Comment installer un fichier avec extension sea sur mac

A partir de maintenant la course à l'armement est lancée.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
irios
Messages : 3396
Inscription : 04 nov. 2007 19:47
Localisation : Rochefort du Gard (30)
Contact :

Comment installer un fichier avec extension sea sur mac

Message par irios »

Bonjour à tous,
Je suis en train de mettre en route le mac quadra 650. Jusque là tout se passe bien.
J'ai réussi à mettre la main sur un assembleur 68k pour mac mais j'ai le fichier avec une extension sea.
Pas de problème, j'ai téléchargé stuffit pour le convertir en zip et puis faire une extraction pour enfin faire une copie sur le mac.
Mais voilà, le mac voit les fichiers comme des fichiers PC et non comme des fichiers executable mac !!!! :oops:
Comment faire ?
Merci pour votre aide.
http://irioslabs.over-blog.com/

La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tout le monde.
I2C
Fabrice Montupet

Re: Comment installer un fichier avec extension sea sur mac

Message par Fabrice Montupet »

Quand tu exécutes Stuffit Expander sur ton Mac et que cherches à ouvrir le fichier que tu as zippé sur ton PC, comment est-il vu dans ta fenêtre d'ouverture de fichiers de Stuffit Expander?
Avatar de l’utilisateur
irios
Messages : 3396
Inscription : 04 nov. 2007 19:47
Localisation : Rochefort du Gard (30)
Contact :

Re: Comment installer un fichier avec extension sea sur mac

Message par irios »

Stuffit est installé sur le pc et non sur le mac. J'ai converti le fichier sea en zip sur pc, et depuis le pc je l'ai dézippé pour faire des copies des fichiers sur disquettes 1,44Mo. Ensuite j'ai transféré sur le mac via les disquettes.
En recherchant sur le net, le fait d'avoir dézippé et transféré les fichiers sur disquettes via pc, le système windows ne garde pas les informations utiles pour le mac. Donc deux solutions s'offrent à moi : soit j'accède à la ressource sur internet via le mac (il me faut une carte réseau et installer IE), soit je copie le fichier sea de 6Mo sur un CD et que je le transfère sur mac (il me faut le caddy pour le cd).
Sur le deuxième point, est-ce que le mac sera capable d'extraire les fichiers automatiquement sans soft particulier ?
Merci pour vos réponses.
http://irioslabs.over-blog.com/

La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tout le monde.
I2C
Fabrice Montupet

Re: Comment installer un fichier avec extension sea sur mac

Message par Fabrice Montupet »

Pour le traitement des disquettes Mac, tu devrais installer MacDrive sur ton PC. C'est bien plus pratique :)
D'autre part, en attendant de trouver un caddy pour ton lecteur de CDROM, n'as-tu pas de lecteur CDROM SCSI externe ou à tiroir? Sinon, j'ai des caddies en "stock".
Avatar de l’utilisateur
irios
Messages : 3396
Inscription : 04 nov. 2007 19:47
Localisation : Rochefort du Gard (30)
Contact :

Re: Comment installer un fichier avec extension sea sur mac

Message par irios »

Merci Fabrice pour l'info du soft que je suis en train de télécharger. Oui, je vais essayer avec un cdrom SCSI et si tu as un caddy, je suis preneur ! :wink:
http://irioslabs.over-blog.com/

La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tout le monde.
I2C
Avatar de l’utilisateur
Papy.G
Modérateur
Messages : 3047
Inscription : 10 juin 2014 13:40
Localisation : Haute-Garonne/Gers

Re: Comment installer un fichier avec extension sea sur mac

Message par Papy.G »

D'accord, c'est un déterrage, mais les fichiers SEA, comme l'indique bien leur suffixe, sont des Self Extracting Archives, il suffit, sous système 7, de les cliquer pour les décompresser.
Pour partager des fichiers entre nouveaux macs et anciens, c'est compliqué, mais il existe encore l'accès de secours à internet par ligne téléphonique, sinon, un mac intermédiaire avec ethernet intégré et port série (idéalement un G3 beige, pour partager les fichiers de osx vers classic), puis localtalk bridge permet à de vieux macs d'accéder à internet via leur port série (câble Apple talk ou équivalent, câble série si seulement deux machines, ou bidouillage avec des épingles de couturière et un câble trois conducteurs).
Soyez exigeants, ne vous contentez pas de ce que l'on vous vend.
Demandez-en plus, ou faites-le vous-même.
Répondre