Imprimante Thomson PR90-612 en kit...

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Répondre
Markerror
Messages : 2123
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Imprimante Thomson PR90-612 en kit...

Message par Markerror »

Bonjour,

Je viens de récupérer une imprimante Thomson PR90-612. Mauvaise surprise, la tête d'impression a été démontée. Si je vois bien où la positionner et ou doit aller le connecteur sur la carte électronique de l'imprimante, je ne vois pas trop bien par où le fragile cordon doit passer. Quelqu'un aurait cette merveille et pourrait me faire une ou deux photos pour me donner idée du chemin emprunté ?
Daniel
Messages : 17408
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Imprimante Thomson PR90-612 en kit...

Message par Daniel »

J'ai les scans de la documentation technique. Je ne les ai pas encore mis en ligne car ça demande pas mal de travail de remise en forme et je pensais que ça ne servirait jamais. Mais voilà une bonne occasion !
En attendant (comptez un jour ou deux) voici une image :
PR90-612.png
PR90-612.png (57.1 Kio) Consulté 3737 fois
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12312
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: Imprimante Thomson PR90-612 en kit...

Message par 6502man »

J'ai 2 imprimantes Thomson dans leurs cartons, d'ailleurs j'en fait rien :roll:

Je peux essayer de faire une photo si c'est le même modèle ....
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Daniel
Messages : 17408
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Imprimante Thomson PR90-612 en kit...

Message par Daniel »

Autre image :
PR90-612-01.png
PR90-612-01.png (51.46 Kio) Consulté 3735 fois
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Markerror
Messages : 2123
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: Imprimante Thomson PR90-612 en kit...

Message par Markerror »

Merci Daniel !

J'ai réussi à m'en sortir, mais c'est pas vraiment facile à remonter. Par rapport à ce qui est indiqué dans ton document, il y a une petite trappe amovible sous l'imprimante qui simplifie le passage de la nappe. Je ne sais pas si elle est accessible normalement, car j'ai dû sur mon modèle enlever tout la mousse qui se désagrégeait (retirer la colle a été une vrai horreur... ). Pour remettre correctement la nappe, j'ai dû démonter la barre métallique de guidage du bloc d'impression.

Je suis intéressé par le manuel, ne serait ce que pour savoir comment régler la distance de la tête d'impression (j'ai pas essayé pour l'instant d'imprimer, de toute manière, je n'ai pas un seul ruban qui ne soit pas sec... ).
Daniel
Messages : 17408
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Imprimante Thomson PR90-612 en kit...

Message par Daniel »

La documentation technique Cofadel de l'imprimante PR90-612 vient d'être mise en ligne.
Les réglages du capteur-décodeur et de la distance tête d'impression / rouleau sont en page VII.
http://dcmoto.free.fr/documentation/technique.html

Image
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
Silou78
Messages : 383
Inscription : 11 févr. 2017 14:54
Localisation : Yvelines (78)

Re: Imprimante Thomson PR90-612 en kit...

Message par Silou78 »

Bonjour,
Où en es-tu de la restauration de l'imprimante ?
Je dispose de la même mais il va falloir que je la démonte pour le graissage/nettoyage avant de la remettre en route.
Pour la mousse sous l'imprimante, c'est pareil sur la mienne, ça s'effrite, une vraie cochonnerie. Je sais ce qu'il me reste à faire, apparemment je vais souffrir pour éliminer la colle :|
Concernant les rubans, il semble qu'on puisse en avoir ici : www.cartouche-encre.biz/olivetti/dm-100
Car oui, comme pas mal de périphériques, notre PR90-612 est en fait une Olivetti DM100 re-badgée.
Je vais commander 2 rubans, j'espère qu'il n'y aura pas d'erreur (sinon je demanderais le remboursement).
Wait&See

Edit : Après avoir essayé de commander des cartouches sur 2 sites qui en proposaient (www.cartouche-encre.biz et www.cartoucheclub.com), j'ai finalement été informé que la référence est indisponible chez leurs fournisseurs. J'ai été remboursé et ils ont retiré la référence de leur catalogue.
J'ai par contre réussi à acquérir un lot de 5 cartouches (neuve sous emballage scellé) sur leboncoin. Je n'ai pas encore pu les tester (est-ce que l'encre ne s'est pas dégradée avec le temps ?)
Si jamais quelqu'un qui possède ce modèle d'imprimante est intéressé, je suis disposé à en céder quelques unes.
Dernière modification par Silou78 le 10 mars 2017 19:31, modifié 1 fois.
Sylvain
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17489
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: Imprimante Thomson PR90-612 en kit...

Message par fneck »

Pour enlever les restes de colle, l'essence F fait des miracles.
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
Silou78
Messages : 383
Inscription : 11 févr. 2017 14:54
Localisation : Yvelines (78)

Re: Imprimante Thomson PR90-612 en kit...

Message par Silou78 »

Je me demandais justement quel solvant je devrais utiliser.
Merci pour le conseil sur l'essence F. :wink:
Sylvain
XavInca

Re: Imprimante Thomson PR90-612 en kit...

Message par XavInca »

En regardant sur le net, je suis tombé sur le forum des utilisateurs de Zippo!
Cette essence "F" semble identique à l'essence à briquet.
Il faudrait donc tester cette essence sur le papier, car les bouquinistes nettoyaient leurs livres avec.
Avatar de l’utilisateur
frodon69
Messages : 2497
Inscription : 24 juin 2007 10:55
Localisation : Lyon

Re: Imprimante Thomson PR90-612 en kit...

Message par frodon69 »

J'ai utilisé l'essence F pour enlever de la colle sur toutes sortes de supports, dont des couvertures de livres, boites de cd...

J'ai même réussi a enlever un autocollant collé à l'intérieur d'une vitre arrière de voiture depuis plus de 20 ans : "Citroen préfère Total" :lol: (ça a été long pour cette saloperie).
Frodon69
Répondre