Cartes Multi-TOS Atari ST testée avec succés !!

A partir de maintenant la course à l'armement est lancée.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

talrek
Messages : 50
Inscription : 10 mai 2012 19:57

Cartes Multi-TOS Atari ST testée avec succés !!

Message par talrek »

Bonjour,
je viens de terminer mes tests sur deux petites cartes que j'ai réalisé (toujours sur la base de ce qu'ont fait Popsel+Ppera) .
J'ai fait un seul exemplaire pour mes tests, sur un STF. J'attends d'avoir un STE "vierge" de toute modification pour tester, mais le principe est le même donc cela devrait fonctionner sans aucun souci.

Ce MultiTos permet de disposer de 4 Tos de 1Mbit qui sont sélectionnables via un bouton poussoir. Une duo-led permet de disposer de trois couleurs (rouge, vert,orange et éteint) pour indiquer quel Tos est sélectionné. Et oui, le Tos 2.06 fonctionne parfaitement bien sur un STF ;-) par conséquent à vous les joie de l'autoboot de l'interface IDE sur STF.
Cerise sur le gâteau, un utilitaire permet de flasher in situ les eeproms avec le Tos de votre choix (au format IMG, sans besoin de split), le bouton poussoir faisant office également de mise en mode "écriture" des eproms (appui long pour verrouiller et déverrouiller la protection) tout cela directement à partir du ST.

Les deux seules conditions : Disposer d'une interface IDE et savoir souder un minimum (4 fils).
- 3 fils qui partent de la carte IDE
- 1 fil qui relie la carte IDE au pin 19. du Glue
- Dessouder ou couper le pin 8 du 74LS11 qui se trouve sous le TOS-HI

Précision, fonctionne aussi bien avec une version 6 Tos que 2 Tos !!!!!
Vous trouverez des photos ci-dessous issues de mes tests, une vidéo sera prochainement disponible pour vous montrer le fonctionnement ultra simple.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
DataPro
Messages : 2790
Inscription : 07 févr. 2011 17:03
Localisation : France - Auvergne

Re: Cartes Multi-TOS Atari ST testée avec succés !!

Message par DataPro »

Mais c'est génial :D
Recherche: cartouches Mattel Intellivision Imagic (loose)
Star Jacker et Lode Runner sur Yeno/SEGA SC-3000
talrek
Messages : 50
Inscription : 10 mai 2012 19:57

Re: Cartes Multi-TOS Atari ST testée avec succés !!

Message par talrek »

Oui c'est vrai que c'est génial !!!
Avatar de l’utilisateur
bubulemaster
Messages : 1082
Inscription : 01 juil. 2014 13:48
Localisation : Nantes

Re: Cartes Multi-TOS Atari ST testée avec succés !!

Message par bubulemaster »

Impressionnant bravo.
Le 80286 et suivant sont des processeurs beaucoup trop évolués qui n'auraient jamais dû être inventés :-).
Vinted | Le bon coin | Ebay
Répondre