HectorDuino
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Re: HectorDuino
LoL
Bon je devrais pas rire, ca ca nous est arrivé à tous, trompé par l'instrumentation, de chercher un bug là où il n'y en avait finalement pas.
Bon je devrais pas rire, ca ca nous est arrivé à tous, trompé par l'instrumentation, de chercher un bug là où il n'y en avait finalement pas.
Samuel.
A500 Vampire V2+ ^8^, A1200 (030@50mhz/fpu/64mb/cf 8go),
A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
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Re: HectorDuino
C'est quand-même n'importe quoi, quand tu manipules de l'Hexa, ces données devraient quand-même être traitées brutes, et mémorisées verbatim, sauf, bien sûr, si tu choisis un format nécessitant une conversion.
Daniel> Attention quand-même à certaines autos au châssis de merde dont la commercialisation n'a pu se faire qu'à grands coups d'ESP. (Quand l'électronique vient au secours de la mécanique, c'est ça le progrès? )
Daniel> Attention quand-même à certaines autos au châssis de merde dont la commercialisation n'a pu se faire qu'à grands coups d'ESP. (Quand l'électronique vient au secours de la mécanique, c'est ça le progrès? )
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
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Re: HectorDuino
Je suis en train de finir mon utilitaire générer confortablement des video et des sons.
Je m’aperçois que je n'ai pas mis beaucoup de son en démo :
(musique de SGU, une série)
(musique groupe LEJ)
ci fait !
JJ
Je m’aperçois que je n'ai pas mis beaucoup de son en démo :
(musique de SGU, une série)
(musique groupe LEJ)
ci fait !
JJ
- Papy.G
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Re: HectorDuino
Sur SGU, il y a un sacré souffle, mais sur LEJ, c'est bien plus tolérable.
Là, c'est bien le débit maximum, sans vidéo?
Là, c'est bien le débit maximum, sans vidéo?
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Re: HectorDuino
pourquoi est-ce que l'écran semble décrocher par moment ?
Samuel.
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Re: HectorDuino
J'ai une carte GBS et elle décroche lorsqu'il y a du son... je sais pas trop pourquoi vu que le son n'y passe pas ! (quelque soit le son en provenance d'Hector, même lors de jeux.)
pour ce qui est du débit c'est bien du 1 bit à 59169Hz
Le son lors de blanc le son est assez pourri. les moindre variation engendre de toutes façon une variation égale du son produit... c'est du 1 bit !
pour ce qui est du débit c'est bien du 1 bit à 59169Hz
Le son lors de blanc le son est assez pourri. les moindre variation engendre de toutes façon une variation égale du son produit... c'est du 1 bit !
Re: HectorDuino
....effectivement LEJ est meilleur :
Mon compte sera maintenant surveillé, je pense !
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Re: HectorDuino
Bienvenu au club! BigBorther google nous surveille tous
Samuel.
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Re: HectorDuino
c'est presque un gage de qualité pour Hector !
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Re: HectorDuino
Tu ne me croirais pas si je te disais que sur cette video dont la bande audio n'est quasiment qu'un gros grondement bruité, des "ayant droit" (droit de faire suer surtout) réclament leur dut ?
C'est dingue, des casses b*rnes sont aller déposer un (c) sur le bruit de décollage de la navette spatiale! C'est pourtant pas une œuvre artistique ce truc, c'est un phénomène naturel. A quand le (c) sur la pluie qui tombe ???Des annonces peuvent s'afficher sur votre vidéo.
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Samuel.
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Re: HectorDuino
Ch'iti question (_sam_) :
lorsque tu présentais ton algo de son avec d2 et d1 tu avais un phénomène bizarre.
Perso j'ai eu le même (je pense) et je me demande si la raison est pas toute c*n :
Voici le code que j'utilise :
La petite différence avec ton code c'est qu'au lieu de mettre le son à -lvl ou lvl , j'ai mis -128 et 127 qui sont les 2 valeurs maxi réelle (...byte !)
Alors, ok mon algo ne marche pas encore, mais au début j'avais un ziiippp (voir plusieurs) et depuis cette correction, je n'en ai plus.
(de ziiippp !)
par contre, c'est vrai qu'il me fait un souffle terrible et un son non reconnaissable et je sais pas encore pourquoi...
lorsque tu présentais ton algo de son avec d2 et d1 tu avais un phénomène bizarre.
Perso j'ai eu le même (je pense) et je me demande si la raison est pas toute c*n :
Voici le code que j'utilise :
Code : Tout sélectionner
' V est en unsigned =>
' signal à -1 => V=00h
' signal à 0 => V=80h
' signal à +1 => V=FFh
' Echant (ainsi que d2 et d1) sont SIGNE 32 bits !
Echant = v - &H80 ' passage en signé
Echant -= d2 ' Recupération de l'erreur n-2
Echant += d1 + d1 ' Recupération de l'erreur n-1
If Echant > 0 Then
Byte_Hector = &H80 'mise en place du bit son
Sortie = 127 ' valeur son à prendre en compte
Else
Byte_Hector = &H0 'mise en place du bit son
Sortie = -128 ' valeur son à prendre en compte
End If
d2 = d1 ' Déplacement de l'erreur
d1 = (Echant - Sortie) ' Calcul nouvelle erreur !
Push_Hec(Byte_Hector)
La petite différence avec ton code c'est qu'au lieu de mettre le son à -lvl ou lvl , j'ai mis -128 et 127 qui sont les 2 valeurs maxi réelle (...byte !)
Alors, ok mon algo ne marche pas encore, mais au début j'avais un ziiippp (voir plusieurs) et depuis cette correction, je n'en ai plus.
(de ziiippp !)
par contre, c'est vrai qu'il me fait un souffle terrible et un son non reconnaissable et je sais pas encore pourquoi...
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Re: HectorDuino
C'est possible en effet. J'avais choisi +lvl/-lvl car mieux mathématiquement (symétrie autour de 0). De mémoire lvl était à 127, donc pour les valeurs trop négative (-128) ca ne compense plus bien. Du coup -128/+128 marcherait aussi bien sans doute.
Samuel.
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A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
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A500 GVP530(MMU/FPU) h.s., R-Pi, TO9, TO8D, TO8.Démos
Re: HectorDuino
En modifiant un peu l'algo, je trouve du son audible (sinon j'ai 95% de souffle et 5 % de musique)
ce qui nous rapproche du filtre d'ordre 1...
Avec .5 je dirais que la proportion devient 50 - 50. En deçà de ce que fait DCMOTO.
En modifiant le ratio (.4 à . 8 ) on a différents rendus.
C'est assez étrange que le son soit si pourri avec ce filtre, car j'ai écouté les versions Thomson avec DCMOTO - merci encore sam - et j'en suis assez loin. Les audio Thomson sont bien à 62,5 kHz (soit 62 500 bit/sec et non 8*62 500 bit/s ) ? à savoir que moi je suis à 66 600 bits/sec dans mon émulateur (59 159 sur machine réélle).
JJ
Code : Tout sélectionner
' Echant (ainsi que d2 et d1) sont SIGNE 32 bits !
Echant = v - &H80 ' passage en signé
Echant -= 0.5 * d2 ' Recupération de l'erreur n-2
Echant += 1.5 * d1 ' Recupération de l'erreur n-1
Avec .5 je dirais que la proportion devient 50 - 50. En deçà de ce que fait DCMOTO.
En modifiant le ratio (.4 à . 8 ) on a différents rendus.
C'est assez étrange que le son soit si pourri avec ce filtre, car j'ai écouté les versions Thomson avec DCMOTO - merci encore sam - et j'en suis assez loin. Les audio Thomson sont bien à 62,5 kHz (soit 62 500 bit/sec et non 8*62 500 bit/s ) ? à savoir que moi je suis à 66 600 bits/sec dans mon émulateur (59 159 sur machine réélle).
JJ
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Re: HectorDuino
Oui sur thomson on est environ à 62kbits/secs (16 cycles par bit, le tout à 1 00 000 cycles/sec). Normalement comme tu es au dessus de la fréquence thomson, le son devrait être un peu mieux.
Attention cependant avec le souffle/sifflement sur émulateur. Entre la machine réelle est l'émulateur il y a une grosse différence. Sur la machine réelle, le son est envoyé à la fréquence X, mais dans l'émulateur il y a échantillonnage à quelque chose comme 22khz, donc le repliement de spectre intervient.
Résultat: avec 1 bit le volume nul correspond à une alterrnance de 0/1 à la fréquence X. Ca produit un sifflement à la fréquence de X/2, fréquence très élevée dans la vie réelle, et donc bien atténuée par les passes bas naturels. Mais sous émulateur, à cause du repliement ce X/2 est envoyé à (22-X/2) khz et la 2e harmonique à (22-x) khz. Sur un signal carré la 2eme harmonique est encore très forte. Résultat les repliements sur émulateur font un sifflement audible qui est nettement moins fort fort sur machine réelle.
Comme tu es à ~60khz, ca se complique un peu, mais le principe est là: le repliement va renvoyer des hautes fréquences inaudibles vers les basses fréquences. On entend un truc sous émulateur qu'on entend pas sur machine réelle quand la fréquence des échantillons que joue le programme émulé est voisin ou plus grand que la fréquence d'échantillonnage du son par l'émulateur lui même.
Sous DCMoto il y a (de ce que j'ai observé sous audacity) un filtre passe bas qui atténue fortement les fréquences > 22khz, donc le repliement est moins sensible. Mais il est quand même un peu présent.
Attention cependant avec le souffle/sifflement sur émulateur. Entre la machine réelle est l'émulateur il y a une grosse différence. Sur la machine réelle, le son est envoyé à la fréquence X, mais dans l'émulateur il y a échantillonnage à quelque chose comme 22khz, donc le repliement de spectre intervient.
Résultat: avec 1 bit le volume nul correspond à une alterrnance de 0/1 à la fréquence X. Ca produit un sifflement à la fréquence de X/2, fréquence très élevée dans la vie réelle, et donc bien atténuée par les passes bas naturels. Mais sous émulateur, à cause du repliement ce X/2 est envoyé à (22-X/2) khz et la 2e harmonique à (22-x) khz. Sur un signal carré la 2eme harmonique est encore très forte. Résultat les repliements sur émulateur font un sifflement audible qui est nettement moins fort fort sur machine réelle.
Comme tu es à ~60khz, ca se complique un peu, mais le principe est là: le repliement va renvoyer des hautes fréquences inaudibles vers les basses fréquences. On entend un truc sous émulateur qu'on entend pas sur machine réelle quand la fréquence des échantillons que joue le programme émulé est voisin ou plus grand que la fréquence d'échantillonnage du son par l'émulateur lui même.
Sous DCMoto il y a (de ce que j'ai observé sous audacity) un filtre passe bas qui atténue fortement les fréquences > 22khz, donc le repliement est moins sensible. Mais il est quand même un peu présent.
Samuel.
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