est pas réparable ?
Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Carte graphique isa 16bit TVGA9000C

Message par fneck »

Une carte graphique c'est quasiment un ordinateur en soi, processeur, RAM, ROM, horloge, etc... comme toute électronique c'est toujours réparable mais il faut les composants, les schémas, les compétences... donc pas simple.

Une remarque en passant, j'entends souvent parler des jumpers. D'une manière générale il faut toujours supposer qu'ils sont bien positionnés, les bouger au hasard n'apporte habituellement rien. Pour trouver les fonctionnalités de ces jumpers sans la doc d'origine, le site Total Hardware permet parfois de les retrouver, il y a un équivalent fait par un gars sur win3x, je n'ai pas l'adresse en tête : https://arvutimuuseum.ee/th99/
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
andromeda92
Messages : 549
Inscription : 15 avr. 2020 16:25
Localisation : VAR

Re: Carte graphique isa 16bit TVGA9000C

Message par andromeda92 »

Il y a stason.org aussi, j'arrive a peu près à déduire le rôle de chaque jumper.
Pour ce modèle de carte graphique la doc n'existe pas, en regardant les jumpers J7,J1J8, la plus parts des cartes se rapprochant à ce modèle avait la même fonction, à 95%.
Répondre