Reservé aux monstres et dinosaures de plusieurs dizaines de kilos minimum, aux serveurs ou aux stations de travail.... bref c'est une catégorie dédiée au matériel pro.
Voilà un Sun Ultra 5 qui vient de rentrer...le pré requis avant de découvrir l'univers Solaris était de remplacer la NVRAM...
J'ai donc opéré le M48T59Y-70PC1 pour lui greffer un support de batterie...ça se trouve partout sur le net.
Donc un coup de Dremel et hop...
m48t59y-70pc1.jpg (136.58 Kio) Consulté 11954 fois
Maintenant je dois juste trouver comment récupérer l'adresse MAC, régler la date et l'heure, et installer un OS...
je te remercie Irios ! J'ai commencé à creuser sur ce site : http://www.squirrel.com/sun-nvram-hostid.faq.html
Mais grâce à toi c'est tout de même plus clair !
Maintenant ça devra attendre vendredi...
Voilààààà le Sun tourne ! Un petit disque dur installé, le lecteur CD remplacé, l'adresse matérielle réinitialisée, Solaris 7 téléchargé ICI et gravé
La doc d'Open boot 3,x est téléchargeable ICI
Reste plus qu'a trouver une souris parceque l'environnement graphique sans sours c'est moins pratique
Quand j'aurai résolu les problèmes de nom de domaine et me serai familiarisé avec ce nouvel univers j'installerai un JDK pour faire comme les grands
Forcément tu as un Goupil 3 chronophage . J'ai "l'avantage" de ne pas encore m'être lancé dans l'exploration de mon lecteur 8" de Goupil 2...dès que j'aurai mis la main dedans, je pense que ça va me prendre un peu de temps ; objectif Java et univers Oracle, le Sun est tombé à point nommé !
Salut les gars,
Si a un moment vous avez l'occasion de croiser du matériel SUN, dites le moi.
J'aimerais aussi me pencher sur ce type de machine.
Dominique