[VIDEOPAC] Ouvrir une cartouche

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

[VIDEOPAC] Ouvrir une cartouche

Message par Markerror »

Bonjour,

Je viens de récupérer une cartouche Videopac qui semble défectueuse. Après avoir tenté le nettoyage du connecteur, je souhaite ouvrir la bête pour inspecter la carte et la rom/eprom. Mais pas moyen d'ouvrir cette sacrée cartouche... J'ai fait une recherche sur le net, aucune photo de l'intérieur de deux demi-coques pour avoir une idée du système de fixation. Au toucher, je me demande s'il n'y a pas des vis sur la partie basse de l'étiquette, quelqu'un peut confirmer cette hypothèse ? Si c'est le cas y a t'il moyen de décoller l'étiquette sans la massacrer ?
Avatar de l’utilisateur
Rhod
Messages : 12143
Inscription : 09 avr. 2007 09:54
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [VIDEOPAC] Ouvrir une cartouche

Message par Rhod »

J'ai fait quelques recherches avec différents termes, odyssey etc etc et hop
Et je fini par tomber sur cette page
viewtopic.php?f=8&t=3266&start=30

il ne fallait pas chercher bien loin :mrgreen:

ça te donnera une idée
Markerror
Messages : 2121
Inscription : 31 oct. 2011 19:21
Localisation : Orléans
Contact :

Re: [VIDEOPAC] Ouvrir une cartouche

Message par Markerror »

Merci JC, un vraie mine d'or ce site :mrgreen: . Ca confirme en tout cas la présence de vis. Quelqu'un a déjà essayé de décoller les étiquettes avec de l'air chaud ?
humeur
Messages : 1875
Inscription : 11 août 2008 13:13
Localisation : la roche sur yon
Contact :

Re: [VIDEOPAC] Ouvrir une cartouche

Message par humeur »

Je n'y suis jamais arrivé je ne sais pas la colle utiliser mais elle est de qualitée.

Jean louis
Recherche Tout sur le TI99/4a que ce soit materiel Texas ou Atronic, Mechatronic, Vidéopac, victor hector
figurine Kinder
Répondre