[ATARI ST] Démarrage d'un Megafile

A partir de maintenant la course à l'armement est lancée.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Avatar de l’utilisateur
irios
Messages : 3396
Inscription : 04 nov. 2007 19:47
Localisation : Rochefort du Gard (30)
Contact :

Re: [ATARI ST] Démarrage d'un Megafile

Message par irios »

Ben voilà !! :wink:
Bon amusement. :mrgreen:
http://irioslabs.over-blog.com/

La connaissance ne vaut que si elle est partagée par tout le monde.
I2C
jvernet
Messages : 2454
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: [ATARI ST] Démarrage d'un Megafile

Message par jvernet »

Les infos de ce thread me serviront, j'ai acheté un MegaST2 hier sur LBC à pas cher -25€ livré-, avec un megafile30, mais celui ci m'a lâché au bout de quelques heures (erreurs de lectures d'abord, puis plus rien). Le reformatage avec HDDRIVER ou CID me donne un tiers des secteurs HS, et il ne termine pas (SECTOR 0 unusable).

Il me semble que j'ai quelques disques interface ST506 MFM ou RLL, mais ils meurent tous les un après les autres.
Dommage, on ne peut pas mettre de disque SCSI dans le Megafile 30 (composé, ils sont forts chez Atari, d'une interface ACSI-SCSI et d'une autre interface SCSI-ST506 Adaptec). On peut le faire dans un SH204/205, la nappe SCSI existe.

Les UltraSatan et al ne me conviennent pas, pas assez vrais !


JV
Avatar de l’utilisateur
yo_fr
Messages : 1336
Inscription : 13 août 2009 18:24
Localisation : 78...
Contact :

Re: [ATARI ST] Démarrage d'un Megafile

Message par yo_fr »

C'est vrai que les RLL commencent à dater un peu et une solution type CF Card serait pas mal. Remplacer le Megafile complet, je suis comme toi je ne suis pas pour, trop moderne !
Yapuka jouer du fer à souder pour faire l'interface RLL -> SD/CF ou autre USB :mrgreen: :mrgreen: !
jvernet
Messages : 2454
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: [ATARI ST] Démarrage d'un Megafile

Message par jvernet »

Je suis tombé sur des émulateurs de disques MFM, par exemple le DTX300. doit pas être donné -j'ai trouvé une page avec un prix, 1500€-, et manifestement introuvable.

Ou encore ça:
http://www.pdp8.net/mfm/mfm.shtml

Les lecteurs CF/SD dénaturent le look des machines. Il faudrait un système qui puisse se mettre dans le boitier du Megafile, gérer la LED (et émuler le bruit des lourdes têtes qui se déplacent ;) ).

Il semble que ce ne soit pas trivial.

Une autre solution serait un adaptateur SCSI-CF (cher aussi, et resultats mitigés si j'en juge par les essais avec une NeXt) avec un adaptateur ACSI-SCSI (difficilement trouvable, ça par exemple). Et bricoler un peu pour adpater dans le boitier du Megafile.
jvernet
Messages : 2454
Inscription : 12 avr. 2007 10:59
Localisation : France 69
Contact :

Re: [ATARI ST] Démarrage d'un Megafile

Message par jvernet »

Ce soir, le disque remarche.... Formaté, zero secteurs defectueux. Hier, il avait plusieurs milliers de secteurs HS....

Il faut que l'on m'explique ce miracle....

:shock:
Avatar de l’utilisateur
meridian
Messages : 1226
Inscription : 01 sept. 2014 13:10
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: [ATARI ST] Démarrage d'un Megafile

Message par meridian »

Noël, juste Noël, encore un coup des lutins :mrgreen:
Répondre