Probleme SDMOTO
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Probleme SDMOTO
Salut les Thomsoniste,
Je suis Stephane du Retroblog de Turk182! Je suis votre page depuis longtemps car je possède un MO5, MO6, TO7 et TO9.
Je me suis donc lancé dans la construction d'un SDMOTO et je n'arrive pas à le faire marcher et je ne vois pas oú j'ai pu commetre une erreur donc je m'en retourne vers vous.
Voici donc ce que j'ai fait:
1 construction du SDMOTO en suivant les plan de ce site donc le
GRND et le CS sur le pin 9
le VCC sur le PIN 5
le MISO sur le PIN 4
le MOSI sur le PIN 3
le SCK sur le PIN 2
J'ai ensuite tapé le programme SDBOOT du 2013.01.15 qui dans la section bricolage sur mon MO6 et sauvegardé.
J'ai ensuite téléchargé un jeux SD sur le site DCMOTO et copié sur ma SD préalablement formatée en FAT16 ( j'ai aussi éssayé en FAT32 )
J'ai demarré le bootaddress qui m'a retourné 01460600
J'ai branché le SDMOTO sur le port 2 Joystick du MO6
J'ai lancé le programme SDBOOT et rentré cette valeur et la erreur 203.
J'ai essayé sur le MO5 et même erreur.
J'ai vérifié mes ports joystick et ils fonctionnent.
Voila où j'en suis, si vous pouviez m'aider à le faire fonctionner cela serai surper cool.
Merci d'avance
Stephane
Je suis Stephane du Retroblog de Turk182! Je suis votre page depuis longtemps car je possède un MO5, MO6, TO7 et TO9.
Je me suis donc lancé dans la construction d'un SDMOTO et je n'arrive pas à le faire marcher et je ne vois pas oú j'ai pu commetre une erreur donc je m'en retourne vers vous.
Voici donc ce que j'ai fait:
1 construction du SDMOTO en suivant les plan de ce site donc le
GRND et le CS sur le pin 9
le VCC sur le PIN 5
le MISO sur le PIN 4
le MOSI sur le PIN 3
le SCK sur le PIN 2
J'ai ensuite tapé le programme SDBOOT du 2013.01.15 qui dans la section bricolage sur mon MO6 et sauvegardé.
J'ai ensuite téléchargé un jeux SD sur le site DCMOTO et copié sur ma SD préalablement formatée en FAT16 ( j'ai aussi éssayé en FAT32 )
J'ai demarré le bootaddress qui m'a retourné 01460600
J'ai branché le SDMOTO sur le port 2 Joystick du MO6
J'ai lancé le programme SDBOOT et rentré cette valeur et la erreur 203.
J'ai essayé sur le MO5 et même erreur.
J'ai vérifié mes ports joystick et ils fonctionnent.
Voila où j'en suis, si vous pouviez m'aider à le faire fonctionner cela serai surper cool.
Merci d'avance
Stephane
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- gleike
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Re: Probleme SDMOTO
A mon avis,il te manque un gros morceau pour que ça fonctionne, à savoir l'interface CS91-280,
ou un boitier Nanoreseau avec l'eprom modifiée.
Voir ici:
http://dcmoto.free.fr/bricolage/cs91-280/index.html
Si Daniel passe par là, il pourra te renseigner utilement
ou un boitier Nanoreseau avec l'eprom modifiée.
Voir ici:
http://dcmoto.free.fr/bricolage/cs91-280/index.html
Si Daniel passe par là, il pourra te renseigner utilement
Re: Probleme SDMOTO
Merci pour ta réponse mais je ne pense pas :
http://dcmoto.free.fr/bricolage/sdmoto/index.html
Le CS91-280 c'est pour que cela demarre tous seul. La c'est le SDMOTO qui se connecte sur le port Joystick des TO/MO.
Stephane
http://dcmoto.free.fr/bricolage/sdmoto/index.html
Le CS91-280 c'est pour que cela demarre tous seul. La c'est le SDMOTO qui se connecte sur le port Joystick des TO/MO.
Stephane
Dernière modification par Turk182 le 06 avr. 2018 17:47, modifié 1 fois.
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- gleike
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Re: Probleme SDMOTO
A oui effectivement, je n'avait pas pensé a cette version
Re: Probleme SDMOTO
Je pense que le problème viens du programme SDBOOT, peut être obsolète.
J'attends l'avis des pros
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Re: Probleme SDMOTO
L'interface SDMOTO permet d'interfacer une carte microSD et un ordinateur Thomson en utilisant le deuxième port manettes.
Avec SDMOTO, un programme Thomson peut accéder physiquement aux secteurs de la carte SD.
C'est le cas, par exemple, de la démonstration SDMOTOPLAY : http://dcmoto.free.fr/programmes/sdmotoplay/index.html
Les développeurs peuvent créer d'autres programmes pour SDMOTO en suivant les instructions données dans ce document : http://dcmoto.free.fr/bricolage/sdmoto/demos.html
Cette interface seule n'a d'intérêt que pour des démonstrations, en particulier pour du streaming à partir de données enregistrées sur la carte, ou pour du transfert de données avec un PC, comme sdtransfert : http://dcmoto.free.fr/programmes/sdtransfert/index.html.
L'interface SDMOTO est beaucoup plus utile quand elle est associée au contrôleur CS91-280, qui simule un contrôleur de disquette. Avec ce contrôleur, les fichiers .sd copiés dans la carte sont vus comme des disquettes Thomson 3"1/2 double densité. On peut ainsi lire et écrire comme sur de vraies disquettes, et tous les jeux Thomson sur disquette peuvent être lancés après conversion au format .sd.
Avec SDMOTO, un programme Thomson peut accéder physiquement aux secteurs de la carte SD.
C'est le cas, par exemple, de la démonstration SDMOTOPLAY : http://dcmoto.free.fr/programmes/sdmotoplay/index.html
Les développeurs peuvent créer d'autres programmes pour SDMOTO en suivant les instructions données dans ce document : http://dcmoto.free.fr/bricolage/sdmoto/demos.html
Cette interface seule n'a d'intérêt que pour des démonstrations, en particulier pour du streaming à partir de données enregistrées sur la carte, ou pour du transfert de données avec un PC, comme sdtransfert : http://dcmoto.free.fr/programmes/sdtransfert/index.html.
L'interface SDMOTO est beaucoup plus utile quand elle est associée au contrôleur CS91-280, qui simule un contrôleur de disquette. Avec ce contrôleur, les fichiers .sd copiés dans la carte sont vus comme des disquettes Thomson 3"1/2 double densité. On peut ainsi lire et écrire comme sur de vraies disquettes, et tous les jeux Thomson sur disquette peuvent être lancés après conversion au format .sd.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
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Re: Probleme SDMOTO
Ok, donc on ne peux pas charger un jeux (sorcery.sd) avec seulement cette interface c’est ça ?
Même avec le SDBOOT ?
Même avec le SDBOOT ?
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Re: Probleme SDMOTO
Non. SDMOTO est une simple interface physique, elle permet de lire ou écrire des secteurs de la carte SD, rien de plus.
SDBOOT est un programme qui initialise la carte SD pour permettre la lecture et l'écriture des secteurs. Il charge et lance le code binaire situé dans le secteur spécifié (secteur de boot), qui à son tour peut charger et lancer un autre programme binaire. L'écriture du secteur de boot et du programme d'application incombe au développeur.
SDBOOT est un programme qui initialise la carte SD pour permettre la lecture et l'écriture des secteurs. Il charge et lance le code binaire situé dans le secteur spécifié (secteur de boot), qui à son tour peut charger et lancer un autre programme binaire. L'écriture du secteur de boot et du programme d'application incombe au développeur.
Daniel
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Re: Probleme SDMOTO
Ah d’accord donc j’avais tout faux.
Je pensais que cela permettait de charger en mémoire un jeux depuis notre carte SD dans un Mo ou To à partir d’un programme tel le SDBOOT.
Donc si je veux faire ça il m’en faut obligatoirement une interface CS91 c’est ça ?
Je pensais que cela permettait de charger en mémoire un jeux depuis notre carte SD dans un Mo ou To à partir d’un programme tel le SDBOOT.
Donc si je veux faire ça il m’en faut obligatoirement une interface CS91 c’est ça ?
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Re: Probleme SDMOTO
Oui, il faut un contrôleur de carte SD pour simuler des disquettes sur carte SD. Il y a plusieurs solutions :
- Contrôleur CS91-280 + interface SDMOTO : https://forum.system-cfg.com/viewtopic.php?f=10&t=8599
- Contrôleur CS91-280 + interface SDMO (uniquement sur MO5) : http://dcmoto.free.fr/bricolage/sdmo/index.html
- Contrôleur interne CS91-282 et interface intégrée (uniquement sur MO5) : http://dcmoto.free.fr/bricolage/cs91-282/index.html
- Contrôleur SDDRIVE (en cours de mise au point) : http://dcmoto.free.fr/bricolage/sddrive/index.html
- Contrôleur CS91-280 + interface SDMOTO : https://forum.system-cfg.com/viewtopic.php?f=10&t=8599
- Contrôleur CS91-280 + interface SDMO (uniquement sur MO5) : http://dcmoto.free.fr/bricolage/sdmo/index.html
- Contrôleur interne CS91-282 et interface intégrée (uniquement sur MO5) : http://dcmoto.free.fr/bricolage/cs91-282/index.html
- Contrôleur SDDRIVE (en cours de mise au point) : http://dcmoto.free.fr/bricolage/sddrive/index.html
Daniel
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Re: Probleme SDMOTO
Super merci pour tes aclarations , je vais donc commander une de ces interfaces.
Encore merci !!
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Re: Probleme SDMOTO
Bon je viens de tester mon SDMOTO en faisant un transfert et il marche, par contre j'utilise le programme SD2DISK mais lorsque je transfère sur la face 0 j'ai code erreur 1 sur la face 1 et les deux faces ça marche.
C'est normal ?
EDIT : C'est bon ça marche, je formatais mal mes disquettes.
C'est normal ?
EDIT : C'est bon ça marche, je formatais mal mes disquettes.
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Re: Probleme SDMOTO
Avec l'interface SDMOTO, la démo la plus intéressante est SDMOTOPLAY : http://dcmoto.free.fr/programmes/sdmotoplay/index.html
Pour les ordinateurs ayant un contrôleur musique et jeux intégré, il ne faut pas d'autre périphérique.
Pour les autres (TO7, TO7/70 et MO5), il faut un contrôleur musique et jeux externe (SX90-018 ou autre).
Pour les ordinateurs ayant un contrôleur musique et jeux intégré, il ne faut pas d'autre périphérique.
Pour les autres (TO7, TO7/70 et MO5), il faut un contrôleur musique et jeux externe (SX90-018 ou autre).
Daniel
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