mpf-1/65

Placez ici vos trucs et astuces, étalez sans retenue votre savoir-faire et votre science qui va nous permettre de redonner une apparence neuve et fonctionnelle à nos bouzes.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Notator
Messages : 1286
Inscription : 09 août 2015 20:13

Re: mpf-1/65

Message par Notator »

bubblefouasson a écrit : 03 juin 2018 20:31 Je me pose une question, si je change les rom du mpf par celle d'un apple iie, je le rends compatible ?
Non.
D'une part (comme je l'ai écrit plus haut) la fréquence n'est pas la même que l'Apple ; et en plus des composants (notamment le clavier) ne sont pas gérés pareil.
MAIS des passionnés ont modifié les ROMs du 1/65, et changé le quartz, le rendant ainsi apparemment compatible au niveau logiciel avec l'Apple II, puisqu'ils arrivent à faire tourner dessus des jeux de l'Apple II.
Évidemment, pour ce faire, il faut que le 1/65 soit équipé de son extension lecteurs de disquettes (qui a existé, mais qui est très rare, et donc très difficile à trouver)...
Notator est le nom d'un programme séquenceur Midi et notation musicale pour Atari ST(e) (puis Mac).
Avatar de l’utilisateur
bubblefouasson
Messages : 320
Inscription : 23 déc. 2014 12:54

Re: mpf-1/65

Message par bubblefouasson »

ok effectivement une interface disk c'est pas gagné, par contre je viens de voir que sur la prise sont indiqué les numéros de broches donc avec le schéma que l'on m'a fournit, une alim de pc et un cable de manette db,je devrais arriver à l'alimenter.
MErci
trop de trucs, trop de choses, des caltoches, des consoles, des jeux et surtout des vieux micros.
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17424
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: mpf-1/65

Message par fneck »

Attention avec un alimentation de PC. Certes ça peut fonctionner comme toutes les tensions sont présentes, mais celle-ci est beaucoup plus puissante que nécessaire, et en cas de défaut sur la carte elle pourrait la détruire irrémédiablement. Moi je préfère de loin utiliser une alimentation plus petite.

Pour le branchement on a pas encore identifié avec certitude le -5V et le +12V (je ne sais pas s'il faut faire confiance au numéro de broche).
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: mpf-1/65

Message par 6502man »

Pour être sur des pins assignés au +5V, GND, +12V ... utiliser un multimètre en position continuité entre chaque broche de prise alimentation et les divers composants en ayant le datasheet ?
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Répondre