[ISIS] Problème de chiffres avec virgules

A partir de maintenant la course à l'armement est lancée.

Modérateurs : Papy.G, fneck, Carl

Natsky
Messages : 2
Inscription : 07 févr. 2017 16:08

[ISIS] Problème de chiffres avec virgules

Message par Natsky »

Bonjour à tous,

Je travail actuellement sur un projet du lycée (terminale S SI), je dois créer une simulation d'un anémomètre grâce à ISIS (Proteus) et Flowcode. J'ai fais le code sur Flowcode, j'affiche sur un écran lcd une vitesse air calculée grâce à une fréquence.

Sur Flowcode l'écran affiche bien la valeur entière de la vitesse. Mais quand je l'exporte en .HEX et que je le met dans mon fichier ISIS avec un PIC 16F877, alors l'aficheur m'indique une vitesse air égale à 0. J'en ai donc conclu que ISIS ne prend que les valeurs entière de mes calculs, or dans une de mes formules, le rayon est de 0.072 m donc il arrondi à 0 ce qui change absolument tout.

Je viens donc ici pour avoir de l'aide si possible ;) c'est à dire que je voudrais savoir s'il est possible:
1-D'afficher des nombres à virgules sur un afficheur sous Flowcode,
2-D'avoir de sprécision sur le fait que ISIS permet ou non l'utilisation de nombres à virgules.

Merci d'avance pour votre aide :D
Avatar de l’utilisateur
fneck
Site Admin
Messages : 17423
Inscription : 01 avr. 2007 12:03
Localisation : Drôme Provençale (26)
Contact :

Re: [ISIS] Problème de chiffres avec virgules

Message par fneck »

Je n'ai pas bien compris de quoi il s'agit exactement mais on n'est sans aucun doute pas dans la bonne catégorie pour le topic. Je déplacerai ce message ultérieurement (oui... quand j'aurai compris :D ).
Fabien https://www.system-cfg.com
Les bonnes pratiques de l'utilisateur du forum viewtopic.php?f=14&t=3
Daniel
Messages : 17316
Inscription : 01 mai 2007 18:30
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: [ISIS] Problème de chiffres avec virgules

Message par Daniel »

Aucun rapport, même lointain, avec la collection ou l'utilisation d'ordinateurs anciens, donc section "de passage".
Je crois que Natsky s'est trompé de forum.
Flowcode is a Microsoft Windows-based development environment commercially produced by MatrixTSL for programming embedded devices such as PIC, AVR (including Arduino) and ARM using flowcharts instead of a textual programming language. It is currently in its seventh revision.
Flowcode is a high level programming language dedicated to simplifying complex functionality such as Bluetooth, Mobile Phones Communications, USB etc. by using premade dedicated component libraries of functions. Flowcode is therefore ideal for speeding up software development times and allowing those with little programming experience to get started and help with projects.
Flowcode is flowchart based and components are simply dragged onto a chart before the program is compiled.
There is a large and helpful online community based at the MatrixTSL website.
Proteus est une suite logicielle permettant la CAO électronique éditée par la société Labcenter Electronics. Proteus est composé de deux logiciels principaux : ISIS, permettant entre autres la création de schémas et la simulation électrique, et ARES, dédié à la création de circuits imprimés.
Grâce à des modules additionnels, ISIS est également capable de simuler le comportement d'un microcontrôleur (PIC, Atmel, 8051, ARM, HC11...) et son interaction avec les composants qui l'entourent.
Daniel
L'obstacle augmente mon ardeur.
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [ISIS] Problème de chiffres avec virgules

Message par 6502man »

C'est du très moderne mais ca s'apparente à l’électronique et programmation de nos machines :wink:

Si ISIS ne gère pas les chiffres à virgules, tu peux toujours utiliser des valeurs en puissances de 100 ou 1000, et considérer l'unité pas comme 1 mais 100 ou 1000 ;)
je sais pas si j'ai été clair :roll:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Natsky
Messages : 2
Inscription : 07 févr. 2017 16:08

Re: [ISIS] Problème de chiffres avec virgules

Message par Natsky »

Je m'excuse si je me suis planté dans le forum sélectionné :{ je découvre que maintenant ce forum et c'est vrai que j'ai pas vraiment fait attention ^_^

je vais régler ça merci d'avoir prévenu ;)

Pour ce qui est de l'idée de mettre des valeurs multipliées par 100, ça me parait possible, je vais tester ça !
Avatar de l’utilisateur
6502man
Messages : 12286
Inscription : 12 avr. 2007 22:46
Localisation : VAR
Contact :

Re: [ISIS] Problème de chiffres avec virgules

Message par 6502man »

Si tu à trouvé la solution tu peux toujours nous en faire part, un petit retour ca fait toujours plaisir :wink:
Phil.

www.6502man.com

To bit or not to bit.
1 or 0.
Répondre