SDLEP-READER remplace tous les magnétophones d'ordinateurs.

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Jdavid70
Messages : 8
Inscription : 15 avr. 2017 07:43

Re: SDLEP-READER remplace tous les magnétophones d'ordinateurs.

Message par Jdavid70 »

Bonjour, je vous commande les lots 1 et 3 dont je viens de vous envoyer le règlement de 15€. [edit modo] Suppression des coordonnées en clair du forum [/edit]. Je vous remercie.
Avatar de l’utilisateur
Carl
Modérateur
Messages : 13253
Inscription : 08 avr. 2007 13:21
Localisation : http://www.doledujura.fr
Contact :

Re: SDLEP-READER remplace tous les magnétophones d'ordinateurs.

Message par Carl »

Je suppose que Daniel est en congés....

Carl
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: SDLEP-READER remplace tous les magnétophones d'ordinateurs.

Message par Daniel »

Effectivement, j'étais en vacances sans connexion internet.
Je rentre chez moi lundi prochain, je pourrai donner plus de détails et préparer l'expédition du matériel.
Merci pour le don !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: SDLEP-READER remplace tous les magnétophones d'ordinateurs.

Message par Daniel »

Le matériel est prêt et sera expédié demain matin (04/07/2017).
Le lot 3 ne comporte plus les clips (peu pratiques). Par contre il y a maintenant une fiche jack femelle 2,5mm pour la télécommande.

Le câble magnétophone de l'Alice 32 permet de connecter l'entrée audio et la sortie télécommande, comme avec le VG5000. Pour les autres machines il faudra peut-être adapter. En cas de difficulté je crois que Carl peut aider car il a testé la plupart des configurations.

Pour l'alimentation, il y a toujours le choix de récupérer le 5V de l'ordinateur au prix d'un petit bricolage, ou d'utiliser une alimentation 5V externe, ou encore d'alimenter par l'entrée 7-12V (alimentation externe ou pile 9V). Dans tous les cas bien vérifier la tension et la polarité avec un multimètre avant de brancher, une erreur peut détruire l'Arduino.

Bon bricolage !
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
chouimat
Messages : 5
Inscription : 26 juin 2017 23:11

Re: SDLEP-READER remplace tous les magnétophones d'ordinateurs.

Message par chouimat »

combien pour les lot 1 et 2, et les frais d'envois au Canada?
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: SDLEP-READER remplace tous les magnétophones d'ordinateurs.

Message par fneck »

Bonjour Chouimat :|
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: SDLEP-READER remplace tous les magnétophones d'ordinateurs.

Message par Daniel »

Bonjour chouimat, et bienvenue parmi nous.

Pour être franc je ne suis pas très chaud pour envoyer le matériel au Canada. Il faut aller à la poste et remplir des formulaires pour les douanes, donc beaucoup de temps perdu quand on habite à la campagne, et ça risque de coûter plus cher que le matériel lui-même.

Tous les composants sont très courants, très faciles à se procurer par ebay pour un prix dérisoire, et le port est gratuit. L'achat direct éviterait les frais et les formalités. Au besoin je peux faire une liste précise avec des références de vendeurs. Qu'en penses-tu ?
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
chouimat
Messages : 5
Inscription : 26 juin 2017 23:11

Re: SDLEP-READER remplace tous les magnétophones d'ordinateurs.

Message par chouimat »

Bonjour Daniel,
oui ça serait une solution.
Est-ce que tu pourrais aussi me fournir la
liste des composantes pour le SDMoto et du CS91-280?
Et serait-il possible d'acheter le pcb de celui-ci?
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: SDLEP-READER remplace tous les magnétophones d'ordinateurs.

Message par Daniel »

La solution de l'achat sur ebay est valable pour SDLEP-READER, mais pour le contrôleur CS91-280 et l'interface SDMOTO c'est différent :
Le circuit imprimé, le connecteur nez de carte, l'EPROM, l'adaptateur avec LED pour le port manette, sont des composants spécifiques, on ne les trouve pas tout prêts dans le commerce.

Je vais me renseigner pour l'expédition au Canada, et je répondrai plus précisément dans un jour ou deux.

[Edit - 17/07/2017]
L'expédition de petits objets en lettre prioritaire internationale est possible. Il faut remplir le formulaire douanier CN22. Je ne sais pas encore si on peut l'imprimer soi-même sur papier blanc et le coller au dos de la lettre, pour déposer l'envoi en boîte et éviter d'aller à la Poste. Je n'ai pas réussi à trouver la réponse sur internet, il faut que je cherche encore. De toutes façons il faut plus de temps pour préparer l'expédition, je ne le ferai que pour les membres actifs du forum, donc pas dans l'immédiat pour un nouveau venu qui ne s'est pas encore présenté. Peut-être plus tard en cas de participation aux discussions.
Dernière modification par Daniel le 17 juil. 2017 12:47, modifié 2 fois.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
chouimat
Messages : 5
Inscription : 26 juin 2017 23:11

Re: SDLEP-READER remplace tous les magnétophones d'ordinateurs.

Message par chouimat »

merci
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: SDLEP-READER remplace tous les magnétophones d'ordinateurs.

Message par Daniel »

- TRS80 model 1 ajouté à la liste de compatibilité, après le succès des essais effectués par Falkor.
- Dragon 32 ajouté à la liste de compatibilité, après le succès des essais effectués par Falkor.
Dernière modification par Daniel le 01 sept. 2017 07:52, modifié 2 fois.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
faznono
Messages : 13
Inscription : 29 août 2017 22:19

Re: SDLEP-READER remplace tous les magnétophones d'ordinateurs.

Message par faznono »

bonjour Daniel
est-il toujours possible d'avoir les 4 lots. Le total est-il toujours de 18 euros
merci pour votre réponse
Arnaud
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: SDLEP-READER remplace tous les magnétophones d'ordinateurs.

Message par Daniel »

Bonjour Arnaud, et bienvenue dans le forum !

Toutes les pièces des lots 1, 2, 3 et 4 sont disponibles, le calcul du prix est juste.
Pour les câbles il y a des variantes possibles en fonction des ordinateurs utilisés. Normalement je remplace les clips d'alimentation (peu pratiques) par un jack femelle 2,5mm pour la télécommande. Je peux aussi ajouter un potentiomètre pour ajuster le niveau de sortie, éventuellement un transistor pour inverser le signal de commande du moteur, etc.

Nous pouvons en discuter ici, sinon j'envoie les lots standard. Le matériel peut être expédié dès réception du don.

A noter : dans le lot 1, j'ajoute deux connecteurs femelles pour l'Arduino, pour laisser le choix à l'utilisateur :
- Soit montage en boîtier, dans ce cas il faut découper la plaque à bandes cuivrées aux dimensions de la boîte et souder l'Arduino avec les connecteurs mâles (il n'est pas démontable).
- Soit montage sans boîtier, dans ce cas la plaque n'a pas à être découpée et on peut souder dessus les connecteurs femelles pour rendre l'Arduino démontable.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
faznono
Messages : 13
Inscription : 29 août 2017 22:19

Re: SDLEP-READER remplace tous les magnétophones d'ordinateurs.

Message par faznono »

bonjour Daniel
merci pour la réponse, je viens de faire un don de 18 euros.
Je vais commencer par les kits standards pour les ordinateurs thomson (MO6,TO7 et TO8D), ainsi que le VG5000
Un peu plus tard je reviendrai vers vous pour voir ensemble s'il est possible d'utiliser le kit sur un ordinateur Kyocera MSX, car la plupart des mes cassettes ne fonctionne plus sur celui-ci
Je vous avez déjà contacté par mail il y a environ 2 ans pour la construction d'un contrôleur de carte SD avec boitier Nanoréseau, qui fonctionne maintenant.
Mon adresse vous a été adressé en même que le paiement, si ce n'est pas le cas envoyez moi un MP
Merci encore
Arnaud Godebout
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: SDLEP-READER remplace tous les magnétophones d'ordinateurs.

Message par Daniel »

Merci pour le don. Je prépare le matériel dans la journée pour l'expédier demain matin. Bon bricolage !
Pour le MSX, il y a eu des essais positifs avec les Philips 8010 et 8020, ça devrait fonctionner aussi pour les autres constructeurs. Il faudra nous dire si c'est bon avec le Kyocera.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Répondre