Page 1 sur 1

[ATARI ST] Arachnophobia - octobre 2017

Publié : 24 oct. 2017 10:14
par DataPro
Il aura fallu bien des années pour que le développement de ce jeu arrive à son terme.

Image

http://www.atarilegend.com/games/games_ ... me_id=6380

Ce qui est étrange c'est qu'il ressemble plus à un jeu Apple II...


Il semblerai qu'il s'agisse d'un portage de la version PC-EGA sans travail sur la palette (beurk!)

Re: [ATARI ST] Arachnophobia - octobre 2017

Publié : 24 oct. 2017 12:59
par farvardin
ça me donne envie d'y jouer en tout cas !!

Re: [ATARI ST] Arachnophobia - octobre 2017

Publié : 27 oct. 2017 21:06
par Falkor
Super chouette !

Re: [ATARI ST] Arachnophobia - octobre 2017

Publié : 01 nov. 2017 08:56
par Markerror
Etonnant que ce jeu ne soit pas sorti à l'époque. Il avait eu l'honneur de quelques versions sur les autres machines "classiques" (y compris des 8 bits comme le C64 et le CPC). Soit l'éditeur a considéré que le marché était négligeable (pas impossible vu que c'est un jeu Disney), soit le développeur a eu un problème... La version ST est plutôt pas mal on dirait.

Sur les version Amiga et C64 (pas vérifié sur les autres), le système de protection était sympa, à la Microprose :)

]https://www.youtube.com/watch?v=oFUBkpK0i2A

Re: [ATARI ST] Arachnophobia - octobre 2017

Publié : 01 nov. 2017 12:37
par __sam__
Les graphismes de la version amiga sont beaucoup mieux que la version ST aussi! Ils auraient vraiment pu faire beaucoup plus joli sur ST, y compris au niveau des bruitages.

Re: [ATARI ST] Arachnophobia - octobre 2017

Publié : 02 nov. 2017 17:25
par jasz
Les graphismes de la version Atari semble être compatible avec les premiers ST et la gamme STF(M) dont les couleurs se codaient de $0000 à $0777. Ce qui explique ce contraste très PC98. ;)

Après au niveau son il est vrai qu'ils auraient pu faire un effort. Surtout avec les routines d'aujourd'hui 100% compatibles :roll:

Re: [ATARI ST] Arachnophobia - octobre 2017

Publié : 06 janv. 2018 18:20
par exocet
Les graphismes semblent surtout provenir directement d'une version PC en EGA, c'est exactement la même palette :

Image

Dommage de ne pas avoir modifié un peu la palette à l'occasion du portage, il y a moyen de mieux faire sur ST !